www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

paques avant l'heure!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sadnezz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 7:54 pm    Sujet du message: paques avant l'heure! Répondre en citant

bonjour! J'ai deux poissons rouges comètes dans un bac en interieur avec pompe a air et filtre. Leur taille est consequente, 20 cm avec la queue pour le plus gros, l'autre doit etre dans les 15. Bref, ce matin je leur donne à manger, tout va bien. ce soir je jette un oeil au bac et là o surprise! des oeufs! enfin d'apres moi ce sont des centaines de minuscules oeufs. Je suis restée émerveillée devant le spectacle, mais maintenant la question se pose. Que faire??????????? Au debut je pensais mettre les poissons a part , pour le moment je n'ai rien touché, juste stoppé la pompe et je me tourne vers vous, au secours! j'aimerais vraiment que ces oeufs soient viable, j'aime bcp mes poipoi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sadnezz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui et j'ai lu que les oeufs blancs opaques étaient a retirer, mais sont ils blancs ou translucide deja dans la journée de la ponte? Je veux dire, des le premier jour je peux voir ceux qui sont non fécondés? Puis s'il faut l'autre est aussi une femelle et les oeufs sont tous mauvais Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remets la pompe en route,ce n'est pas bon de l'arrêter, ,et mets les oeufs que tu peux sauver (avec la plante ou la feuille où il y en a le plus, par exemple) dans un petit bassin ou un bac de secours avec de l'eau de l'aqua.
C'est bien plus facile que le contraire-mais fais-le aujourd'hui, sinon ils seront mangés.
Tu pourras toujours enlever les jours qui suivent les oeufs opaques, qui effectivement vont moisir ,et peuvent alors gâter le reste de la ponte.
Nous te conseillerons pour la suite plus tard,tiens nous au courant quand c'est fait.

Ceci dit,si tu as deux femelles,il est évident que tu ne peux avoir d'oeufs fécondés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sadnezz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je pense que mes oeufs sont bons bien que toujours pas éclos. (pondu samedi) Je distingue des oeufs avec deux petits points noirs, des petits baby! J'ai enlevé le mâle et la femelle et les ai placé dans un 110L et ai laissé l'oxygène et la pompe filtre ( avec un bas sur cette dernière) dans le bac ou la ponte a eu lieu. Il y a enorméments d'oeufs, je change deux bassines d'eau tous les jours. Je distingue bien les mort et les bons, mais comment lever les opaques? Il y en a trop et c'est si petit! J'ai traité l'eau au bleu de methylène en attendant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bleu empêchera déjà en grosse partie que cela moisisse.
Puisque tu as beaucoup d'oeufs, tu peux risquer d'aspirer quelques oeufs clairs en même temps que les oeufs opaques:il t'en restera toujours beaucoup, et ils auront plus de chances de bien se développer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sadnezz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques un ont éclos ! trop choux je suis toute excitée Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas nourrir tant qu'ils ne nagent pas librement -d'ailleurs au début,si tu leur mets un bout de plante genre élodée,mousse de java, riccia,ils vont manger les infusoires autour et ça leur suffira.
Dans quelques jours ,tu pourras commencer l'infusyl,le nobilfluid ou la poudre de spiruline, de 4 à 6 fois par jour, mais en quantité tellement minuscule que tu ne dois quasiment pas voir que tu en as mis.
ou bien tu peux essayer de faire une culture d'infusoires toi même,en commençant tout de suite,car il faut quelques jours.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=282
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, ils mangent aussi des la nourriture pour alevins de guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com