Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigernuts Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 11:05 pm Sujet du message: Astuces pour limiter les nitrates? |
|
|
Bonsoir,
Mon eau de conduite est surchargée en nitrates (50 mg/l) et je cherche une astuce pour limiter leurs présences sans avoir recours à l'utilisation de plantes. Dans mes recherches, j'ai vu qu'il était possible de fabriquer un dénitrateur avec du lactose. J'aurai aimé savoir si vous connaissiez cette méthode, si oui, vous semble t elle appropriée pour nos amis les poissons rouges?
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/denitrater-eau=826.html |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
perso,je plante très dense, ce qui fait que bien que mes nitrates au robinet soit entre 20 et 30,je n'ai jamais dû essayer d'autre système |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
ouh la, ça devient complexe...moi aussi, plantation maxi et pas de soucis!  |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Cycle de dé nitratation anaérobie, simple sur papier mais de là à mettre en oeuvre, je serais prudent, d'autant que le cycle repasse par une nitrification ce qui n'est pas jojo.
Si réellement tu as trop de nitrates, tu peux essayer les résines à nitrates, mais vérifie alors ton taux de phosphate pour éviter un déséquilibre du ratio nitrates phosphate.
Ou alors tu peux diluer un petit peu ton eau avec de l'eau osmosée qui est à nitrate 0 mais vérifie alors ta dureté et ton pH pour ne pas descendre trop bas.
Bien à toi
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
|