www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème de cohabitation :(
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 8:26 pm    Sujet du message: problème de cohabitation :( Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de l'aquariophilie !

Voilà, en faisant un petit tour à la foire vendredi, j'ai vu des poissons ( voile de chine ) dans leur aquarium, et ça me fait toujours de la peine de voir ces petites bêtes dans les foires... avec tout ce bruit, ils doivent être super stressés et tout... alors j'ai joué, j'en ai pris un que j'ai mis dans un aquarium ( préparé par avant avec l'eau que j'ai laissé se tempérer pendant 2 à 3h ), je n'ai pas fais le cycle de l'azote car je ne savais pas qu'il fallait le faire car c'était pas du tout prévu que je prenne un poisson, ils m'ont vraiment fait de la peine !! je n'ai pas encore branché de filtre, je vais le faire dans les jours à venir, c'est un aqua de 15 L ( je l'ai récupéré de ma soeur qui avait un combattant dedans mais qui est mort il y a un an ), ne me haïssez pas pour tout ça svp Sad. aujourd'hui, j'ai de nouveau fais un petit tour à la foire, avec ma copine, et j'ai pris un autre poisson, du même stand, aussi un voile de chine ( ça fait mal au coeur de les voir comme ça quand même ), et je sais qu'ils peuvent être dans le même aquarium parce qu'ils sont sociables, le problème c'est que le petit nouveau ( marshal ) attaque le poisson que j'ai depuis 2 jours ( marley ), j'ai l'impression qu'il essait de lui manger la queue, ne sachant pas quoi faire j'ai pris un aquarium de transport ( de ma soeur encore lol ) pour mettre marshal dedans en attendant de trouver une solution... je ne sais vraiment pas quoi faire, je m'en remet à vous. j'ai trouvé une vidéo qui se rapproche assez de ce qui se passe chez moi : http://www.youtube.com/watch?v=Eqoa1lp7PmA&feature=player_embedded

Petite récap' : aqua 15 L, je met un conditionneur d'eau ( JBL biotopol ), changement d'eau tous les 2 jours ( en laissant un peu d'eau de l'aqua dans l'aqua ), je n'ai pas la place ni les moyens de prendre un aqua plus grand malheureusement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont m'être utile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,
il faut brancher la pompe, et la laisser tourner 24H/24,il va vite falloir que tu trouves un aqua plus grand ( 50L par poisson ) donc au moins 100L.
tu peux en trouver sur les sites comme leboncoin ou kijiji a pas cher.
ou sinon, en attendant tu peux les mettre dans un bac de 60L en plastique (ca se vends dans les magasoins de bricolage) ou une poubelle neuve.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et merci, je verrais si je peux trouver un aqua plus grand, voire en bricoler un j'ai pas mal d'outils, je verrais encore, en fonction du temps, mais surtout de l'argent... merci de ta réponse aussi rapide, tu penses que ça serait un problème de place alors ? je vais devoir y aller, je reviens demain, bonne soirée et bonne nuit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible qu'ils soient un peu affaiblis par leurs conditions de vie précédentes,mais cela est grandement renforcé par le problème de place.

Un 60 litres pour eux deux est vraiment le strict minimum (cela coûte environ 60 euros neuf,tout équipé,mais on en trouve régulièrement en occasion),bien que 100 litres serait mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, le poisson qui attaque est dans un petit aquarium et peut voir l'autre poisson dans le 15L, et quand il le voit il nage pour essayer d'aller vers lui ( le poisson noir dans l'aqua de 15L ne peut pas le voir, parce que quand il y a de l'eau dans l'aqua, ça fait effet miroir ) et je me suis dis que si il sera habitué à voir le poisson noir dans l'aquarium, peut être qu'ils pourront cohabiter en attendant que je puisse acheter un aqua plus grand. vous pensez que ça pourrai marcher ? Le problème, c'est que je ne sais pas où je pourrais mettre un aqua plus grand ( mes parents ne veulent pas qu'il soit autre part que dans ma chambre ) donc je vais regarder où je pourrais le mettre, tout aménager et en prendre un plus grand.

Autres question, j'ai un filtre ( rena filstar i1 filtre intérieur ) http://www.ciao.fr/Rena_Filstar_i1_Filtre_interieur__740155, et quand je le met en route, ça semble stresser le poisson ( qui est de nature assez calme, et qui se met à bouger partout ), est-ce qu'il va s'habituer si je le laisse quelque temps ? Sinon, qu'est-ce que je dois faire ?

Pour le conditionneur d'eau ( JBL Biotopol ), je dois le mettre à chaque changement d'eau ? ( eau changée en partie tous les 2 jours ), ou est-ce qu'il faut que j'en mette tous les jours ? Merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez urgent,car même en changeant la moitié de l'eau tous les jours,un mini-aqua se déséquilibre très vite,et tes poissons ont à peine l'espace de nager.
Un aqua de 60 litres fait 30cmx60 cm comme base,et peut se poser sur une petite table,une commode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais je voulais savoir si tu pouvais répondre aussi à mes 2 autres questions stp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les avais pas vues...peut-être as-tu complété ton message pendant que je rédigeais ma réponse à la première question ,et dans ce cas cela s'est croisé.

Oui,le poisson s'habituera au filtre,et c'est mieux pour lui d'en avoir un.
Eventuellement,dirige le vers un des petits côtés plutôt qu'en longueur,ainsi il aura une zone plus tranquille.

Quant au conditionneur,il ne faut en ajouter qu'à l'eau qu'on change,pas entretemps.
Mais tu peux éviter cette dépense,ou au moins sous-doser largement le produit ,en tirant ton eau de réserve dans un seau au moins 24h d'avance: elle aura ainsi déjà déchloré en grosse partie quand tu l'utiliseras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil, je vais mettre de l'eau dans un seau là, parce que je dois la changer demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir changé l'eau, il y a 45 minutes environ, j'ai essayé de mettre de nouveau les 2 poissons dans le même aquarium... l'autre poisson attaquait encore le poisson noir, même si c'était plus... " calme ", on va dire. alors du coup je l'ai remis dans l'autre aquarium, je regarde pour acheter un aquarium, voire même m'en faire un, ça sera peut être moins chère parce que niveau sous ça devient assez dur en ce moment... ( je suis étudiant )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie vraiment de trouver un aqua d' occasion sur un site d'aquario généraliste (genre aquabase ou autre), ou dans un dépôt vente , ou sur des sites comme leboncoin :
tu ne devrais pas payer plus cher que pour l'achat de tes matériaux (verre de la bonne épaisseur, silicone spécial aqua) et l'équipement (filtre,dispositif d'éclairage), et il se peut que tu en trouves même un gratuitement
(exemple: http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=357163 ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais ce site, je vais y faire un tour des fois, malheureusement j'habite en alsace, et je n'ai pas vu ce genre d'annonce sur ce site, ni sur un autre d'ailleurs Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de ça, j'ai un autre problème, ma copine à 2 voiles de chine, dont un qui ne mange plus Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de soigner le poisson de ta copine sans précisions...dis lui de faire un changement d'eau,et il faut tous les détails sur l'aqua:dimensions,filtre ou pas,depuis quand il est en route,comment elle l'entretient etc.

Quant aux dons d'aquas,je n'ai pas vraiment le temps de surfer à ta place,mais prends la peine de chercher sur les autres sites suggérés(il y a aussi des rubriques "demandes",parfois),regarde aussi s'il n'y a pas un club aquariophile près de chez toi où tu pourrais demander,ou un troc de l'île...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gudule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr, je ne te demande pas de regarder pour moi de toute façon ^^
c'est normal, bin tu vas pas aimer, ce qui est normal ( mais comme dit, on savait vraiment rien des poissons avant et comme beaucoup de monde, on s'est laissé conseiller par les vendeurs... ) il sont 2 dans un bocal, dont un va très bien, mais l'autre ne mange plus, elle change l'eau 2 fois par jour, il y a une plante dedans, niveau litrage il doit avoir environ 10L, il est en route depuis jeudi dernier, elle l'entretient bien, elle va acheter un conditionneur d'eau, et sûrement du JBL Denitrol, pour le nitrate. il n'y a pas de filtre. je pense que tu vas me dire que c'est à cause que le bocal soit trop petit, et même que ce soit un bocal, ce que je comprendrais. mais je me dis que ça peut peut être venir d'autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com