www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

3 Shubunkin et un aqua...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 6:17 pm    Sujet du message: 3 Shubunkin et un aqua... Répondre en citant

Bonjour,

A lire le B.A.BA et les différents posts sur vos forums, je me demande et me rends compte que mes 3 Shubumkins sont un peu à l'étroit dans leur 40 l.
Est-il vraiment nécessaire de prevoir 150 l ou ces poissons s'adaptent-ils à l'espace qu'on leur octroi (croissance ralentie,...) ?




Merci.

P.S. : la plante est un factice et le filtre est un AQUAEL de la série FAN Mimi ou 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Effectivement, ton aqua est d'un volume qui convient à des poissons peu gourmands en espace (comme un betta splendens) - ou bien à des caridina japonica, par exemple.
Même s'ils grandissent un peu moins vite dans un volume réduit, ce n'est vraiment pas bon pour tes PR et risque d'abréger fortement leur vie (maladies ou défauts de croissance, sans parler de l'espace de nage insuffisant).
Si tu as la place, je t'engage donc fortement à leur acheter directement un grand aqua.
Un 100 l pourrait à la rigueur te suffire tant qu'ils sont juvéniles, mais ça te reviendrait finalement plus cher que de viser directement plus grand, dans la mesure où tu devrais encore en changer après quelques temps. D'autre part, plus l'aqua est grand, plus il est facile à entretenir car il reste plus facilement en équilibre. Un 200 litres est donc paradoxalement plus facile pour un débutant qu'un petit volume.
Un grand aqua d'occasion peut se trouver encore assez facilement sans trop peser sur ton budget.
Sinon, il reste la solution de confier tes poissons à quelqu'un qui possède un bassin (quand la température sera un peu plus clémente) ou un grand aqua, et de peupler celui-ci autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à terme, ils seraient bien mieux en bassin et tu pourrais peupler différemment ton petit bac...
Quelle solution choisis tu???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le bassin me plairait bien mais en appartement c'est un peu dur Wink
Je fais le tour des magasins et m'oriente sur un bac nue de 200 l (100/40/50)avec un filtre externe de 1000l/h. Je penses faire le meuble sur mesure de façon à y intègrer le matériel.

Il me reste à voir les détails de l'éclairage ( du T5 sans doute) et du substrat sous le gravier.

Le bulleur est-il vraiment indispensable ou peut-on jouer avec le retour du filtre pour oxygéner l'aqua ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, si le retour du filtre remue bien la surface,ça oxygène déjà pas mal.
Par grosses chaleurs ,par contre, un bulleur en plus peut aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par précaution prends en un pour l'été...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ils sont déjà à l'étroit & je me réjouis de ta décision de prendre vraiment plus grand: ils seront telement mieux!!
et puis tu verras dans quelques années, si tu peux avoir un bassin...

mes PR sont dans 250L, mais c'est pour l'instant, car je sais qu'un jour, ils auront besoin de plus d'espace; mais comme je n'ai pas que des poissons pouvant aller dehors, j'envisage un gros bac, entre 500L & 1000L, mais ce n'est pas pour tout de suite, car nous sommes en appart & le sol ne supporterait pas un tel poids!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, faut prévoir le sol et aussi de ne plus déménager....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est j'ai l'aqua !
Mais pour des raisons de palce et de poids j'ai du me limiter à 93 l Crying or Very sad (80x35x35) avec une décantation à trois bacs.

Il faut compter trois semaines avant d'y loger les pensionnaires dans tous les cas ou seulement si des palntes sont introduites à la mise en eau ?
Sachant que j'ai introduit des bactéries dans le perlon et utilise aussi mon filtre interne de l'ancien aqua (il tourne depuis un mois dedans)

Pour les plantes peuvent-elles être introduites aprés les locataires sans risques ou est-il indispensables de le faire à la mise en eau ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DANS TOUS LES CAS il faut attendre 3 à 4 semaines. Certe tu a un filtre déjà ensemencé, ça va beaucoup aider. Mais le décor, l'eau et une grosse partie des élément de ton nouvel aquarium sont... nouveau ! Tu aura donc quand même un pic de nitrite. Peut être moins virulent que si tout était absolument neuf, mais il y sera quand même !

Pour les plantes il est préférable de les mettre maintenant. Ainsi elles auront le temps de se dévelloper, de faire des racines et de se fixer avant que les poissons ne soient introduit. Sinon elles auront du mal à le faire avec des poipoi qui leur tirent dessus...

De plus les palntes aident à créer l'équilibre du bac...

En aquariophilie, si on est pas patient, on change de hobbie !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les décantes à 3 bacs sont très pratiques, c'est le mieux,à mon avis, après le filtre externe, car on peut chipoter à l'aise et mettre n'importe quelle pompe.
si tu as acheté des tests de nitrites, tu peux en faire un tous les 2-3 jours après la première semaine, ainsi si la montée se fait plus tôt ,ce qui est probable, tu pourras la suivre et éventuellement gagner un peu de temps.
Le filtre plus ancien va déjà bien aider,mais si tu peux mettre quelques poignées de "vieux" gravier,c'est encore mieux,il y a beaucoup de bactéries dans le sol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout ce passe très bien pour les 3 pensionnaires.
J'ai mis à jour ma gallerie avec des photos de ce jour.
L'aqua tourne depuis 5 semaines maintenant. Des algues vertes apparaissent de temps en temps, manque quelques escargots Wink

Merci.


Dernière édition par K4n3d4 le Dim Juin 04, 2006 11:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce qui est assez petit pour rentrer dans leur bouche est au moins suçoté pour voir si c'est bon... Rolling Eyes
donc tu auras plus de chance avec de gros escargots ou bien des mélanoïdes, qui s'enterrent dans le gravier en journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, suçotés , recrachés repris, et on s'amuse....
pas trop amusants les mélanoides, durs et pointus...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Où peut-on trouver ce genre de bête, car Jardiland à côte m'a aucun escargots ? Car les produit anti-algue type Algol de JBL ne semble pas très virulent en efficacité car même le substrat (quartz blanc) vire au vert dans toute son épaisseur. Il est vrai que l'aqua se trouve près d'une baie vitrée mais à l'abri de la lumière directe.
Je tenterais Animalis ce jour.



Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com