www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes poissons sont des chauds lapins...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sambre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:56 am    Sujet du message: Mes poissons sont des chauds lapins... Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà. J' ai un poisson rouge et un voile japonais... Et depuis le début de l' année, ils n' arrêtent pas de faire des bébés! J' ai un aquarium de 96 litres. J' en ai sauvé deux mais impossible de tous les garder: donc la mère dévore les autres oeufs... Que puis-je faire pour que le voile japonais arrête de déclencher des pontes. J' ai peur que ca finisse par épuiser la femelle! Confused
_________________
Sambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien à faire qu'attendre que la saison soit passée...
ça va déjà ralentir peu à peu dans les prochains mois, et à l'automne , habituellement, les pontes cessent totalement jusqu'à l'année suivante.

Tu peux donner de la nourriture variée et vitaminée à ta femelle- par exemple,de temps en temps, des berlingots de tetra fresh delica en gelée (artemias, daphnies ou vers de vase), des bouts de légumes verts pochés, du nori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sambre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Je vais donc m' approvisionner en nourriture vitaminée. J' ai parfois deux pontes en une semaine! Shocked
_________________
Sambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beaucoup,effectivement...le fait de manger les oeufs lui permet toutefois de récupérer un peu,car ils sont riches en substances nutritives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sambre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre tes conseils... en espérant qu' avec l' âge ils se calment! Rolling Eyes

Heureusement que le vendeur m' avait dit que les reproductions étaient rares chez les particuliers! C' est sûr, les poissons rouges sont maltraités pour la plupart et les jardineries n' informent pas les clients qui ont le coup de coeur facile...
_________________
Sambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, avec les beaux jours, le chant matinal des oiseaux, le soleil : nos poissons sont en pleine forme et se défoulent comme ils peuvent MDR Laughing
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En général je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de les sauver et de laisser se faire le cycle naturellement.

Si les adultes mangent les oeufs ou les alevins, c'est normal, cela leur permet de reprendre des forces. Essayer d'en sauver c'est être confronté à deux problèmes, soit devoir changer régulièrement d'aquarium avec le risque en ayant plus de poissons d'avoir de plus en plus de naissances... Soit de les distribuer, or comme nous sommes des aquariophiles, on n'aime pas les donner à n'importe qui qui les maintiendra n'importe comment et là les complications arrivent....

Si le bac est bien planté, il y aura toujours un plus malin ou plus chanceux que les autres qui finira par s'en sortir, dommage pour les autres... Sad

Très cordialement
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 alevins dans une couveuse en ce moment, j'ai récupéré 10 oeufs. Le reste, les parents les ont mangés. IL faut quand même un grand bac pour y mettre une couveuse car l'alimentation des petits pollue ou sinon un petit 20L pour le transformer en nurserie. Je te laisses lire le post :

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3132&start=0

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas Wink
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 c'est facile..
J'avaisgardé toutes les pontes, c'était un boulot de titan..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes. Même pour 3 alevins, je trouves cela fastidieux mise à part la croissance qui est très interessante (à voir au moins une fois si le bac le permet). Peut-être encore 2-3 dans 3 ans (elle aura 6 ans) pour faire un 150L à ma fille et si elle le désire aussi !

Sinon... fini les alevins ! Les pontes suivantes serviront de compléments alimentaires aux voiles et à Mister betta qui adore ca Very Happy
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela demande effectivement de la régularité et de la patience,mais c'est si gai de les voir passer en deux mois de la virgule au vrai poisson Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com