www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevettes, que choisir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Crevettes, que choisir? Répondre en citant

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet sur les crevettes et écrevisses, qui seraient dans un bac spécifique.

Je m'explique. Le passage dans le grand bac se précise et j'envisage de "recycler" le 56 litres en un aqua réserve pour les plantes. Vu qu'il est dans le séjour à coté du grand bac, je me disais : "pourquoi ne pas le laisser en place, c'est sympa les plantes aussi".

Marine m'a donné l'idée de mettre une crevette japonica, mais cela nécessite un mini-chauffage et j'avoue que je trouve ces petites bêtes un peu… petites !

Je serai naturellement plus parti sur une ou deux CPO. Sans chauffage.
Qu'en pensez-vous ?

ps : sans chauffage, l'eau de l'aqua est entre 19.5 et 21°C depuis debut mars.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"des" crevettes japonica Wink : il en faut au moins une demi-douzaine.
Je t'ai parlé de celles-là parce que j'en ai et qu'elles sont faciles, mais il en existe des tas d'autres, plus ou moins délicates selon les espèces.
N'ayant jamais eu de CPO, je laisse la parole à d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes crevettes n'ont aucun chauffage Wink , les japonicas se plairont parfaitement dans une eau à 20 ° C...par contre pour les CPO, attention, les attaques sont fréquentes avec mutilations, un couple sera parfait dans 56 l avec une eau plutôt basique (ph entre 7 et Cool et fraîche si possible, 20 ° C c'est presque trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://caridina.japonica.online.fr/

bonne lecture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les japonicas sont parfaites, elles grignotent tous les déchets du bac et comme elles sont voraces,elles ne mourront pas de faim et sauront trouver de quoi se nourrir.....

tu en trouves sans problème en animaleries, pas trop chères...

le seul "hic", la repro demande un passage complexe en eau saumâtre, tu n'auras donc jamais de juvéniles dans l'aqua!
mais ce sont des crevettes qui vivent très longtemps, les miennes ont déjà 4 ans! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée, ces japonica sont très robustes et vraiment rigolotes.;
les miennes sont dans leur 5éme année!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un aqua sans poisson, une pincée de nourriture ou une pastille deux fois par semaine, par exemple (il en existe d'ailleurs pour crevettes)- les miennes adorent picorer les pastilles à la spiruline des ancistrus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com