www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

"peau" qui pèle !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramirezis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 4:22 pm    Sujet du message: "peau" qui pèle ! Répondre en citant

bonjour

voila j'ai l'un de mes deux poissons rouge qui a comme la peau qui pèle ! du moins ça ressemble a ça..

de plus on ne le voit que s'il est légèrement incliné ou de face car de profil rien a signaler...

il se nourrit très bien et est très vif, rien de changé dans son comportement.

le bac fait 100L, ils sont deux dedans de 10cm(queue comprise).
l'eau a un ph de 7 et une dureté de 10.

a votre avis c'est quoi?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
Si tu pouvais mettre une photo de ton poisson,ce serait plus facile.

Depuis combien de temps le bac est-il en fonction?
Peux-tu le décrire un peu (as-tu des plantes,quelle est la force de la pompe,combien d'eau changes-tu et à quel rythme,etc...),ça aiderait à trouver des pistes...
Y a-t-il eu des changements récemment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ramirezis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pas de photo Mr n'aime pas l'objectif !

le bac est en marche depuis deja 1 an, je change l'eau toutes les 3 semaines (et ce pour tous mes bacs sans soucis), l'eau est filtrée a 300L/h donc 3 fois le volume du bac.
le prochain changement d'eau est normalement prévu pour ce week end.

en fait ces points sont devenus différents..a présent cela forme bien des minuscules points blancs de 1mm voire moins et bien distincts.

je vais sans doute aller dès demain acheter du bleu de methylene mais je recherche toujours la cause de cette "attaque"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux identifier de quelle sorte de points blancs il s'agit: velours ou ichtyo...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65

De toute manière,beaucoup de bactéries et petits parasites sont présents en permanence dans l'aqua, mais ils n'attaquent que des poissons déjà affaiblis.La vitesse de réaction est importante:commence par un bon changement d'eau, puis traite sans tarder.
Pour des PR, gros pollueurs, tu aurais avantage à changer 20% d'eau chaque semaine et à avoir une pompe qui filtre 5x le volume du bac à l'heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ramirezis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au vu des descriptions je dirais que c'est de l'ichtyo...
par contre pour le traitement de l'ichtyo je l'ai toujours fait au sel car très efficace je voulais savoir quelle quantité je peux mettre pour les PR?
je vais mettre en marche le chauffage ce soir...

et je vais faire comme tu m'as conseillé, je vais rajouter un deuxième filtre pour avoir un plus fort débit et je changerais l'eau plus souvent..
c'est vrai qu'en effet ce sont de mega pollueurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sel marche effectivement bien pour l'ichtyo, mais les PR ne le supportent pas tous bien- et comme tu l'as déjà fait, tu sais qu'il est impossible de faire marche arrière rapidement-
il y a plusieurs écoles,mais perso, je n'ose pas mettre plus d'1 gr/l pour eux (c'est la limite pour les plantes aussi,d'ailleurs); sinon,le bleu peut être efficace aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ramirezis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc mieux vaut utiliser le bleu...
j'irais donc en prendre en pharmacie.

merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'en trouvais pas (la solution aqueuse à 5% ne se vend plus toute faite, et tous les pharmaciens n'acceptent pas de la préparer), il existe des préparations aquariophiles spécifiques anti-points blancs à base de bleu dans beaucoup de marques.
Commence par un changement d'eau avant traitement, de toute façon,c'est toujours mieux de travailler avec une eau en partie renouvellée.
Veille aussi à leur donner une nourriture variée et vitaminée pour les aider à récupérer leurs forces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ramirezis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

le baktopur de sera est une bonne solution ou pas? car j'en ai chez moi...
sinon pas de soucis je vais faire un changement d'eau avant et leur donner des artemias et vers de vase congelés plus fréquemment qu'avant pour qu'ils récupèrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baktopur simple ou baktopur direct? seul le nom et la marque sont semblables, ce sont deux produits totalement différents....
Je trouve le premier assez agressif pour les branchies, alors que le second me semble acceptable en bain minuté en aqua hôpital, mais je ne l'utiliserais ni en médicament de première ligne (trop fort) ni en remède anti -points blancs(il faut traiter le bac principal , or ça passe toutes tes bactéries au bazooka,tu peux recommencer le cycle de l'azote après) .

Bref,un médicament spécifique anti points blancs à base de bleu (il y en a aussi à base de vert malachite, qui est souvent moins bien supporté),du bleu seul ou du sel de mer ou de guérande sans additifs, AMHA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un gros changement d'eau...
Ensuite, chaque semaine...
Tiens nous au courant...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou rami, ravie de te retrouver ici!

alors, pour le traitement au sel de Guérande, et dans le cas d'une exophtalmie, j'ai traité un comète - après 2 ou 3 avis de gens qui avaient des PR & des bassins- sans souci, mais mon poisson avait déjà 4 ans (peut-être plus costaud ?).
il l'a accepté sans problème.

sinon, ma pharma me vend du bleu en poudre (tu peux en acheter seulement 1/2 g (eh oui, ça parait rien mais ça te fait pas mal de solution ensuite), que tu dilues dans de l'eau: pas tout, seulement quelques grains.

donne nous des nouvelles!
j'espère que ton poisson va s'en sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ramirezis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai possibilité de mettre du sel !

j'ai pas trouvé de bleu de methylene en poudre près de chez ça me pose probleme donc je voudrais deja voir si le sel fonctionne et s'il ne fonctionne vraiment pas alors je me déplacerais un peu plus loin pour trouver le bleu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est toujours en vie d'ici là...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet,il ne faut pas traîner;si tu n'as pas l'occasion d'acheter dès demain un traitement spécifique anti points blancs,fais directement le traitement au sel.
Tu peux commencer par 1 gr et voir s'il a l'air de bien réagir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com