www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes deux PR se coursent...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquette14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 11:51 am    Sujet du message: Mes deux PR se coursent... Répondre en citant

Bonjour. J'ai 2 poissons rouges depuis 2 semaines, dans un aquarium classique rectangulaire de 25 -30 litres environ, bien aménagé avec plantes. Jusqu'à ce matin tout allait bien mais voilà que mon orange n'arrête pas de courser mon autre noir et jaune. Il reste collé en dessous de l'autre et veut comme l'embrasser et cela n'arrête pas depuis ce matin. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? Merci de votre aide les amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui course l'autre poisson est surement un male. cependant, ton aqua n'est pas suffisant ... ce sont des poissons rouges normaux ou japonais ? as tu des photos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
coquette14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont 2 petits poissons rouges de taille normale. Apparemment, le orange s'est calmé dans l'après-midi. Je t'enverrai des photos demain mais je crois que l'aquarium est adéquat. Je me suis trompée, il est plus proche des 30-40 litres. Tu me diras par rapport aux photos. Merci beaucoup de ta réponse. (l'autre poisson n'a rien apparemment). Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut normalement 50 l par poisson, donc à 2 PR normaux visons plutôt un 150 l, on est loin du compte.....faudra faire des changements d'eau tous les 4 jours avec une eau reposée de la veille! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
coquette14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 11:50 am    Sujet du message: Ai mis 2 photos Répondre en citant

J'ai mis 2 photos dans mon album pour avoir votre avis sur la taille de l'aquarium. Je vous remercie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'il faudra un volume nettement plus important pour tes poissons, d'autant que c'est un aqua en hauteur, ce qui laisse moins d'espace de nage.
Cet aqua serait très bien pour un betta, mais pas pour des PR .

Mets de toute manière des graviers au fond et retire les petits pots des plantes ainsi que la mousse qui se trouve autour des racines (tu peux les planter directement dans le gravier),ça leur fera déjà un rien plus d'espace pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
coquette14
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je te remercie Marine pour tes précieux conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec plaisir.
Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,ça te donnera les bases pour chaque sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com