www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crossocheilus siamensis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:08 am    Sujet du message: Crossocheilus siamensis Répondre en citant

Salut !!!

J'aimerai votre avis : puis je placer un crossocheilus siamensis dans mon bac (260L : 24-25°, 3 voiles de Chine + bientôt 1-2 des alevins + quelques cardina japonica + red cherry).

Cela fait 2 jours que j'y penses, comme ils viennent du même biotope et que le crosso est de la famille des cyprinidae.

Si je m'écoutais, je le ferais enfin... je sais pas trop ^^ Mais j'aimerai un avis extérieur car je crains tout de même une surpopulation.


_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il vaut mieux placer les crossos en petit groupe de 5 à 6 individus, donc pour ma part, je ne le ferais pas? Rolling Eyes
Juv doit pouvoir t'en dire plus! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

... j'en ai mis un dans mon bac de 180l, 2 voiles de chine, des crevettes (bambou, japonica). Il est très pacifiste contrairement à ses cousins qu'il ne faut pas confondre !!! bcp de vendeurs te vendront des Epalzeo qui attaquent les autres poissons rapidement !!! il faut absolument avoir des algues pour le crossocheilu siamensis !!! je ne les retire pas de mon côté, car il GRANDIT vite, et il ne faut pas le priver de sa nourriture ^^ il mange aussi bien les algues à rehydrater et le concombre. dans les livres que j'ai parcourus ils ne deconseillent pas de le laisser seul. je ne vois pas de stress ou mal etre sur mon crossocheilus simensis Smile

http://vveronique.free.fr/aquamag/crossocheilus.html
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses ! Cela me rassure, je voulais pas faire une boulette et avoir une expérience déjà vécue. C'est un poisson que je ne connais pas.

Je me suis bien renseigné. Au début, j'en voulais 2 mais j'ai remarqué dans ma lecture qu'ils devenaient un peu cabochards en vieillissant.

Il y a pas mal d'algues à certains endroits de mon bac donc il sera aux anges. Si cela vient à manquer, il aura une alimentation rien qu'à lui ^^

Je possédais une belle ancistrus mais je l'ai donnée à un ami car elle me dévorait les plantes, surtout l'échino et ne bossait pas dans l'aqua. Madame préférait la courgette et le concombre.

Merci encore
Si d'autres membres veulent donner leur avis et critique, je suis preneuse !
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme : 15cm de long à l'age adulte, le mien a un an et il fait 10cm, il leur faut bcp de place par individu, poisson très speed et peureux !!! j'en ai déjà eu un qui à sauté, il est tombé dans la decantation, malheureusement je me suis aperçue de son absence 4h après ... trop mal en point, il est décédé de ses blessures :'-(

par contre, par chez moi, très difficile d'en trouver ! il faut bien les identifier, car certains te vendent des epalzeo siamensis sous le nom de crossocheilus !!!! un vendeur m'a tenu tete que c'était des crossocheilus qu'il avait !!! sur le lien que je t'ai donné tu as tout pour l'identifier !!!

il faut aussi un aquarium bien planté, une partie avec un bon courant (il adore se mettre à contre courant et sauter, attention), une autre sans courant (sous une branche par exemple) et des cachettes ! car il adore se reposer calmement dans un coin Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon aqua


Mes voiles se reposent la nuit au pied des hygrophilas. Je peux déplacer la racine ailleurs. Mes plantes ont été bouturées donc petites mais sinon au fond c'est fournit ^^ Il y a une partie avec un très bon courant : il passe devant les crypto de droite, devant la racine et est cassé sur la vitre. Les voiles passent des heures à jouer. Le calme se situe à l'arrière du bac Wink

Ca ira pour 3 crosso ??? J'ai été voir cet après midi au magasin et il en a mit 3 de côtés (des vrais !!! il m'a montré les faux et les cousins) que je prends le week end prochain. Ce vendeur est de toute confiance, il m'a gardé mes 3 voiles pendant 3 semaines dans un bac à part avant que je les prenne, je pouvais leur amener de la courgette et du concombre .

J'ai hâte d'accueillir ces 3 écailles en plus Patience est notre devise
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

très beau bac! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed Bon en fait, je vais chercher les 2 premiers crosso ce matin.

http://forum.newsasia.info/images/smilies/2wf5xfa.gif

Edit 14h00 :

J'ai été cherché le premier crosso pour voir si il s'adaptait bien : comme si il avait toujours vécu dans le bac !!! Les autres viendront petit à petit mais le prochain est pour mercredi.

Dans le sac, il était calme et tranquillou. Il y est resté 45 min et à chaque ajout d'eau, il semblait tout heureux et excité.


Je le lache, il explore l'aqua dans tout les sens pendant 2 min. Ensuite, il tourne autour des voiles (ils le regardent passer, le suivent 2 sec et laissent tomber).


Au bout de 10 min, au boulot ! Il commence à léchouiller les algues et de temps en temps, pète son câble dans le courant.


Voili voilou Razz
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super !
ils font quelle taille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le crosso (Spyro) fait 3.5 cm. Les voiles de 8 à 12 cm (avec la queue).
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com