www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Recyclage de mon ancien aqua pour mettre un betta?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Recyclage de mon ancien aqua pour mettre un betta? Répondre en citant

Alors voila, mon ancien aqua, où il y avait mes poissons rouges quand je les ai eu, (honte a moi^^) ne sert plus a rien, si ce n'est a garder une plante pour essayer de sauver se qu'il en reste car elle était devenue toute noire à cause (surement) du manque de lumière... Donc avec ma maman ^^ on a mis le petit aqua sous le gros , (dans le meuble y'a des étagères) et donc on s'est demandé si on pouvait mettre un combattant!
Mais j'ai mesuré et calculer le litrage et je m'aperçoit que l'aqua fait 6L ! J'ai lu qu'il valait mieux mettre 15L pour un combattant, mais est-ce que 6 litres peut lui suffir ?? Evidemment je lui mettrai des plantes, un chauffage, une pompe et de la lumière!!
D'ailleurs quelle pompe mettre pour un combattant , j'ai lu qu'il ne leur fallait pas de courant... Hors les pompes font du courant... :S
Quel chaufage aussi ?

(Les nouveaux PR de mon aqua principal arrive dans une semaine ! Enfin le mois de cyclage passé! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment rikiki, même pour un betta. Tu peux y mettre des daphnies si tu veux ^^
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

des escargots peuvent être plus intéressants à observer que tu ne croirais au départ , et conserver une réserve de l'une ou l'autre plante pour réapprovisionner ton aqua si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
C'est vraiment petit, même pour un betta,
Moi je ne mettrais rien là dedans, dans un si petit bac, l'équilibre risque d'être vraiment précaire.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon.... J'ai vu sur le forum des bettas que y'avait des gens qui en avait dans un tupper de 4L ... donc j'me disait que 6 serait mieux^^ !

Mais bon...

Si on veut mettre un betta peut être qu'on achètera un aqua un peu plus grand genre 15-20L , mais pour le moment avec toutes les dépenses pour les PR c'est pas envisageable, j'suis encore au lycée, donc pas de rentrée d'argent et mes parents veulent bien payer quelques trucs, genre une belle plante de temps en temps mais sans plus ! Entre la pompe, le bulleur lumineux^^ (oui d'accord c'est superflu mais j'aime bien c'est plus joli^^ lol) et les plantes!!! Mdr! Enfin peut être dans un mois, on verra bien !

Y'a pas de crevettes dans mon animalerie .... Ni d'escargots, si ce n'est quelques uns mais pas très beau... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crevettes comme escargots se trouvent assez facilement chez des particuliers. Tu peux tenter une recherche autour de chez toi voir si quelqu'un en vend. Y'a même possibilité de les envoyer par la Poste. A voir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et elles sont souvent plus résistantes et s'acclimatent mieux.
En plus le fait de pouvoir discuter avec l'éleveur sur ses conditions de maintenances aide aussi.

Par contre je ne suis pas pour les envois de crevettes et escargots, perso j'ai toujours peur qu'elles ne trainent à gauche ou à droite et qu'il y ait des pertes....

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma maman, on a craqué sur un betta....
Malgre la taille de l'aqua, mais on l'a bien planté: Mousse de java, cryptocoryne et une autre plante dont je me rappelle plus le nom .

De toute façon le mois prochain il aura surement un aqua plus grand , j'suis a la recherche d'une bonne affaire sur leboncoi* !
Et puis 6-7L , c'est toujours mieux que 3L , comme y vendent les aquas pour betta en animalerie nan?!

Par contre je me demandais: est-ce qu'il lui faut une pompe pour 6L parce que le vendeur m'a dit que non mais bon... Les betta n'aiment pas le courant d'après se que j'ai lu aussi, donc la pompe ... Confused
Et est ce qu'ils mangent autre chose que leur flocons les bettas? (J'ai donné de l'épinard à mes PR tout à l'heure et ils ont adoré!!! Je crois qu'ils sont encoore en train de grignoter les feuilles qui restent!! --C'est mieux que de déraciner mes plantes comme cette nuit!!! Laughing --) Donc je me demandais si les combattants mangeaient eux aussi des légumes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la nourriture vivante ou congelee, je crois que c'est mieux pour eux des granulés, mais attends d'autres avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici deux liens où tu peux trouver plein de renseignements sur les bettas:

http://perso.wanadoo.fr/style-betta/liens.htm

http://jurabetta.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faudra cycler le bac avant de l'installer..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut être trouver un aqua de 30L pour Ténéo mais je voudrais savoir qu'est-ce qu'il lui faut comme pompe?? Parce que j'ai peur que ça fasse trop de courant donc que mettre avec?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plus petite pompe que tu peux trouver- si elle est réglable d'intensité,c'est mieux(par exemple le genre rena filstar iv1 ou iv2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une annonce que j'ai trouver sur le bon coin et qui m'intéresse, mais je ne sais pas qu'elle est la pompe, a vu d'oeil tu penses que sa irait ??

http://www.leboncoin.fr/animaux/118552703.htm?ca=22_s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à première vue,l'ensemble a l'air en bon état-
tu peux sans doute poser des questions supplémentaires au vendeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com