www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Recyclage de mon ancien aqua pour mettre un betta?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac, j'ai déjà demandé la taille exacte pour savoir si l'aqua rentre où je veux le mettre^^ !
Donc dès qu'il répondra je demanderais pour la pompe!
Je pensais mettre un chauffage NEWATTINO "PLUS" de 10W dans l'aqua qu'il a actuellement, mais est ce que se sera suffisant pour le 30L ??
(Actuellement il n'y a pas de chauffage et l'aqua n'est qu'a 22-23° dc bon faut que j'en trouve un rapidement!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa l'aqua, il a l'air en très bon état... Very Happy

en plus avec ce genre de lampe fluo-compacte, tu peux en commander sans problème sur le site "france lampes" avec un rayonnement 6000 K pour vraiment pas cher....

Pour le chauffage, le Newattino me paraît un peu limite pour 30 l, tu peux te trouver des chauffages 25 W pour pas cher sur le boncoin également! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai eu le vendeur au tel tout à l'heure et c'est ok je vais le chercher demain!
Je me suis dit qu'a ce prix là, même si la pompe est trop forte ça pourait toujours servir et puis au cas ou je la dirigerais très près d'une vitre^^ !
Du ocup, est ce qu'il faut que je cycle l'aqua avant d'y mettre Ténéo? Parce que en ce moment il est dans un petit aqua non cyclé. Enfin j'imagine que oui ^^ !lol !
Je me demandais: est ce que je peux accélérer le cycle en y mettant des trucs de l'aqua des PR ou c'est pas les mêmes bactéries utiles ? Si oui, comment faire ?
Enfin voilà, demain je pense aussi que j'irai lui chercher un chauffage ! Tant que j'y serait ! LOL !
Voilà !! J'espère que Ténéo va apprécier !! (Je pense que les plantes aussi vont apprécier parce que là elles doivent manquer d'oxygène je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu peux accélérer fortement le cycle,voire supprimer quasiment le pic, en mettant dans le nouvel aqua de l'eau et du gravier provenant de l'aqua des PR + pressage des masses filtrantes de ceux-ci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chauffage, j'attendrais un peu avant de l'acheter car s'il le faut, l'eau sera à bonne température pour ton betta sans : le volume d'eau est petit, l'aqua est fermé, et la lampe, ben ça chauffe. Tu peux vérifier la température de l'eau pendant le cyclage et voir à ce moment-là si ça suffit ... ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est l'aqua est en route!
J'avais pas lu vos posts avant , hier internet ne marchais pas !
Bref! Donc si je met de l'eau des PR il n'y aura pas de cycle ? Et dans ce cas là (sachant que j'ai déjà rempli l'aqua) est ce que je revide une partie et je met l'eau des poissons rouges à la place ou complètement ? parce que l'aqua fait 30L donc complètement ça fera beaucoup de changement d'eau pour les PR? Surtout que j'en ai changé 10L hier.
Pour les masses filtrantes je presse celle en mousse noire ? Ou alors il faut que je mette un des deux "trucs noir en étoile" qui sont dans la pompe des PR, et qui servent de filtre biologique, dans l'aqua du combattant?
Pour le gravier ont en avait acheté du nouveau car ma maman voulait du bleu pour faire resortir la couleur du combattant (rouge) !
J'ai déjà acheté un chauffage et je l'ai mis dans le nouvel aqua mais j'ai pris la température de l'autre et j'ai réglé pareil :23°
Par contre le néon du nouvel aqua ne marche pas! Le vendeur m'a dit qu'il déconnait mais effectivement il ne s'allume pas, enfin bbon samedi mon grand père (électricien à la base^^) regardera ça!

Donc si je fais se que vous m'avez dit je peux metre Ténéo dans l'aqua tout de suite ? Et dans ce cas là de toute façon je surveillerai les nitrites et nitrates (j'ai acheté des bandelettes!!^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de l'aqua


et voici la pompe et le chauffage (j'ai pris un 50W réglable avec un termostat)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mignon!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plus de bactéries dans le gravier et les masses filtrantes que dans l'eau, donc mets simplement un peu d'eau provenant des PR,car effectivement,il ne faut pas risquer de déséquilibrer leur propre aqua par un changement trop important.
Dans 2-3 jours,tu pourras en ajouter de nouveau.
Presse bien la mousse du filtre dans le nouvel aqua, par contre.
Ca ne suffira sans doute pas à éviter un pic,mais ça l'atténuera.

Pour le néon,la première chose à regarder est le starter(le petit cylindre blanc qui se trouve dans le boitier du ballast),car c'est ce qui s'use en premier et cela ne coûte pas cher. Cela peut être aussi un simple faux contact. Ton grand-père trouvera certainement ce qui ne va pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à rajouter pleins de plantes, les bettas aiment bien aller se cacher dedans... du moins le miens aime bien Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord! Donc est ce que je peux mettre ténéo dans l'aqua si je presse les masses filtrantes des PR et en mettant un peu de leur eau et en surveillant avec les bandelettes pour le pic de nitrite ou j'attends?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la mesure où il est maintenant seulement dans 6 litres, et où tu testeras au moins tous les deux jours, tu peux le mettre,quitte à le retransférer quelques jours si tu observes un début de nitrites- mais nourris légèrement au début et observe le bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai pris 6L d'eau des PR que j'ai mis dans l'aqua de 30L, j'ai filtré du gravier pour prendre les bactéries qui soont dedans vu que j'avais déjà installé du gravier d'une autre couleur (j'ai mis dans un filttre le gravier et avec l'eau des PR je l'ai rincé et récupéré l'eau pour la mettre dans l'aqua de ténéo , j'imagine que les bactéries sont passées vu leur taille le filtre a pas du les retenir) ensuite j'ai préssées les masses filtrantes dans l'aqua de Ténéo et aussi un petit filtre qui se trouve dans mon bulleur en mousse je l'ai fait trempé dans l'aqua en rodage pour mettre les bactéries qui avaient du s'y logées dedans ! Mon grand père a pas pu réparer le néon donc il m'a fait un système pour mettre le néon que j'avais acheté et que je mettais sur l'aqua de 6L pour que les plantes ne dépérissent pas (c'est un nano light, alors au moins a 32€ aura pas servi seulement deux semaines^^ ! ) Donc voilà!
Est ce que je met Ténéo dans l'aqua maintenant? Et est ce que je fais un test bandelette avant de le mettre ou normalement tout devrait être bon pour le moment ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais un test bandelette pour savoir d'où tu pars, mais il me semble qu'avec tes préparatifs tu as de bonnes chances que ça démarre bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne presse, tu as le temps pour mettre le betta..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com