www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Recyclage de mon ancien aqua pour mettre un betta?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voici les résultats du test bandelette:
Cl² : 0
pH: environ 6.4 car l'eau a coulé sur celui ci de l'autre
Kh: 3°d
Gh: 4°d
NO3-: 10
NO²- : 0

Voila, sinon iil n'y a pas d'adoussiceur chez moi, mais l'eau n'est pas du tout calcaire donc douce.

Voilà, je voudrait mettre Ténéo dedans cette aprem , dans son petit aqua il me fait pitié là, surtout qu'il a plus de néon car on l'a installé dans l'autre pour les plantes... De toute façon je suis en vacances donc je peux surveiler et aussi faire des tests bandellettes sans problème. Faut le faire tout les combien , deux jours ?
Dans l'aqua des PR j'ai une Cladophora (pelote d'algues) est-ce qu'elle peut faciliter la mise en route de l'aqua si je la met dedans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garde l'ancien bac en état de marche dans ce cas..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un test tous les 2 jours et observer son comportement,ça devrait aller.Tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je l'ai mis hier aprem, et là je viens de voir qu'il avait ses nageoires toutes abimées, genre déchirées à certains endroits, je ne l'avais pas remarquer avant, mais je ne sais pas si ça y était car il était dans un petit aqua et dans l'étagère se qui fait qu'on ne le voyait que de haut... Pourtant je ne voit rien qui puisse le blesser dans l'aqua,il passe derière la pompe et le chauffage mais se sont des ventouses qui les tiennent donc je ne voit pas d'objet coupant apparent...
Je le trouve aussi bien spide! Mais j'imagine que c'est le changement d'aqua... Des fois il nage de plus en plus vite et d'un coup il se pose contre l'herbe comme s'il était fatigué et qu'il voulait "dormir" ... Du coup j'ai fait un test bandellettes et pour les nitrites c'est toujours OK, l'eau est toujours douce mais elle l'était aussi dans l'autre donc je vois pas à quoi cela peut-être du...
Cl²: 0
pH: 6.4
GH: entre 0°d et 4°d
KH: 3°d
NO²-: 0
NO3-: 10

Voilà dites moi se que vous en pensez: j'ai pris une plantes haute et grande de l'aqua des PR que j'ai partagée en deux pour en mettre un peu dans l'aqua de Ténéo pour qu'il soit bien et puisse se cacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra surtout t'assurer que ton ph reste stable,avec une eau aussi douce,mais pour les nitrites et nitrates,c'est parfait pour l'instant.

Comme tu dis,puisque tu ne pouvais bien l'observer avant,c'est difficile de savoir de quand ça date...Il faudra continuer à observer tous les jours et voir s'il y a une évolution- tiens nous au courant

Dirige le courant contre une vitre, si le filtre est un peu trop fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye le badigeon de bétadine..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que le courant soit trop fort car c'est une pompe qui fait ressortir l'eau en déversoir (par le haut et il n'y a vraiment pas de courant donc) Mais il a l'air de s'habituer . Pour le moment je ne fais pas de badigeon parce que j'ai peur que ça le fasse trop stresser, déjà que pour arriver a le changer d'aqua c'était dur, il faudrait pas qu'il stresse trop, je continue de regarder l'évolution de ses nageoires, je vous tiens au courant!
Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc Ténéo a l'air de s'habituer à son nouvel aqua, il prend moins de coup de spide! Lol ! Sinon pour ses nageoires j'ai pas l'impression que ça se détériore encore , je dirais même qu'elles sont mieux qu'il y a deux jours!
Je continue de surveiller...

J'ai fait un test aujourd'hui :
Cl²: 0
PH: 6.4
KH: 3°d
GH: 4°d
NO²-: 0
NO3-: 10
Donc pas de changement apparament, mais je trouve mon pH bien bas... Enfin il a toujours l'air de se situer à ses environs là donc si il ne varie pas d'un jour à l'autre j'imagine que ça va ?

Sinon je voudrait faire une petite cachette à Ténéo , j'ai trouvé un petit pot de fleur , genre terre cuite j'imagine, et je me demandais comment je pouvais le nettoyer (j'ai peur qu'en le faisant bouillir il explose^^) Voilà donc si vous avez des conseils...

Aussi c'est le jour du changement d'eau pour mes PR , est-ce que je met l'eau que j'ai enlevée des PR dans l'aqua de Ténéo , ou il faut laisser faire ? Faut-il aussi que je presse les masses filtrantes des PR encore une fois dans l'eau de Ténéo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais effectivement mettre un ou deux gobelets de "vieille" eau des PR dans l'aqua de Teneo, et y presser encore une fois les masses filtrantes .

De fait,si le ph reste stable, c'est le plus important.

Quant au pot en terre cuite,tu n'es pas obligée de le faire bouillir: un simple bain d'eau chaude accompagné d'un récurage avec une vieille brosse à dents (sans produits de nettoyage) devrait suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les betta ne se cachent pas..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
6.4 est un bon pH pour un betta,
ne change rien à tes paramètres, c'est très bien.

Le pot de fleur n'est pas du tout nécessaire, un bac bien planté et des plantes flottantes lui conviendront parfaitement.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai mis le pot, qui d'ailleurs donne un effet sympa a l'aqua, pour le moment il n'a pas l'air d'y aller mais bon peut être qu'un jour^^ ! Lol !
Je lui ai mis ça parce qu'il passe souvent derrière la pompe (entre la vitre et la pompe qui est accrochée par une ventouse mais il peut passer derrière sans problème et sans s'accrocher , j'ai vérifié) et aussi entre la vitre et le chauffage !
J'ai réglé le chauffage à 25° , ça suffit ?? Question Je trouve l'eau moins chaude que celle des PR, car avec leur néon elle chauffe beaucoup, c'est pas grave ?
Enfin ils n'ont pas l'air de s'en plaindre: toujours HYPER actifs !! D'ailleurs mes pauvres plantes le subissent! MDr ! Mais bon tant qu'ils sont bien, tant pis on rachètera des plantes quand elles seront toutes décapitées^^
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de pic de nitrites, ça fait plus d'une semaine que Ténéo est dans l'aqua, est ce que je remplace un peu de son eau par de l'eau des PR que je change demain ou pas? Faut il aussi que je represse les masses filtrantes des PR ?
Et y a t'il autre chose a faire en entretien dans le bac de Ténéo ??
Bonne soirée à tous ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais effectivement comme cela par prudence durant les premières semaines, mais il se peut que tu n'aies pas de pic, ou atténué .

Où en sont les nitrates?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nitrates sont toujours à 10.... Pas de changement apparemment si ce n'est quelques algues, donc je veille !
Là je vais changer l'eau des PR en la mettant dans l'aqua de Ténéo et puis après je presserai les masses filtrantes de nouveau dans l'aqua de Ténéo! Voilà sinon pour ses nageoires ça s'arrange,,les trous sont moins gros et il n'y en a pas eu de nouveau, c'est possible qu'il se les soient abimées dans son petit aqua...

J'ai des mélanos dans l'aqua de mes Pr, j'en ai pas encore mis dans celui de Ténéo, est ce que je peux en mettre quelques uns ou j'attends encore un peu ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com