www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bouche ouverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:10 am    Sujet du message: Bouche ouverte Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un gros problème.

Mon poisson rouge ne va pas bien depuis hier. Sa bouche reste ouverte et il n'a pas voulu manger hier soir. Il reste au fond du bac.
Ca fait plus plus de 8 ans que je l'ai et c'est la première fois que çà lui arrive. C'est un type oranda.
Est-il malade? Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponse, çà me tracasse...

PS : bac de 50l, poisson seul, nourriture : granulés essentiellement, plantes : cabomba, élodée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il s'est coincé un gravier en jouant avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ollu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait effectivement un gravier dans sa bouche. Je l'ai attrapé et j'ai un peu bougé le gravier. Il m'a fait comme un "rot" en crachant le gravier. il renage parfaitement dans son bac, par contre il ne referme pas encore totalement la bouche. J'imagine qu'il doit avoir sa bouche un peu endolorie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le suppose aussi, arrive t-il à manger maintenant?
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surement ! Il faudra le surveiller pendant les 2 ou 3 jours qui viennent.

Voir si il se remet à manger. Et voir aussi qu'une infection sur un éventuelle petite plaie ne s'installe pas ! Mais bon ya pas de raison ! Je pense que demain ça ira déjà mieux.

En attendant dis lui de faire attention à ne pas gober les mouches ! lol Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ollu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé de lui donner à manger. J'attends qu'il se remette de son "intervention". Au pire, il s'attaquera aux plantes.
Sa bouche ne se ferme pas encore totalement, mais il évolue normalement dans son bac.
Je vais tout de même le surveiller de près !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vois-tu une évolution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ollu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et une belle évolution !
Il évolue à nouveau normalement dans son bac, sa bouche se referme normalement et il mange sans pb !

-> Je pense qu'il est "sauvé" ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ollu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout de même assez grand/dodu : +/- 10cm de long sans les nageoires ! Il a plus de 8 ans maintenant... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pièce!
C'est une des choses que je trouve gaies, avec les poissons rouges: comme ils vivent longtemps et ont chacun leur petit caractère, ce sont de vrais animaux de compagnie...

nb:Si le tien est goulu et que tes graviers sont de grosse taille, il peut être prudent d'en déverser une couche de plus fins au dessus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ollu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'y avais pensé... maintenant qu'il s'est mis à attaquer le gravier, mieux vaut prévenir que guérir !
Au prochain changement d'eau (pour ne pas le perturber trop), je lui mettrai un gravier très très fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle histoire!!!
Heureux dénouement et c'est l'essentiel!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com