www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poissons rouges qui meurent, besoins d'aide et de conseils!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Poissons rouges qui meurent, besoins d'aide et de conseils! Répondre en citant

Bonjour, cela va faire une semaine que j'ai un aquarium ( 20l ) Au debut j'avais deux poissons rouges, mais ils sont morts au bout de deux jours. Je suis retourné chez mon vendeur pour comprendre pourquoi ils etaient morts,, il m'ont dit que c'était a cause de l'eau du robinet et de l'adoucisseur, il m'ont redonné un poisson et m'ont dit d'utiliser de l'eau de source. Je l'ai fait j'ai même ajouté une plante et un pierre naturelle dans mon aqua, mais malheureusement après 4 jours mon poisson est mort de la même facon que les deux autres ( ils restent au fond de l'aquarium, je pense qu'ils ont du mal a respirer? et meurent ) je ne comprend pas, est ce que quelqu'un saurait m'aider? Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais te donner quelque conseil vite fait et ensuite des topics très instructifs

Déja 20L pour un poisson rouge c'est trop petit ils deviennent gros et ont besoin de 50L a 100L d'espace chaqu'un. Il faut attendre minimun 1 mois après avoir lancé l'aquarium avec un produit pour mettre des bactéries avant de mettre 1 poisson. Ton vendeur s'est bien moqué de toi, ça arrive tout le temps, mais tu es arrivé sur un bon forum!

Je t'invite donc a lire ce lien et ceux en post-it en début de chaque section du forum:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Tu y trouveras des informations importantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Petitrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils. Smile

Je me pose encore quelque question;
L'eau en bouteille c'est inutile?
Quel poisson peut on mettre dans un 20l d'eau froide? Et n'y a t-il pas un moyen de mettre un poisson rouge dedans? (Ils sont tellement mignon! :s )
Dois-je changer l'eau après la mort du dernier poisson ou bien je peux garder cette eau la (c'est l'eau de bouteille) pour un futur poisson?
Et comment etre sur que le prochaine ne va pas mourrir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

abandonne l'idée d'un PR dans un 20 litres,c'est vraiment trop petit.
De plus,ils préfèrent l'eau dure,non adoucie.

Tu peux y mettre un betta, par contre(avec un mini-chauffage) mais il faudrait d'abord tester les caractéristiques de ton eau du robinet (ph,dureté...)pour savoir de quoi on part.
Est-il possible d'en puiser avant l'adoucisseur ou pas?

As-tu un petit filtre dans l'aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Petitrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on ne peut puiser avant l'adoucisseur.
Oui j'ai un filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour un aqua de 20 litres, eau chauffée, et poisson, seul le betta splendens ira, attention à prendre un sujet bien sain en animalerie, donc exclus pour commencer la forme crowntail, pas adaptée à un débutant. Un queue de voile sera bien pour t'initier ; évite le rose (qui peut etre un rouge perdu par la maladie), regarde à ce que les nageoires soient bien rondes, bien nettes, pas de nécrose noire autour des branchies.
Revenir en haut
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand tu dis queue de voile ,on parle bien de combattant et non de poisson rouge !

Sinon oui tu es tombé sur un vendeur escroc. Je te conseille de changer d'animalerie. Si tu veux avoir des poisson rouges, tu dois acheter un aquarium de 100 litres pour en mettre 2.

Quand a la qualité de l'eau, l'eau en bouteille, si elle n'est déconseillée ne sert pas à grand chose. L'essentiel est de laisser passer un pic de nitrites, de molécules toxique pour les poissons, présentent un mois environ après le lancement d'un aquarium. Tu dois donc attendre ce l'absolu de temps avant d'y mettre des poissons
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Petitrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a tous! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Petitrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que penser vous d'un trio de killies dans 20l? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un bon article ici : http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/killie.html

C'est pas facile de maintenir des killies dans un bac, il faut impérativement une eau chaude (26°C, donc chauffage de 50W pour un 20 litres si ta pièce est sous les 20°C, et 25W si ta pièce est au dessus des 20°C en hiver), une eau douce (donc eau osmosée coupée, et là il faut trouver le bon pourcentage d'eau normale et d'eau osmosée pour atteindre le GH souhaité, GH qui est conditionné par le PH...)
Bref, comme tu le vois, à tort le killies est associé à poisson pour débutant, en fait il faut déjà vraiment bien maitriser l'alchimie de l'eau, les tests etc, pour envisager cette aventure.

Le plus simple pour toi serait les crevettes, c'est sympa en comportement, actif, et facile en paramètres de l'eau comme en maladie et nourriture et 20 litres serait bien en taille.
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison et puis meme les killies nécessite plus d'espace et un aquarium de forme arrondi(bocal) n'est pas bon pour eux.
Les crevettes se plairont dans ton aquarium et puis tu verra les crevettes c'est sympa!!!
un petit lien sur les crevettes
http://forumpoissonrouge.forumgratuit.be/t54-quelques-generalites-sur-les-crevettes-en-aquarium
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 1ere chose,c'est tester les caractéristiques de ton eau du robinet...sinon on parle un peu dans le vide pour la population,à part que le PR est exclu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Petitrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les renseignements sur les killies. Wink

Tester mon eau? C'est-à le ph? Et quoi d'autre?
(Finalement j'ai realisé que je pouvais puiser de l'eau avant l'adouciseur. Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests en gouttes (JBL ou tétra) comprend PH, GH, KH, NO2, NO3, PO4 et fer =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitrouge a écrit:
Ok, merci pour les renseignements sur les killies. Wink

Tester mon eau? C'est-à le ph? Et quoi d'autre?
(Finalement j'ai realisé que je pouvais puiser de l'eau avant l'adoucisseur. Wink )


oui,il faut savoir si ton eau est dure et basique ou le contraire,et dans quelle mesure; fais des tests avant et après l'adoucisseur, et donne nous les chiffres des deux côtés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com