www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement de couleur? brulure?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:45 pm    Sujet du message: changement de couleur? brulure? Répondre en citant

http://img81.imageshack.us/img81/8947/moe25pm.jpg

voila c'est mon poisson rouge il est dans un aquarium de 160L avec 9 autres poissons ( je sais c'est trop Embarassed )
et depuis environ 2-3 semaines il change de couleur il devient noir et je me demandais si c'était un simple changement de couleur, ou une brulure ou qqc de ce genre..?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel % de changements d'eau fais-tu chaque semaine ? Tu peux t'en tirer un certain temps s'ils sont conséquents, mais tu te rends bien compte que tu ne pourras pas tous les garder dans ce litrage sans accidents ...
Les poissons peuvent changer de couleur plusieurs fois dans leur vie, mais la répartition du noir sur la photo peut aussi faire penser à une nécrose. Confused
Les nageoires sont-elles lisses, le poisson a-t-il changé de comportement en quoi que ce soit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30%¨mais ce n'est pas tres régulier... il ne change pas de comportement et les nageoires semblent normales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec autant de poissons, tu dois le faire absolument chaque semaine.
En cas de soupçon de maladie, il faut aussi toujours commencer par là. Donc, fais le dès ce soir ou demain, si l'eau n'est pas encore prête (il faut la laisser reposer 24h ou y mettre du conditionneur anti-chlore).
Quelle est la force de la pompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé l'eau mardi 1/2 +/-, la pompe c'est 200l/h :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Régularité et constance.... C'est ce que préfère l'aquarium....

Change plutot 40 à 50 litres PAR SEMAINE !

POMPE PAS ASSEZ PUISSANTE surtout au vue de la surpopulation...!!!! Il te faudrait 480 litres/heures minimum, 640 litres/heures serait mieux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ton aqua est très planté et les poissons petits,les PR polluent beaucoup.
Pour eux, il faut même compter 5x le volume à l'heure, ce qui fait 800l/h pour un 160 litres- et comme la puissance réelle n'est jamais celle annoncée et que les pompes perdent de leur puissance à la longue, tu peux même acheter une 1000 l/heure, en ne la mettant pas à pleine puissance au début, ou en dirigeant le rejet contre une paroi .

Fais absolument ce changement d'eau ce week end (puis régulièrement), car la photo ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
y-a-il eu une évolution pendant le week-end ?
d'aprés la photo ça ressemble à ce qu'a eu mon premier(ex) poisson, mais lui se tenait de plus en plus courbe, presque à la verticale à la fin. J'espère que ce n'est pas la même chose Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y aie eu une grosse évolution mais j'ai l'impression que sa tete est un peu plus foncée, mon poisson n'a pas vrmnt l'air courbe.. enfin.. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu fait le changement d'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais le faire ajd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus tu tardes, plus la situation risque d'empirer:
des changements d'eau aussi peu fréquents,pour eux,c'est comme si pour toi on te faisait vivre au milieu d'une décharge publique.
Il faut vraiment changer 30% de l'eau aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai changé mardi passé, si je le faisais samedi je craignais que ce soit trop tot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alan a écrit:
j'ai changé l'eau mardi 1/2 +/-, la pompe c'est 200l/h :s

dans ce cas, j'avais mal compris ce que tu avais indiqué...
malgré tout, en cas de maladie, deux changements rapprochés peuvent faire du bien.
Il faudrait aussi absolument changer ta pompe, qui est trop faible - tu verras tout de suite la différence en terme d'équilibre de l'aqua.

Pour ce poisson-ci, tu peux passer en plus à la stratégie n°2: imbibe un coton-tige de désinfectant (bétadine,éosine...), mets le malade dans un bol avec un fond d'eau et tamponne doucement sur les zones noires, sans frotter.A faire quotidiennement
- s'il n'y a pas d'amélioration d'ici deux jours, il faudra peut-être le traiter à part avec un produit antibactérien à large spectre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca coute cher une pompe 1000L/h?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com