www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement de couleur? brulure?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver des exemples de prix sur les sites de vpc-
tu en as quelques-uns ici: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=80&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est sur que c'est une infection?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est que dans de mauvaises conditions, tes poissons ne vivront pas longtemps!!
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas sûr à 100%, mais ça ne ressemble pas à un changement de couleur ordinaire, plutôt à une nécrose des tissus Confused
Si tu as un petit bac de quarantaine, tu peux toujours isoler momentanément le poisson dedans avec quelques gouttes de bleu de méthylène en solution aqueuse à 5%.
De toute façon, changer ta pompe me paraît indispensable, 200l/h pour un 160 l,c'est vraiment trop peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demain je pars a la mer jusque samedi donc je vais le laisser et si ca empire je le mettrai en quarantaine a mon retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, c'est risqué, à la fois pour lui (trop longtemps sans soins) et pour les autres (grosse pollution s'il meurt pendant ton absence).
Tu pourrais éventuellement le transporter avec toi dans une glacière, et le mettre en quarantaine sur place dans un récipient de fortune.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=130&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais mon frere s'occupe des poissons s'il meurt il le sortira Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a quelqu'un sur place, c'est nettement mieux, évidemment.

Essaie tout de même les badigeons d'antiseptique au coton-tige: si c'est un problème externe, ça aidera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de l'iso-bétadine bactericide ca va?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça ira; tamponne sans frotter, et veille à avoir les mains mouillées quand tu touches le poisson, pour protéger le mucus qui l"entoure.
Si tu imbibes le coton-tige avant de le soulever dans l'épuisette au dessus de l'eau de l'aqua ou de le transvaser dans le bol,ça ne prendra que quelques secondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alan a écrit:
ok ca coute cher une pompe 1000L/h?

je viens de retrouver un ticket pour une 800l/h que j'emploie dans un 120l : elle m'a coûté un peu moins de 20 euros dans une grande surface, rayon animaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans une hygiène irréprochable, ça ne tiendra pas longtemps...
Où ça en est???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: montzen

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca va il se porte bien mais il est toujours plus noir! les taches se touchent entre elles, je n'avais pas eu le temps de le désinfecter avec l'iso bétadine avant de partir car je ne savais pas si le produit convenait ou pas, je devrais le faire maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si Marine te conseille le produit, c'est qu'il est bon...
Si tu te préoccupes vraiment de la santé du poisson, vaudrait mieux le soigner le plus vite possible...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut être conscient que le désinfectant peut aider à limiter les dommages , mais que plus tu attends avant de le soigner, plus ce sera difficile de le guérir, surtout si les organes internes sont atteints à leur tour.
Si tu ne vois pas de mieux après les badigeons du week end, achète un antibactérien comme l'aquafuran(molécule de base=nifurpirinol)d'Aquarium Münster, que tu peux donner en bain séparé de 30 minutes dans un seau, ce qui offre de gros avantages et pour le poisson et pour l'aqua. C'est un produit assez fort, qu'il ne faut donc utiliser que si un traitement plus doux a échoué, mais il est rapide et bien supporté en bains.
Lis aussi ceci: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

Change de toute manière ta pompe ,avant que les autres ne tombent malades aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com