www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

360L, puis-je mettre quelques crevettes bambou?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 12:05 pm    Sujet du message: 360L, puis-je mettre quelques crevettes bambou? Répondre en citant

Coucou à tous!!
Oui ça y est j'ai mon aquarium de 360L dans mon couloir! Je le met en eau cet aprem !
Après tous ça j'attend 4 à 5 semaines et Hop mes poissons auront un nouveau paradis!! Y vont se perdre au début je pense!! Rolling Eyes
Enfin bon ils s'habitueront j'espère!

Sachant que l'aquarium est grand, et que j'ai vu sur le forum de nombreuses cohabitations entre les PR et les crevettes Bambou j'ai envie d'en mettre dans mon bac! Sachant que mon eau est toujours assez chaude, voir même trop chaude parfois pour mes PR, En hiver il fait toujours au moins 23 dans la maison donc l'eau de l'aqua se situe au moins a 20°C toute l'année, j'ai lu que les crevettes peuvent vivrent dans une eau entre 20et 24° donc je pense que la températures correspond pas mal , nan?
Ensuite mon eau est relativement douce et mon pH est de 6.4 donc je me demande si cela peut leur convenir, j'ai lu qu'elles étaient assez tolérantes pour les paramètres de l'eau donc je tenterais bien!
Dites moi se que vous en pensez, sachant qu'il y auara de nombreuses plantes et cachettes dans mon aqua... Voilà !
Faites moi part de vos expériences entre crevettes et PR si vous en avez et de vos avis ! Merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ph de 6, est plus adapté aux crevettes que poissons rouges, il vaudrait mieux tourner vers les 7 pour le bien de tous...

les crevettes bambous sont des filtreuses, ils leur faut impérativement un endroit où elles puissent bénéficier du courant de rejet du filtre sinon, elles mourront...si tu as beaucoup de plantes, racine ou autre, cela devrait aller dans un tel volume...Il vaut mieux mettre en premier les crevettes pour qu'elles se sentent à l'aise, puis deux semaines après les poissons...

les japonicas sont très sympas comme crevettes aussi et elles n'ont peur de rien! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que mon pH est faible mais mon eau est hyper douce (pas de calcaire du tout chez moi^^) et donc j'imagine que c'est la cause d'un p^H si faible, mais il est stable toujours a 6.4 et mes poissons n'ont pas l'air mal, pour les crevettes il faudrait en mettre combien a peut pret ? J'irai voir cet aprem ce que mon animalerie propose pour voir... Pas de sousic pour mettre les crevettes avant les PR, de toute façon ils sont dans leur aqua de 60L pour le moment donc ils peuvent y rester deux semaines de plus ^^ Merci de ta réponse
Comment puis je augmenter mon pH ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseilles aussi de mettre ton Ph à 7-7.5 avec quelques coquillages dans ton bac mais pas trop.

T'inquiète pas, tes poissons seront très heureux dans ce volume. Introduits tes crevettes avant. Tu dois avoir assez de plantes pour qu'elles puissent se cacher de l'appetit des PR.

Mon bac tourne à 30°, les jours de grosses chaleurs. Cela ne semble pas déranger les voiles. J'ouvres le capot du bac et je fais tourner un ventilo au dessus, ils adorent ^^
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre une pierre un peu calcaire, ça y fait aussi ou rajouter une eau en bouteille à ph > 7 que tu mélanges à ton eau de conduite!

Pour les crevettes attend que l'aqua soit rodé, au moins un petit mois, si tu comptes mettre des bambous , je dirais 5 à 6 , pour des japonicas, tu peux tabler une bonne quinzaine! Wink

j'insiste à nouveau sur les bambous , il faut qu'elles aient du courant pour filtrer et que les poissons ne les embêtent pas, je serais tentée de te dire de viser plutôt les japonicas...à voir? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une pierre blache qui est calcaire chez moi qui est très sympa, je voulais la mettre mais vu que je savais pas si c'était bien (sur le forum il est souvent dit de tester avant de mettre les pierres au vinaigre pour savoir si elles sont calcaires...) j'en ai une qui doit faire 20cm de haut et d'autres plus petites, est ce que j'en met a différents endroits du bac ou a un seul ?
Faut il que j'en mette dans l'aqua des pR actuel pour que ça ne leur fasse pas un changement de pH trop brutal ou ça ne leur fera rien ?
Les crevettes japonicas mangent-elles les plantes?? Je vais voir tout a l'heure si mon animalerie en a!
Pour le courant je pense que je mettrais une grosse pierres ou qulque chose devant le rejet du filtre pour que les crevettes puissent y monter. Les japonicas ont besoin de moins de courant que les bambous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonicas aiment les coins calmes mais adorent faire les folles dans le courant. Elles ne mangent pas les plantes saines, si une feuille commence à pourrir, elles en grignotent un peu mais elles préfèrent les restes d'aliments et quelques particules déposées dans l'aqua.

Mets déjà une pierre et attends 1 semaine, tu refais un test de Ph pour voir le résultat.

Dans l'aqua actuel, ne fais rien. Tu devrais faire une acclimatation à tes poissons avant de les introduire dans leur nouvelle demeure.

Attends 1 mois à 1 mois et demi avant d'introduire les crevettes. 1 semaine après tu pourras y installer tes poissons.
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est tout à fait ça Wink ....tes poissons, comme tes crevettes devront subir une accimatation en règle!

attention, les crevettes sont très sujettes au changement d'eau, il faut les mettre dans un récipient et faire du goutte à goutte pendant au moins 3 h avec l'eau de ton nouveau bac, sinon, elles risquent un choc osmotique et dans la semaine tu auras des cadavres à la pelle...une bonne acclim et aucun soucis, crois-moi! Wink

les japonicas sont des ogresses, elles vont se précipiter sur la moindre particule de nourriture qui tombera à leur côté...Elles mangent également tous les résidus de plantes et autres cochonneries, donc très utiles à l'équilibre du bac!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:


les japonicas sont des ogresses, elles vont se précipiter sur la moindre particule de nourriture qui tombera à leur côté...Elles mangent également tous les résidus de plantes et autres cochonneries, donc très utiles à l'équilibre du bac!


Les miennes montent carrément manger les flocons du combattant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OKay ben je vous demanderais des conseils pour l'acclimatation en temps voulu alors!
Est ce que quelqu'un sait a peu près le prix des crevettes japonicas et des bambous ? (mon animalerie la plus proche n'en a pas mais il y a une autre animalerie pas loin que j'irai voir )

Pour augmenter le pH j'ai une pierre mais qui est hyper calcaire (bcp de mousse avec le vinaigre) , hyper friable et quand on la fait bouillir un dépot blanc au dessus , est-ce que je peux la mettre ou elle le sera trop ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof pour la pierre....le mieux est de mettre celle dont tu as parlé plus haut et de faire des tests dans l'aqua chaque semaine! Wink

Crevettes japonicas entre 3 et 4 euros pièce
Crevettes bambous 7 à 8 euros pièce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de savoir si il y a une "bourse aux poissons" dans ta région. Tu trouveras les crevettes pas pas chères ^^ (ex : j'ai acheté 11 crevettes red cherry à 7 € alors qu'en magasins elles sont à 3/4 € pièce)
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ou alors des particuliers! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour monter le ph,j'ai lu lors de mes recherches( pour faire baisser le mien) qu'un bulleur avait cette conséquence...
le rejet du filtre au dessus de l'eau aussi car ça crée de forts remous et ça oxigène le bace par la même occasion...
problème:est-ce bon pour les plantes à cause de la perte de co2?
je laisse nos expertes en débattre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement en augmentant l'oxygénation du bac (bulleur ou filtre venturi) on fait remonter le ph légèrement, par contre cela chasse une partie du CO2 de l'eau en dégazant au maximum ce qui n'est pas top pour les plantes....

à l'inverse pour faire baisser le ph , on peut filtrer sur tourbe, ajouter des plantes tels cattapa, fruits d'aulne ou ajouter du Co2 par apport chimique ou liquide ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com