www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mystère - Disparition d'un ampullaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Mystère - Disparition d'un ampullaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais 2 ampullaires. Et depuis 10 jours environ je n'en vois plus qu'un Shocked Impossible de trouver le 2ème. Hier en faisant un peu de jardinage dans l'aqua, je me suis dit que je finirai bien par le voir : rien à faire. C'est un vrai mystère. Je ne vois pas où il a pu aller. S'il était sorti de l'aqua, il serait mort derrière et je pense que ça sentirai mauvais. Je n'ai pas de décantation. Et c'est pas possible qu'il soit dans le filtre (filtre Eheim externe). Je ne pense pas non plus que mes cachalots aient pu le manger parce qu'il était assez gros (coquille : ~ 1,5 - 2cm de circonférence).
Alors, il est où Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé sous le couvercle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui : pour le coup c'est un couvercle simple sans cachette (une simple plaque posée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu n'as pas retrouvé l'opercule ou la coquille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme ampullaire? car certains s'enfouissent pour dormir quelques jours! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai rien retrouvé (et pourtant la coquille est grosse !).

Normalement, c'est un bridgesii mais vendu sous le nom de gold en animalerie donc un doute : ça pourrait bien être un caniculata. Cependant, il ne mange pas les plantes et le concombre l'indiffère (faut dire qu'il y a de quoi faire en algues Very Happy).

J'ai pas trop osé farfouiller dans le gravier mais je pense que c'est ma dernière option si je veux retrouver l'animal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains se "reposent" 1-2 semaines. Ton aquarium est à quelle température ?
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La température de l'eau tourne autour de 22°C (et je ne la chauffe pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, tu l'as retrouvé? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non toujours pas.
Je n'ai pas retourné tout le gravier mais j'ai tâté un peu partout avec une pince, je n'ai rien senti. Il est peut-être enfoui sous une racine, une plante ou une roche ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dû sortir et rebondir loin du bac et peut être qu'il est toujours vivant enfermé dans sa coquille..
Enterré dans le sol, ça me parait peu probable..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais bien rechercher autour de l'aquarium au cas où ... Enfin, bon au bout de 3 semaines de disparition, je n'ai guère d'espoir.
Est-ce que l'autre ampullaire (qui est bien gros) aurait pu le manger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et de toutes façons, tu aurais retrouvé la coquille..
Ils peuvent tenir très longtemps dans la coquille fermée..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Mystère résolu Répondre en citant

Le mystère est résolu : j'ai investigué autour de l'aquarium avec minutie, rien, pas d'ampullaire. Alors je me suis résolue à déplacer la grosse racine dans l'aquarium et dessous, j'ai vu qu'un bout de coquille jaune dépassait. Elle était vide. Alors soit l'ampullaire est mort et les auxiliaires ont fait leur boulot de nettoyage soit il a été gobé par Exocet puisqu'à l'époque de la disparition, il était encore dans le bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 386

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exocet c'était mon ide mélanote : je lui ai trouvé un bassin début mai, date à laquelle la disparition de l'ampullaire a été signalée. Peut-être qu'il n'y est pour rien mais vu que c'était une grosse bouffe et grande gueule ... il a bien pu gober l'ampullaire. Dommage mais c'est la vie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com