www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

grosseur poisson un peu tordu
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:59 am    Sujet du message: grosseur poisson un peu tordu Répondre en citant

bonjour, je me fais du souci pour Tournesol. depuis une semaine, il est moins symétrique et je trouve qu'il a une sorte de bosse sur le côté gauche. il a le bas du corps un peu courbé, la queue allant du côté inverse de la bosse. je ne sais pas ce qu'il peut avoir ni ce qu'il faut faire. il mange normalement mais il nage parfois un peu penché. merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelques jours de diète aux plantes ne nuiront pas.
Peut-être même cela fera-t-il du bien à Tournesol.
Tiens nous au courant de son état à ton retour.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens de rentrer. Tournesol a toujours sa grosseur, comme s'il avait un petit paquet de cailloux sous la peau. pas d'écailles décollées, il est très vif, mais toujours pas symétrique. il a l'air de moins pencher. je ne me rends pas compte si la boule a grossi. je dois faire mon changement d'eau. je les nourris ? comme Tournesol refuse les plantes, j'ai acheté des granulés avec seulement du végétal. il m'inquiète un peu. ... c'est quoi à ton avis Marine ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être dû à plusieurs choses.
Rappelle moi si Tournesol est une femelle?
A-t-il habituellement une digestion facile ou pas, et est elle normale à l'heure actuelle?
Une photo aiderait...
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ! je ne sais pas si Tournesol est une femelle .... il y a 3 comètes ensemble. J'ai Tournesol et Glouton depuis un an et Plouf depuis 2,5 ans.
Tournesol est le poisson qui avale le gravier et qui n'aime pas les plantes. il y a tjs un sorte de bosse sur le côté. aucun changement de couleur ni de comportement. j'ai essayé de faire des photos mais c'est trop flou car le poisson bouge trop. c'est un poisson sensible au stress qui a eu pendant longtemps et a tjs un petit bout de nageoire en moins sur la dorsale. le seul chgt récent est l'arrivée de mes nouvelles plantes (rincées avant avec de l'alun de potasse pendant 30 min et bien lavées ensuite). Tournesol est normal pour le comportement.
je n'ai pas fait le changt d'eau de la semaine car je me suis dit qu'il faudrait enlever peut être + que d'habitude (25 à 30 sur 125).
comment je sais si c'est une femelle ? Question merci d'avance
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu observé s'il digère aussi bien qu'avant (abondance et aspect des excréments)? Ceci pour exclure l'hypothèse qu'il ait avalé quelque chose de difficile à assimiler , qui fasse bouchon dans son tube digestif.

Essaie le nori, les légumes pochés écrasés avec un peu de poisson ou crevette,ou plus simplement les pastilles à la spiruline pour poissons de fond genre novofect ou tetratabimin

Fais un changement d'eau de 30 à 40 litres .

pour savoir si c'est un mâle ou une femelle,il faut voir en premier lieu s'il a des boutons de noce sur le bord des pectorales ou les opercules des ouies (plus marqués au printemps) .
Il y a d'autres signes secondaires,mais moins sûrs
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Marine, je ne sais pas pour la digestion car je ne suis pas assez souvent là, mais j'ai vu une fois récemment qu'il faisait une selle vraiment très très longue. je vais faire ce que tu dis concernant la nourriture pour voir si cela s'améliore. je fais le changement d'eau ce soir et je donne des nouvelles ans 48 heures. merci beaucoup. j'espère qu'il n'a pa avalé de graviers.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai changé 35 litres d'eau et donné des flocons à la spiruline mais très peu. Tournesol a l'air d'une femelle (Glouton aussi et Plouf un mâle). aucun changement, Tournesol a tjs une bosse avec un endroit un peu plus saillant. impossible de la prendre en photo. par ailleurs ni avant hier soir ni hier soir je ne l'ai vue faire de selles, il y avait juste un minuscule fil blanchâtre hier. je vais essayer d'autres légumes que le concombre ce soir car elle le recrache.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j' ai trouvé des petits pois frais et Tournesol en a mangé un environ roulé dans le jus d'ail et avec une mini goutte d'huile de ricin. j'ai réussi a empêché les deux autres de le manger Wink . pendant combien de temps dois je lui donner la mixture ? elle n'aime pas la courgette.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surveille sa digestion pour voir si le transit reprend mieux et nourris peu pour le moment.

Essaie de toute manière d'éviter les paillettes, même réhydratées (ou alors en mélange dans une pâtée), et donne du vert une fois sur deux .
Si tu veux donner des aliments secs, des morceaux de pastille à la spiruline "pour poissons de fond" feront l'affaire, pratiquement tous les PR les aiment.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je pense que c'est interne. épinards pour tout le monde. aucun changement si ce n'est que la nageoire dorsale de Tournesol commence à s'abimer. la grosseur n'a pas grossi mais semble plus saillante à un endroit, la bosse est en longueur. je ne l'ai pas vu faire de selle. je ne vois pas bien ce qu'il a pu avaler. la bétadine c'est comme l'isobétadine ? je ferai un badigeon demain. que faire ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois que le badigeon (j'utilise la betadine jaune,mais tu peux aussi prendre du bleu,ou bien du mercurochrome, ou autre désinfectant non alcoolisé ) et la diète ou une petite quantité de verdure trempée dans du jus d'ail avec une goutte d'huile, pour la bosse,en espérant que cela assainisse ou débloque les choses.
Masse lui éventuellement aussi très doucement le flanc avec les mains mouillées.

Si sa nageoire s'abîme,cependant ,tu peux tenter un bain de 30 minutes en seau au nifurpirinol(aquafuran, furanol ou baktopur-direct), au cas où il y aurait une composante bactérienne
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Marine , il a fait plein de selles hier et ce matin. toujours pareil pour le reste. petits pois ce matin. ce soir je mettrai du jus d'ail. est ce que je peux mettre de la levure de bière en plus ?
j'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la coller dans le message.
comment fait on ?
as tu une idée de ce qu'il a ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle que la digestion ait repris!
dans ce cas,ce n'est pas une occlusion intestinale (le cas le plus épineux), et tu peux abandonner l'huile de ricin. Wink

il est fort possible que Tournesol soit une femelle et qu'elle prépare des oeufs, que le mâle cherche à lui faire expulser. Dans ce cas, il faut laisser faire (à moins qu'elle ne soit vraiment acculée et blessée, car les poursuites sont parfois rudes) car si elle les retient, ce n'est pas bon.
Ses flancs sont-ils mous au toucher?

pour mettre une photo,héberge la d'abord sur un site du style imageshack et copie le lien.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marine,
http://img163.imageshack.us/img163/1069/img0941i.jpg
voilà 4 photos. Tournesol est le poisson jaune. merci d'avance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: