www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

360L, puis-je mettre quelques crevettes bambou?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour les pierre celle dont je parlais au dessus est pareille que celle que j'ai décrit plus bas.... Ce sont des pierres blanches, un peu comme de la craie mais je ne sais pas si ça en est... Rolling Eyes
Sinon j'ai quelques coquillages que j'ai ramenés de la plage, si je les met ça ira ? Est ce qu'il faut que je les fasse bouillir ? Je les nettoie comment ? A l'eau seulement ?

(Sinon maintenant que l'aqua est en eau, j'ai un problème de pompe, elle n'a pas beaucoup de débit et après quelques minutes elle sent le cramé et fait bcp de bruit, enfin j'ai remarqué ce matin qu'il y a de l'eau sur le dessus, peut-être que c'est à cause de ça... C'est possible car on a fait un raccord car mes tuyaux étaient trop gros pour les embouts de la pompe... C'est possible que ce ne soit pas étanche a 100 pour 100 .... , Enfin j'ai fait un post dans aqua des membres où j'en parle et ou je vous présente l'aqua!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire bouillir tes coquillages,effectivement.

Quel est le modèle de pompe et sa force?
On vend des raccords en plastique dans la plupart des mag d'aquario, mais il vaudrait mieux y emmener pompe et tuyaux pour qu'on te donne le bon diamètre,ça diffère parfois très peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les coquillages,j'ai lu que ceux ramassés n'allaient pas du tout,même bien lavés,car contenant encore du sel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire bouillir plusieurs fois les coquillages... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris une photo des pierres que j'ai , la voici , j'en ai de différentes tailles dans le panier:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne voit pas trop....on dirait de la craie? Rolling Eyes
alors, je dirais, trop friable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça ressemble a de la craie, c'est vrai que c'est friable mais une fois dans l'eau un peu moins... Sinon quelqu'un sait où trouver une pierre calcaire ?? Vers chez nous a part du Quartz !! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben dans le Sud, on n'a que ça!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être moins friable dans l'eau mais elles continueront à s'émietter tout doucement Very Happy
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'essayerai avec quelques coquillages bien bouillis...
Sinon , j'irai me balader avec mon vinaigre pour tester toutes les pierres que je rencontre!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets un bout de ta pierre blanche, ça devrait aider à faire remonter un peu, et tu en rajouteras quand, au fil des changements d'eau ça aura baissé..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Juventino me donne une idée. Si tu mettais de ces pierres dans un collant pour éviter qu'elle s'effrite dans le bac. Mais surtout, surveilles bien tes paramètres après.
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle peut rester dans un bas dans le bac de la décante, cela fera comme la tourbe, mais effet inverse! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je la met où, dans la pompe avec les masses de filtrations ou dans le bac ?? Un petit bout comment vous pensez? genre quelle taille a peut près?
N'importe quel collant peut faire l'affaire ??
Sinon j'ai des chaussettes spéciales pour le charbon actif , ça irait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la mettre dans tes chaussettes spéciales sans problème ou entre deux mousses dans la décante...ou mieux, mets plusieurs petits morceaux (si tu peux la casser ce serait plus facile à répartir! Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com