www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Points blancs collés sur les vitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kokofredy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: 77

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:18 am    Sujet du message: Points blancs collés sur les vitres Répondre en citant

Voilà ca fait + d'un mois que des points blancs sont collés sur les vitres de mon bac.
Le problème est qu'ils sont très difficile de les enlever Evil or Very Mad
Je pense que ces les néritinas (x4) qui sont les coupables.
Avez-vous eu les mêmes pbs avec vos néritinas?
_________________
Poissons: 1 ranchu, 1 télescope et 1 oranda
Plantes: Anubias, Hygrophila, Vallisneria, Ceratophyllum, Egeria
Matos: Bac de 300 litres (Filtre 1350l/h + Pompe à air + 4 tubes néons)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ils ont pondu...mais les oeufs n'écloront pas car il leur faut un passage en eau salée.
Le seul remède que j'ai trouvé est de détacher les oeufs (après quelques jours,c'est parfois plus facile)avec une vieille carte de téléphone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est l'horreur les oeufs de neritinas !!! surtout si il pondent sur une racine !!! bon courage pour tout enlever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kokofredy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je n'ai plus de neritinas donc plus d'oeufs, mais pleins d'algues, je crois que je vais remettre des semeurs d'oeufs dans mon bac Sad Smile
_________________
Poissons: 1 ranchu, 1 télescope et 1 oranda
Plantes: Anubias, Hygrophila, Vallisneria, Ceratophyllum, Egeria
Matos: Bac de 300 litres (Filtre 1350l/h + Pompe à air + 4 tubes néons)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si tu remets des netininas, essaie d'identifier le genre d'algues, ça t'aidera à trouver la cause- et intensifie un peu les changements d'eau,ça aide souvent à s'en débarasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol !

pareil j'ai aussi ces petits points blancs sur les vitres de mon aqua, on dirait comme des petits points de peinture.

et j'ai aussi des néritinas !

par contre la ponte des oeufs sur les récines pose t-elle un problème pour la plante ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'en a jamais posé chez moi, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kokofredy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeufs des physes sont comme une grappe sous de la matière gélatineuse.
Voir ce lien pour + d'infos.
http://www.aquariophilie-aquarium.com/escargots/Les_Physes.php

J'ai appis que les Néritinas ne sont pas hermaphrodites, j'espère que le mien est un mâle Very Happy

Au magasin il en resté plus qu'un Sad
_________________
Poissons: 1 ranchu, 1 télescope et 1 oranda
Plantes: Anubias, Hygrophila, Vallisneria, Ceratophyllum, Egeria
Matos: Bac de 300 litres (Filtre 1350l/h + Pompe à air + 4 tubes néons)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah des physes c'est tout a fait ca que j'ai ! par contre j'ai jamais vu de grappes pour les oeufs ( faidrait que je regarde mieux )

pis j'ai des point blanc aussi et il me semble une autres sorte d'escragots ( la coquilles est comme brune un peu transparentes ). Je trouve pas sur ton site les autres escargots Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mélanoïdes font aussi des oeufs pris dans une masse gélatineuse (les uns en boule,les autres en croissant), et les planorbes c'est plutôt une petite galette plate-mais dans tous on voit les petits points blancs ou bruns qui sont les futures escargots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens d'en voir des boules d'oeufs sur la plante de java Very Happy c'est trop marrant comme truc !
j'ai deux sortes de escragot et apparement les autres ce serait des Limnees ? parait que c'est porteur de parasites Confused c'est mauvais pour les poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seulement un petit risque si tu les récoltes dans la nature, normalement.
J'en ai eu de temps en temps dans mes bacs ,venus avec des plantes, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir aux oeufs de néritinas, personnellement j'en ai plein mon bacs sur mon décor, sur la racine mais très peu sur mes vitres (et seulement tout en bas à la limite du gravier...) et bien moi je trouve ça bien jolie et je n'essayerai pas de m'en débarrasser, mes néritinas me débarrassent des algues encroutantes bien moche et me déposent de jolies ligne d'oeufs blancs dans les petits interstices de mon décor ce qui renforce son relief et son charme, alors moi je dis un gros merci à mes néritinas!! Very Happy
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com