www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Histoire de fou !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Histoire de fou !! Répondre en citant

Samedi après midi je suis allée chez Botanic pour acheter une fougère de Java (le choix étant très limité au mois d'aout)

La plante choisie et mise dans le sac, je demande à la vendeuse de me donner quelques lentilles d'eau dont mes poissons rouges raffolent.
Elle se dirige vers un bac, y plonge son espèce d'épuisette en plastique rigide et écume la surface de l'eau. Me balance tout dans le sac avec un peu d'eau, ferme le sac et basta.

Il faisait chaud, j'ai laissé le sac dans la voiture sans y prendre de précaution, je dois même rajouter qu'il m'a échappé des mains et s'est retrouvé par terre, bref !

Arrivée chez moi, j'entreprends de rincer ma fougère avant de l'introduire dans le bac, je la sors du sac plastique et m'apprête à vider l'eau dans l'évier pour récupérer mes lentilles, quand j'aperçois quelque chose qui bouge au fond du sac. A ma grande surprise un petit poisson argenté, puis un autre, encore un autre et encore un autre.

Bref 4 poissons rescapés qui ont du prendre un bain de vapeur Sad

Je fais des recherches sur la toile et ce sont des danio rerio voilés. Je les ai acclimatés puis introduits délicatement dans mon bac. ils ont les voiles de la queues tout abimés, je pense qu'ils ont du s'abimer contre le pot plastique de ma fougère de java et ils n'avaient pas beaucoup d'eau dans le sac.
Depuis 2 jours ils ont l'air à leur aise et cohabitent très bien avec mes oranda et mes télescopes.

D'après ce que j'ai lu ce sont des poissons peu exigeant qui demandent tout de même de l'eau assez fraiche 20 à 22° et qui s'adaptent à tout et que l'on utilise malheureusement comme cobaye pour cycler les aquariums.

Je les trouve adorables, ils sont très speed et se déplacent toujours en banc, pensez vous que la cohabitation avec mes poissons japonais va pouvoir durer ou il faut que j'envisage un petit bac pour eux ?

Une petite vidéo pour le plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=CxbP-iABZUc

Désolée de vous avoir fait un roman, mais c'était pour soulever de quelle manière les vendeurs prenaient soins des animaux Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ta vidéo!!!! Very Happy

par contre, je n'aurais pas mis les petits danios avec tes PR,ils vont les stresser- en plus, pas de quarantaine, j'espère qu'ils ne sont pas porteurs d'une cochonnerie.....

pour leur bien être et celui de tes poissons, il vaudrait mieux un bac à part pour eux.....pour le bassin, je ne sais pas s'ils pourraient s'en accommoder.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai tellement été prise de court que je n'ai pas pensé qu'ils pouvaient être porteur d'une cochonnerie.

Je croise les doigts. Pour le bassin je suis quasiment sure que ce n'est pas possible. J'ai trouvé cette fiche sur aquabase :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=28
et il m'a semblé que les paramètres étaient proches de l'eau de mes japonais et qu'il pourraient cohabiter mais étant novice j'espérais que quelqu'un en ait fait l'expérience, et ce sont des poissons qui restent en surface et qui ne dérangent pas les japonais.

Je dois dire que je n'ai pas eu le courage de les ramener à l'animalerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains l'ont fait,et la cohabitation avec des QDV passe parfois pendant un certain temps,mais ce n'est pas idéal (le mieux serait un aqua séparé ,avec un vrai petit groupe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment tout se passe très bien, ils ne se calculent même pas mais je préfère me renseigner.
Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com