Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nomade Nouveau

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 2 Localisation: hte normandie/eure
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 12:40 pm Sujet du message: maintenance d'urgence |
|
|
coucou à tous
j'ai récupéré,il y a une semaine,7 PR et 5 carpes koï qui vivaient dans un 100L(si si,c'est vrai!)
vu que c'était une récupération d'urgence,je les ai installé dans mon 360L en gardant leur eau+env 200L d'eau de conduite que j'avais laissé reposé et le reste en eau osmosée qui me restait.
mon oncle doit les récupérer,il a un très grand bassin.
sauf que ces poissons ont tjrs été habitué à une T° supérieure à 20°
je pense qu'il est un peu tard pour les mettre en bassin,on a des nuits très froides en ce moment
j'ai donc pensé à les faire hiverner en batiment(non isolé,mais fermé),dans une cuve de 1000L (calfeutrée)et les mettre en bassin aux beaux jours
qu'en pensez vous?
pensez vous que ces poissons qui sont en aquarium depuis mai/juin 2010 vont se nanifier?
merci pour vos conseils |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça me parait un plan viable...il est vrai que c'est déjà juste pour les mettre en bassin maintenant- à moins que ton oncle tente la chose avec les koïs ou du moins une partie d'entre elles,via acclimatation progressive à la température.
je ne pense pas qu'ils vont se nanifier pour la courte durée où ils ont été dans un petit aqua,mais ils ont de la chance que tu aies pu les récupérer et leur offrir de meilleures conditions! |
|
|
 |
nomade Nouveau

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 2 Localisation: hte normandie/eure
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,merci pour ta réponse
on a des nuits très fraiches,je ne sais pas si les poissons ont assez de réserves pour passer l'hiver,je pense donc que je vais leur faire passer l'hiver à la maison,en les séparant.je vais avoir pleins de bacs,mais c'est pour leur bien être
cdlt |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Excellente idée!!
Beau sauvetage!! _________________
L’école buissonnière |