www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poursuite entre 2 poissons (Video)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Poursuite entre 2 poissons (Video) Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je regardais mon aquarium tout a l'heure e t j'ai remarqué un comportement inhabituel, par chance j'ai une video pour vous montrer !

http://www.youtube.com/watch?v=SPAz0UrOcq4


Mon oranda (orange) je viens de l'avoir ça fait 4 jours.
http://www.imagup.com/pics/1285178151.html

Le deuxième je ne sais pas de quel espèce il est precisément, je pensais a un shubunkin mais je ne suis pas sûr, il est petit depuis un certain temps

http://www.imagup.com/pics/1285177951.html


Alors voilà je voulais savoir ce que je dois faire, j'ai pas de deuxième bac pour les séparer donc je suis un peu confus la lol
je sais même pas si ils se battent, j'espere qu'il iront pas jusqu'a l'épuisement total
J'ajoute qu'ils s'arretent a certains moments comme a la fin de la video
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un comportement de reproduction ou bien de dominance .
Cela a-t-il lieu surtout au moment des repas , ou bien tôt le matin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse rapide

je viens de voir alors tôt le matin j'ai pas fait attention mais je venais de leur donner a manger quelques minutes avant, ils avaient tout fini
tu sais de quelle espece est le poisson tacheté ?? il a la nageoire dorsale pliée mais je crois qu'il a un problème c'est pas naturel il vient de jardiland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'après la vidéo,tu as assez bien de poissons,ils se peut donc qu'ils luttent pour leur espace vital ... peux-tu nous rappeler leur nombre et le volume de l'aqua?

Quelle quantité de nourriture donnes-tu par poisson? S'ils ont très peu, là aussi ils vont essayer de s'imposer pour avoir une ration suffisante.

Ton QDV calico (c'est le terme pour ce mélange de couleurs- un shubunkin est toujours calico, mais un calico n'est pas toujours un shubunkin Wink )peut avoir la nageoire pliée pour deux raisons:ou bien elle a été froissée lors d'une manipulation trop rude,ou bien il n'est pas en forme,ce qui pourrait expliquer d'ailleurs que , plus faible,il se fasse dominer. Dans ce cas,il sera plus sensible aux maladies...

Il semble y avoir peu de plantes et cachettes possibles- je t'engage donc de toute manière à planter nettement plus, ce qui lui assurera un abri , aidera aussi à l'équilibre de l'eau et fournira un complément de nourriture "verte".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après la vidéo,tu as assez bien de poissons,ils se peut donc qu'ils luttent pour leur espace vital ... peux-tu nous rappeler leur nombre et le volume de l'aqua?

J'ai un 250 litres, 7 poissons, je sais que c'est 50 litres par poisson mais j'attends un plus gros

Quelle quantité de nourriture donnes-tu par poisson? S'ils ont très peu, là aussi ils vont essayer de s'imposer pour avoir une ration suffisante.

Je donner 3 fois par jour environ comme on m'avait conseillé et j'alterne entre les "pastilles" et "boules"

Ton QDV calico (c'est le terme pour ce mélange de couleurs- un shubunkin est toujours calico, mais un calico n'est pas toujours un shubunkin Wink )peut avoir la nageoire pliée pour deux raisons:ou bien elle a été froissée lors d'une manipulation trop rude, ou bien il n'est pas en forme, ce qui pourrait expliquer d'ailleurs que , plus faible, il se fasse dominer. Dans ce cas, il sera plus sensible aux maladies...

D'accord merci alors du coup pour sa nageoire je pense que c'est un froissement, je l'ai toujours eu comme ça mais le plus faible ça me parait bizarre c'est un des plus vifs et rapides... je vais surveiller ça


Il semble y avoir peu de plantes et cachettes possibles- je t'engage donc de toute manière à planter nettement plus, ce qui lui assurera un abri , aidera aussi à l'équilibre de l'eau et fournira un complément de nourriture "verte".

ça c'est le gros problème de mon aqua
Je mets des plantes, si elles sont pas mangées dans les 15 minutes elles fanent en quelques jours !
Je mets des produits pour le maintien de l'eau parce que l'emplacement de mon aquarium me rend difficile les changements d'eau
la filtration est bonne aussi
Donc il faut que j'achete des test et ensuite des plantes


Une dernière chose que je voulais demander

http://img819.imageshack.us/img819/3771/sdc12915.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/5394/sdc12995.jpg

Ce sont mes 2 autres poissons calico alors du coup ils sont plus gros, ventre arrondi etc ce sont des ryukin calico ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as effectivement plusieurs voiles de chine de coloris calico (les vrais ryukin sont assez rares, il s'agit la plupart du temps de croisements).

Le point qui cloche peut-être est la régularité des changements d'eau: impérativement un tiers chaque semaine...
Quel que soit l'emplacement de l'aqua,c'est essentiel pour leur bien-être, les produits permettent parfois de patienter légèrement mais n'arrangent pas tout: comme si on te mettait dans une pièce jamais aérée mais qu'on bombarde de désodorisant en bombe...

Quant aux plantes,tourne-toi vers les plus robustes, comme anubia ou/et fougère de java liée(s) sur racine .

Quel est ton éclairage (en watts, lumens,kelvin)? Les tubes ont-ils moins d'un an ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je dois changer 66 litres semaine
je vais devoir le faire de toute manière
Je vais aller en boutique
- Bidon 30l pour changer l'eau
- tuyau/aspirateur pour le fond
- et des plantes plus robustes

Je dois prendre un produit pour conditionner l'eau après le changement ou ce sera bon directement

Pour les néons oui ils ont plus d'un an et je mettrai un peu plus tard les watts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la place pour stocker l'eau au moins 24h pour qu'elle déchlore(dans une grande poubelle neuve,par exemple, ou un autre bac en plastique- si c'est de qualité alimentaire,c'est encore mieux),le conditionneur n'est pas nécessaire,sauf si tu habites dans une grande ville où l'eau de conduite comporte beaucoup de métaux lourds.
Si tu la tires juste avant le changement,par contre ,il te faudra du conditionneur- et veille aussi dans ce cas à ce qu'elle ne soit pas glacée.


Dernière édition par marine le Lun Oct 04, 2010 3:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci pour les conseils
J'ai un chauffeur d'eau
Je vais faire un changement d'eau très bientot il faut que j'achète un bidon juste et je laisserai déchlorer

Ensuite je planterai et mettrai des photos ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir le changement avec une eau plus propre et des plantes!!
Ils ont une forme trapue qui se rapproche des Ryukins, en effet!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Les nouvelles sont moyenne
ce matin je regarde mes poissons et la Shocked !!
Mon voile de chine, mon plus ancien avec de belles nageoire la queue toute bouffer
Après quelques minutes d'observation je remarque que c'est l'Oranda qui le chasse et lui arache
Je suis dégouté elle etait belle sa voile
Bref j'ai retiré l'Oranda directement
La il est isolé mais bon sa peu pas durée indéfiniment
Comment faire s'il vous plait j'ai pas d'idée Embarassed

Je reçois bientot les plantes

http://cgi.ebay.fr/lot-13-bouquets-60-plantes-aquarium-vert-rouge-/220537268193?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item33590ba7e1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu accéléré fortement les changements d'eau, testé les paramètres?

Si non,c'est la première chose à faire.

Si oui,il se peut tout simplement que ce poisson soit dominé ou en très petite forme... ou bien une question d'espace vital,tout simplement,où chacun lutte pour sa survie .

Si tu as un aqua de secours d'une trentaine de 30 litres filtré, c'est lui que j'isolerais pour qu'il se refasse une santé.
Sa queue repoussera, mais il faut s'assurer aussi qu'il n'est pas malade.
Commence de toute manière par badigeonner la queue avec un coton-tige imbibé d'isobetadine ou autre désinfectant en solution aqueuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le changement mais pas accéléré
le problème c'est que mes poissons s'entendent bien
c'est juste le petit nouveau qui les chasse tous Evil or Very Mad il s'attaque pas qu'au gros QDV si je le mets en bac séparé pour qu'il reprenne, l'oranda s'attaquera aux autres.

Je suis... confus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun poisson n'est agressif "pour le plaisir".
Peut-être cherche-t-il simplement à accroître son espace vital, ou à trouver sa juste place dans la hiérarchie (il y en a toujours une entre les différents occupants) ...
Les plantes arrangeront sûrement en partie les choses, en te permettant de créer différentes zones dans l'aqua, avec plus de cachettes.

Change vraiment ce tiers d'eau par semaine,c'est essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord et bha j'attends les plantes je les reçois dans les prochains jours sinon pour l'isobetadine ça se trouve en animalerie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com