www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quelques questions d'une débutante.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucEeW
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Quelques questions d'une débutante. Répondre en citant

Bonsoir, j'ai deux poissons (je pense qu'il s'agit de comètes, ils sont argentés avec des "taches rouges"). Après avoir parcouru le forum je me suis rendue compte que la vendeuse ne m'avait pas très bien conseillée : 10L par poisson (donc un aquarium de 20L, avec tout de même un fitre qui oxygène l'eau aussi). Je me sens un peu coupable de ne pas m'etre renseignée avant... Le problème est que je suis étudiante et que mon appartement ne me permet pas de prendre plus grand... Que me conseillez vous?

De plus, je crois que mon aquarium fait miroir de l'intérieur et du coup je trouve que mes poissons "se regardent" souvent. Est ce génant pour eux?

Autre question, beaucoup d'entre vous parlent de la taille de leur poissons. Comment les mesurez vous?
Dernière question peut etre idiote, mais je me demandais comment savoir le sexe de mes poissons?

Voila je termine ce long post en espérant qu'il est bien a sa place ici et que répondrez à mes nombreuses questions ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous Very Happy
tu es dans le bon forum pour le bien être des poissons

effectivement,20l ça ne suffit que pour un combattant à la limite,mais beaucoup dont moi,ont fait cette erreur au début.
à priori;il faut 50l par poisson rouge,donc,il faudrait un 100l pour les 2,étant donné qu'ils aiment la compagnie aussi.mais les pro ne vont pas tarder pour t'en dire plus.

tu trouves de très bonnes affaires en occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même un 60 litres,tu ne pourrais pas? ça ne prend que 60cmx30,et se case sur une petite commode ou une table...
Si tu dois en rester au 20 litres, seul un betta splendens ou quelques crevettes et escargots conviennent à ce volume, effectivement...
dans ce cas,il faudrait demander si tu peux encore rendre tes poissons actuels ,ou leur chercher rapidement un adoptant avec un grand aqua peu peuplé Confused

On mesure un poisson de la bouche à la base de la queue (donc sans celle-ci)

Quant au sexe,on doit attendre que les poissons aient au moins un an pour avoir une bonne chance de ne pas se tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LucEeW
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Si je vais pouvoir prendre un 60L bientot je pense et par la meme rendre mon 20L en ralant dans l'animalerie où je me le suis procuré!!! C'est dingue de ne pas pouvoir renseigner les gens pour le bien etre des poissons.

Enfin, merci de vos conseils et je vais m'occuper de mes petits au mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com