www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge malade
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Poisson rouge malade Répondre en citant

Bonjour,
J'ai hérité il y a deux mois de deux PR dans un bac de 10 litres. Bref, me renseignant quelque peu, j'ai compris qu'il leur fallait plus d'eau. J'ai acheté un 60L, patienté 3 semaines pour l'insertion des PR. Depuis le jour du chgt, l'un des PR a sorti une tache blanche qui a grossi régulièrement sans affecter le comportement du PR. La tache est devenue excroissance blanche et s'est détachée par deux fois, aussitôt avalé par le PR en question... Depuis tache rougeâtre et plus de blanc.
1ère visite à l'animalerie: on me conseille le TEMEROL, sans effet. J'ai changé l'eau à moitié et filtré au charbon.
2ème visite: on me conseille un médo spécial PR à large spectre contre pourriture des nageoires, mycose...
L'aquarium est coloré en bleu, toujours pas de blanc mais le PR va mal, nageoire dorsale repliée, et souvent au vent. Il réagit encore à la nourriture, sinon, il se pose au fond. J'ai mis le produit lundi, je dois attendre 4 jours normalement...
Que faire pour aider le PR??? Je désinfecte avec de l'éosine depuis hier...
Ce matin, je suis retournée à l'animalerie et j'ai acheté du Fungol. Je ne sais pas quoi faire, je crains que trop de médoc n'affaiblisse le PR... Le vendeur était pessimiste...

L'autre PR va très bien, quoiqu'un peu déboussolé par le comportement de son pote... Il se montre même plutôt sympa... reste avec, lui tourne autour... Ca fait de la peine!

Dois-je mettre du sel? Dois-je l'isoler?
Juste patienter? Changer l'eau?

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous...

tu as fait une belle chose en leur procurant un aquarium plus grand Wink
mais 3 semaines est un peu juste pour établir un cycle...as-tu testé tes paramètres actuels de ton eau en animalerie par exemple.... Rolling Eyes

le badigeon est une bonne chose mais multiplier les traitements risque d'affaiblir considérablement ton poisson....avant toute chose, je ferais un changement d'eau (avec une eau reposée depuis 24 h ou additionnée d'un conditionneur pour la déchlorer) à raison de 40 %!

pourrais-tu nous faire des photos de ton poisson, il faudra peut être envisager de le mettre à part (as-tu encore ton 10 l qui pourrait servir de bac hôpital?)
il faut que tu nous en dises plus sur ta maintenance (changements d'eau, filtre, plantes....) pour que l'on t'aide au mieux!
Côté nourriture aussi, que mangent-ils? Question
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne aussi les noms des médicaments déjà utilisés, stp, pour qu'on puisse voir le champ d'action et te conseiller éventuellement autre chose.
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...

Aucun paramètre à vous donner, j'ai été bien mal informée, et tombe des nues en découvrant la complexité de l'aquariophilie... La personne qui s'est débarrassée des PR n'en savait guère plus que moi et les vendeurs avec qui j'ai discuté ne s'y connaissent absolument pas... et ne m'ont jamais parlé de tester l'eau! Je croyais faire bien en attendant 3 semaines quand eux m'avaient parlé d'une semaine...
J'ai testé le Témérol et le tétragold.
Je vais faire un changement d'eau alors... J'hésitais car le dernier produit doit être laissé 4 jours et ça fait seulement trois...

J'ai plein de photos mais ne sais pas les poster sur forum. Les envoyer par mail en revanche est tout à fait possible!
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mangent des flocons et je commençe à donner un peu de légumes bouillis et émiettés...
Filtration biobox. Pas de plantes, les escargots me les avaient mangés, j'ai dû renettoyer et vider les esacargots (qui sont dans le bac de 10L) en attente.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entends-tu par renettoyer? Rolling Eyes car si tu as vidé toute l'eau, le cycle est à refaire et tes poissons risquent un pic de nitrites mortel....

Il faut que tu puisses connaître les paramètres de l'eau, en animalerie, ils peuvent te le faire gratos! Wink

par contre, sans plantes , tes poissons ne vont pas apprécier et cela régularise le cycle de l'eau également....

tu peux mettre des brins d'élodées qui apporteront un peu de verdure également dans l'alimentation de tes poissons!...
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé les plantes mortes, un maximum de déchets et changé une partie de l'eau...

Franchement, si celui-ci n'en réchappe pas, je jette l'éponge... Trop compliqué pour moi! Je ne savais pas qu'on testait l'eau en animalerie...
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=909134IMGP1650.jpg][img:53b3b0256e]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_909134IMGP1650.jpg[/img:53b3b0256e][/URL]

La tache blanche s'est détachée et il l'a gobée...
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, ce ne serait pas un vers ancre?

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=12

ça laisse quelle trace une fois que c'est tombé? Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'y ressemble guère, Vava: un ver-ancre a une forme de y caractéristique.
On dirait plutôt quelque chose de fongique.

Lyisia, continue les badigeons journaliers pour désinfecter, c'est un soin local qui ne fatigue pas le poisson et peut être assez efficace.
Puisque toutefois il a la nageoire repliée et semble marquer le coup, essaie de te procurer un produit au nifurpirinol: aquafuran, furanol ou baktopur-direct (pas le simple), dans lequel tu pourrais lui donner un bain concentré de 30 minutes, qui peut faire des miracles dans certains cas.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un doute Marine Embarassed ...pourquoi le gobe -t-il, c'est un réflexe alors? Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il gobe tout ce qu'il trouve,je pense ,comme tout PR qui se respecte Rolling Eyes

Fufutte avait mis de bonnes photos des vers-ancre dans ce sujet:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3348
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de me procurer un de ces produits demain, j'espère qu'il passera la nuit... Sad
Merci, je vous tiens au courant.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, ne te décourage pas...on a parfois un peu de malchance, et j'espère qu'il s'en tirera.
L'aquario demande de la patience au début, mais sans être pour cela compliquée une fois qu'on a intégré les bases, et peut procurer de vrais plaisirs.
Lyisia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine, j'aimerais tellement qu'il récupère... C'est touchant de voir l'attitude de l'autre, il reste à côté, l'accompagne... Il doit être bien destabilisé!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: