www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choisir une plante pour éviter les algues vertes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le problème hier c'est que l'anneau de caoutchouc qui allait au bout de la lampe était tombé par terre et je ne l'ai pas vu. Comme j'avais pas la partie du mode d'emploi qui indique les pièces...
L'eau a entré dans le millieu ou y a la lamp UV et son fil électrique! Mais on l'a sortie après les premières gouttes d'eau et ça va, cela a séché durant la nuit.
Sur la petite feuille fournie avec ça dit que il peut aller complètement sous l'eau. Comme je n'ai pas de filtreur a tuyaux je pense le mettre sous l'eau, mais en laissant dépasser la ''tête'' a l'endroit ou l'eau a entré la ou il fallait pas. Je vais aligner un des trous de circulation d'eau avec le bout du filtreur a cascade qui aspire l'eau, sinon je vois pas trop comment la... J'ai que des filtres a cascade et les descriptions d'installation que je vois sont avec des filtres externes a tuyaux. :/

Sinon la traduction google est un peu vague, je vous retranscris ici le mode d'emploi:

1.Lamp use: Make sure the lamp il firmly installed. Fix it outside of the tank sidewardsly or put it flat at the bottom of tank counter (shown as picture1), Attention: Make sur the lamp is firmly installed. Pump the water in the flame by water pump of canister filter into the random and of the lamp, the water of the other and of the lamp will be led back to the flume. Turn on the lamp, you can see the blue light in the cover on, which shows it works.

2.Water use: Immerse the filter into the water (whown as picture2). Lie it at the bottom of fix upright to the corner of the flume. Connect the pump and random en of the lamp by tubes, power on an see the water cycle of the lamp. Turn on the lamp, you can see the blue light in the cover on, which shows it works.

...Donc la directive 2 dit bien qu'on peu la mettre sous l'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de complications et de frais quand des daphnies dans un bas nylon auraient nettoyé et fourni par leur reproduction une nourriture abondante et appréciée..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur m'a envoyé les instructions. La j'ai mis un des bouts de la lampe vers le filtreur pour que l'eau circule un peu. Mais je pense que c'est pas assez. Sur le plan c'est écrit ''pump'' a un extrémité de la lampe. Hors j'ai des filtreurs en cascade je n'ai pas de tuyaux de caoutchouc pour raccorder avec. De plus c'est conseillé de raccorder la sortie de l'eau et non l'entrée pour pas que les déchets entrent dans la lampe.

En tout cas si y a pas de changement ce soir je vais la retirer et attendre, car mercredi on va en ville je vais acheter une petite pompe interne. Vous savez celle faite pour petit aqua qui se colle sur la vitre avec ventouse. Comme ça ça filtrera pas vite, mais juste assez pour que ça fasse bien. De plus ces petits filtres internes ne coutent pas cher donc ça ira je vais raccorder la sortie de l'eau sur la lampe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Jérém'
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Athéna, pour la lampe UV, elle ne doit pas etre en contact avec l'eau.
Tu dois la mettre a la sortie de ton filtre externe a l'exterieur de ton aquarium.
Tu dois le mettre a la sortie de ton filtre pour éviter que tu enleves les bonnes bactéries.
L'eau qui sera en contact avec ta lampe éliminera les particules en suspension.

Mais ne mets surtout jamais un appareil comme cela dans ton bac, puisqu'il est électrique et tu risques gros pour tes poissons et toi même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ses infos! Donc j'ai un souci, mes filtres sont a cascade, donc la sortie de l'eau est une chute... pas moyen de connecter un tuyau la. Je peux acheter un petit filtreur interne a ventouse et lui poser un tuyau? Car ça seraist ça le moins cher a faire surtout si le dit filtreur serait utilisé que occasionnellement et pourrait être facilement déplacé entre mes aquariums (pas racheter 2 ou 3 lampes UV quoi^^').
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai trouvé sa:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/New-158GPH-Aquarium-Water-Pump-Reef-3-3-Max-Head-Powerhead-Undergravel-Filters-/290642434653?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43aba39a5d

Je sais pas ce que c'est, mais ça a l'air a tirer de l'eau, je pourrais mettre une éponge sur le bout qui tire l'eau pour pas que les déchets passent. Vous en dites quoi? Le but ça serait quant même d'avoir un truc qui pourrait se déplacer entre mes aqua facilement. J'ai aussi trouvé ça:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Reptology-Aquatic-Turtle-Terrarium-Internal-Filter-45-/200688785563?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb9fbd89b

La sortie est en demi-lune, mais je pense qu'un tuyau mou pourrait tenir? En tout cas merci pour vos avis. Mes aqua on déja de bons filtreurs, mais tous a cascade et je ne peux pas changer tout ça comme ça.^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'image n°1 est limitée par ebay à certains pays , je ne peux pas la voir,mais vu le texte du lien cela a l'air d'être un filtre sous sable.
Le second est un filtre interne pour terrarium.

Au cas où ça pourrait t'être de quelque utilité pour voir ce qu'il faut théoriquement chercher, voici une pub qui montre en détails l'installation d'un filtre externe :
http://www.youtube.com/watch?v=GZ-8oz34EDQ

Et sur ce lien-ci, tu verras qu'il existe aussi des modèles moins volumineux, dont certains ne sont pas vraiment très chers:
http://www.aquas.be/index-Filtration-4015.html

Si tu achetais un seul filtre externe, de petit format, il me semble à première vue que tu pourrais le déplacer d'un aqua à l'autre quand ce serait nécessaire, et le brancher simplement en complément de ton filtre habituel , avec la lampe UV que tu déplacerais en même temps?

Attends les conseils des autres, et notamment de Jérém' à ce propos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Mais bon 69 euros quand même ça fait bien une 100ene de $ ici je ne peux pas du tout acheter ça dans l'immédiat.

Sinon voila la photo:



J'ai noté ce qui pourrait bien faire, mais j'ai oublié un mot ''passent PAS''. C'est petit ce truc avec la photo tu trouveras peut-être ça correct. Ya même déja un tuyau inclus avec... Parce que la c'est pas parce que je veux pas acheter un filtreur a tuyaux, c'est que je peux pas. :/

C'est bête parce que en cherchant la j'en vois qui ont la pompe intégrée avec la lampe UV et j'ai pas réalisé avant que celle que j'ai commandé en fallait une a part. :/

Edite: Je viens d'avoir une idée!!! Very Happy Je vais voir a ça demain et je vous en reparle.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris, la photo du post ci dessus, c'est l'appareil qui coute 69€ ou l'appareil que tu as ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

69 euros,c'est le prix du 1er des filtres externes décrits sur le lien que j'avais mis à titre d'exemple ,un dennerle- il y avait aussi un petit eheim à 59 euros.C'était juste pour qu'elle visualise,car ce sont des modèles européens.

Je pense que la photo,c'est l'un des filtres internes,moins cher et achetable au Canada, qu'Athena a vus sur ebay, et dont elle se demande si on ne pourrait pas le coupler avec sa lampe uv.

Quant à moi,je ne suis pas capable de donner un conseil valable sans avoir le filtre et la lampe uv dans les mains (ou les avoir déjà utilisés moi même,ce qui n'est pas le cas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, c'est juste que le budset poisson cette semaine est de 0.00$.

Mais a force de faire courir le hamster dans la boule j'ai trouvé une solution temporaire. J'ai lu et relu le manuel de la lampe et ça indique vraiment qu'elle va sous l'eau. Mais bon... Je l'ai placé pour que le bout où on visse la lumière (seul endroit ou l'eau pourrait entrer) sorte de l'eau. Ce qui implique de laisser le panneau du couvercle de l'aqua ouvert, mais c'est pas trop grave. Les 2 bouts qui servent a l'entrée et sortie d'eau eux sont sous l'eau. Un éponge empêche les déchets de entrer dedans et l'autre bout est raccordé à mon filtre a cascade. Donc en gros j'ai monté a l'envers. xD L'eau entre dans la lampe et ressort par le filtre quoi.^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas laissé mon installation en place, car comme j'ai quant même mis une partie de la lampe a l'eau je préférais rester là pour surveiller et c'était l'heure de dodo. En cas ou les ventouses de la lampe auraient tendance a glisser vers le bas... Mais elles semblent très collantes, mais faut pas prendre de risque je vais l'installer pour une journée complète demain je serai la pour surveiller. :p

J'suis nulle en anglais mais voici une partie des instructions:

Waterproof system is made of double sealed silicon, which afford large water pressure without leajage.

Water use: Immerse the filter into water...

Ca veux bien dire que la lampe peut aller dans l'eau non? Si oui alors en plus je laisse sortir sa ''tête'' de l'eau pour plus de sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Immerse the filter into water" veut bien dire "immergez le filtre dans l'eau"-
c'est bien leur système UV qu'ils désignent par le mot filtre?

Il existe, me semble-t-il d'après ce que j'ai lu ,des stérilisateurs UV qui ne peuvent pas être immergés et d'autres oui (cfr ce site pour bassins:
http://www.gardena.com/ch/fr/water-management/garden-pond/filtre-uv-immerge-avec-pompe-pour-jets-deau-integree/ ).

Ceci dit,je n'ai aucune expérience pratique en la matière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais mettre la totalité du manuel ici car je pense pas que ça dérange tant que ça, on le supprimera demain en cas où ça dérange le fabricant...

Introduction:
Welcome to use amphibious sterilization lamp. This lamp is made of high quality materials with supreme structure and excellent function. Different models suit for differrnt breeding equipments. Sterilization rate reach to 99%.
For safety purpose, read this instruction carefully before use, and keep it well for future reference.
Usage: Widely suit for various aquarium tanks, flumes and ponds.
Safty Attention:
1. This lamp is high efficient. Do NOT open the shell when working. Do NOT watch the UV light directly or touch with hands, otherwise it’s harmful to your body.
2. Make sure the UV lamp is fastened when installing. This products are made of glass, so make sure fastening and avoid falling, or the glass will be damaged.
3. Make sure the plug is firmly connected to the socket.
Feature:
1. Sterilization system is made of H-ring UV sterilization lamp. High power can produce enough ozone. With superior quartz glass, the UV light can go through the glass and kill the bacteria in the water and decompose the organics.
2. Waterproof system is made of double sealed silicon, which afford large water pressure without leakage.
3. Asthetic and high quality. Efficient and durable.
4. Flexible design. Lamp and pump 2 in 1 and submersible. 360°rotatable for your easy installation and use.
5. Suit for both fresh and marine water.
Installation:
1. Read this instruction before use. Use under correct power rated on the product.
2. When installing the lamp, do NOT put the ballast into water or exposure outside.
3. Do NOT disassemble or repair this filter by your own. Refer to the agent for maintenance.
4. This filter is fully sealed and amphibious. Max working depth in water is 100cm.
5. Keep away from children.
6. Cut off power before cleaning and maintenance.
7. Do not use this lamp without circular water, or it will be permanently damaged.
Direction
1.Land use: Make sure the lamp is firmly installed. Fix it outside of the tank sidewardsly or put it flat at the bottom of tank counter (shown as picture 1), Attention: Make sure the lamp is firmly installed. Pump the water in the flume by water pump or canister filter into the random end of the lamp, the water of the other end of the lamp will be led back to the flume. Turn on the lamp, you can see the blue light in the cover on, which shows it works.
2 Water use: Immerse the filter into water (shown as picture 2).Lie it at the bottom or fix upright to the corner of the flume. Connect the pump and random end of the lamp by tubes, power on and see the water cycle of the lamp. Turn on the lamp, you can see the blue light in the cover on, which shows it works.



Enfin pour moi la 2eme option il est dans l'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sur le second dessin , il est dans l'eau-
ce n'est pas le cas de toutes les lampes uv, mais manifestement, sur ce modèle-ci les deux possibilités existent, comme spécifié aussi plus haut par "Lamp and pump 2 in 1 and submersible"

Il ne faut bien entendu pas immerger le ballast, mais la lampe peut l'être, d'après ton mode d'emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com