www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme d'eau
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:43 pm    Sujet du message: probleme d'eau Répondre en citant

bjrs a tous je rencontre depuis 2 mois un probleme d'eau dans mon aqua de 60l . j'ai 2 tete de lion et 2 voile de chine, tout les quinze jours je changais l'eau (1/3 de l'aqua ) que je laisser reposer pendant 48h . mais l'eau devenais blanchatre au bout de 3 jours . apres analyse de l'eau le vendeur m'as vendu du bactozym (nitrate ou nitrite je me souviens plus trop elevé) a mettre toute les semaines , cela a marché mais revoila mon probleme qui reviens . la pompe et le philtre sont nettoyer en alternence tout les quinze jours . je pensais que cela pouvais venir de mon neon et j'ai acheter un aquaglo mais cela renforce la blancheur de l'eau ma rampe n'as qu'un seul neon sur l'avant de l'aqua . l'eau est claire sur le devant ,plus on regarde vers le fond de l'aqua plus l'eau ressemble a du brouillard par contre en surface aucune particule en suspension . dans le comportement des poissons rien n'as changé ils ce portent a merveille . si vous avez des conseils ou des suggestions ils seront les bien venus merci d'avance a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une pompe surdimentionnée pour surmonter la pollution due à la surpopulation, qui produit un excès de nitrates, entre autres, voire si la situation est vraiment très critique, une retransformation en nitrites, encore plus toxiques pour les poissons.
Une 600 l/heure ne serait pas de trop...mais le meilleur conseil serait de prendre un aquarium nettement plus grand, un 200l si possible,si tu veux garder tes protégés.
En attendant, fais des changements d'eau d'au moins 10 litres deux fois par semaine, cela aidera déjà un peu, et veille à donner la nourriture par quantité limitée et en plusieurs fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, ton bac est bien trop petit pour la population qu'il abrite et avec des PR il te faut une filtration qui cartonne.
En attendant, change de l'eau plus fréquemment...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais l'intention de changer de pompe comme vous me l'aviez conseiller precedenment mais comme mon probleme avais disparu je me suis abstenu . de plus aucune suspention de particule a la surface et l'eau est tres claire sur le devant de l'aqua juste au dessous du neon . la blancheur de l'eau ce trouve dans la partie que le neon n'eclaire pas . plus le regard s'eloigne vers le fond plus l'eau est blanche . je pensais que cela venais de mon neon . j'ai refait verifier mon eau et tout est redevenu normal mais je continu avec le bactozym a chaque changement d'eau . par contre mon probleme d'algue brune a regresser depuis que je me sert du bactozym . merci pour vos reponse a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le néon n'est pas en cause,de toutes façons, faudra envisager un bac plus grand...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


J'avais sans arrêt des pb avec mon 45 litres avant, dont un poisson qui à fait une tentative de suicide !!!!!. Depuis que j'ai mon 150 litres, tout va bien et le poisson aussi Smile Au plus grand bonheur de ma copine, il est magnifique !

Si tu le peux, n'hésites pas change de bacs...
Ciao
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas fait une TS, il a cherché un monde meilleur, ce qui revient parfois au même...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant l'achat de ma pompe , marine me conseille de changé 10l deux fois par semaine est il necessaire a chaque changement de rajouter le bactozym ? ou seulement une fois par semaine ? a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'en rajoute pas mais fais tes changements très régulièrement...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais suivre vos conseils mais tout les quinze jours je maintiendrais le bactozym au cas ou ! je vous tiens au courant merci pour tout a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les 15 jours, je crains que ça ne soit pas suffisant...
Marine s'y connait et est de confiance...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du compliment!
en fait,j'ai compris que lion66 parlait uniquement du bactozym, dans son dernier message, pas des changements d'eau, qui seraient plus rapprochés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un compliment, juste la vérité...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avis unanime! Laughing
changement d'eau hyper régulier avec aspiration des déchets tous les 2 jours ( en rajoutant un peu d'eau au passage, ça passe plus facilement) et une changement plus important chaque semaine, minimum.
d'autant que les variétés que tu as sont moins endurantes que nos PR "basiques"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé si je n'est pas etais clair mais marine a bien compris je vais changer 10l d'eau 2 fois par semaine et tout les quinze jours j'y mettrais du bactozym par contre une question comme philtre je n'est qu'une espece d'eponge synthetique et je pense que cela n'est pas suffisant que penser vous si j'en rajouter un au charbon actif ? l'eau deviendrais plus claire non ? a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com