www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne pense pas.
en fait, le charbon sert surtout à éliminer les médicaments présents lors de traitements dans l'aqua.

dans de petits filtes, tu peux laisser ton "éponge", à riencer régulièrement dans l'eau de l'aqua (pas l'eau du robient qui la "décaperait" de toute bactérie intéressante) ou éventuellement ajouter des nouilles en céramique (cylindres) ou de la ouate (perlon).
je trouve personnellement que les éponges sont assez grossières & que la filtration n'est pas assez fine, mais vois avec des gens plus expérimentés qui pourront étayer leur avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je préfère mettre du perlon , que je rince régulièrement dans l'eau de l'aqua(2 morceaux, pour pouvoir n'en renouveller qu'un à la fois,quand il reste trop foncé) et quelques nouilles de céramique qui ne doivent pas être changées -mais il faut que ton filtre le permette:certains modèles sont conçus pour des mousses bleues et rien que pour ça;dans ce cas, tu peux tout de même choisir entre des grosses mailles et des fines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
j'ai tout de même viré l'éponge noire pévue dans mon filtre du bac guppys pour mettre du perlon avec quelues nouilles au centre, pas grand'chose histoire de ne pas alourdir le réceptacle, mais à toi de voir ce que tu peux faire, comme l'a dit Marine. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:36 pm    Sujet du message: eau claire Répondre en citant

bonjour a tous;
le meilleur moyen d'avoir l'eau clair est d'avoir une bonne pompe a air pour activer les echanges gazeux. prendre de bons diffuseurs ( 2 ) en matiere poreuse et en differentes longueurs.eviter les pierres. pour le filtage prendre du perlon pour completer "l'eponge" et ne pas trop le tasser afin de ne pas brider la pompe a eau . quand au charbon a voir plus tard pour enlever les odeurs et produits ,faire par etape.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison marine mais il faut que je vous avoue que je suis jaloux de vos aqua qui sont magnifique . depuis que j'ai le mien je n'ais que des problemes . de plus etant handicapé je cherche des solutions pas trop onereuses faute de moyens merci pour vos conseils a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un an ou deux de pratique avant d'avoir fait le tour des problèmes courants Wink
-c'est vrai que le matériel coûte parfois assez cher,mais tu peux trouver régulièrement de plus grands aquas d'occasion dans les dépôts vente genre troc international, ou via les petites annonces de sites d'aquario.Bien sûr,il faut regarder si l'état est bon,mais avec de la patience,on trouve parfois de grands aquas pratiquement neufs pour une bouchée de pain.
Il y a moyen aussi de bricoler des perfectionnements avec les moyens du bord,regarde celui-ci:
http://www.forumaqua.com/article-470-fabrication-d-un-filtre-a-exhausteur.html
ou ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=34&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Tout n'est pas utilisable pour des PR, mais ça donne des idées Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout tes conseils je vais aller a ma jardinerie cet apres midi je vais voir le prix des pompes et du perlon je te tiens au courant a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, on n'a pas eu des bacs comme ça dès les 1° mois, l'aquariophilie, c'est une passion (enfin, pour nous, je crois que je peux employer le "nous") qui mûrit & qui se développe au fur & à mesure & grâce aux aquariophiles qui nous ont aidés.
j'en apprends tous les jours & je suis à des années lumière des connaissances de Marine & de Juventino, par exemple!

la volonté de bien faire est essentielle, à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Stéphanie!!!
Tu as bien raison: la bonne volonté et l'ouverture d'esprit, voilà ce qui fait progresser,en aquariophilie comme dans toutes choses...
J'ai mis des années avant d'avoir de belles plantes, et même là, ma plantation du 600 est à refaire, alors, chaque chose en son temps!!!
Merci pour votre confiance!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a-t-il une évolution depuis la semaine passée, lion66 ?
as-tu trouvé une pompe qui te convenait? j'avais oublié de te demander si tu avais un compartiment de filtration qui permettait uniquement les pompes de la marque de l'aqua ou pas.Si tu ne trouves pas de puissance intermédiaire, tu peux éventuellement prendre une pompe nettement plus forte que tu règles bas au début (chez moi,une 800l/heure coûte environ 20 euros en grande surface).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon conseil, c'est ce qu'on a fait pour le bac de mon neveu!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marine et juventino bien je vous donne des nouvelles qui sont excelantes ; apres vos conseils je suis aller dans ma jardinerie pour l'achat d'une nouvelle pompe . j'ai expliquer mon probleme au vendeur ( tres competant ) il m'as conseiller de ne pas changer de pompe car l'eau ne doit pas circuler trop vite dans l'aqua . j'ai acheter les nouilles car mon eponge etait insuffisante . mais par contre le perlon n'etait pas necessaire pour le moment il m'as bien preciser que dans un petit bac il etais difficile d'avoir de l'eau claire malgres les bon resultat de test . les miens aucun soucis tout est bon . donc samedi j'ai nettoyer mon philtre avec l'eau de l'aqua et j'ai mis les nouille puis l'eponge j'ai aspirer le fond de l'aqua nettoyage des vitres mais pas de changement d'eau , une gellule de bactozym et c'est tout . nous sommes lundi soir cela fait trois jours que mon aqua est superbe l'eau est d'une clarté que je n'est jamais eut mes poisons sont plus vigoureux et moi je passe plus de temps a les regarder j'espere que cela vas durer . pour repondre a marine j'ai un bac de decantation a trois compartiment un pour le chauffage (qui est eteint bien sur ) au milieu pour le philtre et l'autre pour la pompe ; d'apres le vendeur cela devrais suffire si toute fois ce n'etais pas le cas alors j'emploierais le perlon comme vous me l'aviez conseiller . merci pour tout vos conseils et j'espere avoir de vos nouvelles en retour merci pour tout a bientot a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour toi qu'il y ait une amélioration, c'est tout ce que nous souhaitons Smile

Cependant, je pense qu'il te faudra changer de pompe tôt ou tard, car les PR polluent beaucoup ;c'est pour cela qu'ils nécessitent une eau très filtrée (et souvent renouvellée pour partie), contrairement à d'autres types de poissons, dont certains n'aiment effectivement pas un courant trop fort; par exemple, les bettas ou les cichlidés nains nécessitent un autre type de maintenance.
Heureusement, un bac à trois compartiments est un bon système, qui te permet de choisir largement parmi les modèles de pompe et de masses de filtration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de bonnes nouvelles qui font plaisir à entendre!!!
Contente pour toi!!!

C'est sûr qu'à terme une filtration plus puissante sera nécessaire...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec vous mais comme vous vous en etes rendus compte je suis mordu d'aquario j'envisage de prendre un bac beaucoup plus grand . en attendant j'espere que cela suffiras cela me permetras d'economiser jusqu'a noel car dans la jardinerie ou je me sert il y auras des promo tres interressantes ( tuyau donné par le vendeur ) . ce matin aucun changement l'eau est toujours tres claire .merci pour vos conseils je vous donnerais des nouvelles regulierement merci a tous a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com