www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marine et juventino je viens vous donner des nouvelles mon probleme d'eau est resolu , elle est parfaitement claire et mes analyses sont tres bonnes . je change l'eau tout les quinzes jours en alternance avec le netoyage du philtre . je pourrais la changée moins souvent tellement elle est claire mais comme j'ai un probleme d'algues brunes je reste au quinzes jours . justement aujourd'hui je me suis aperçu que mes algues brunes ce tranforme en algues vertes on dirais du duvet vert . bon ça commence a peine j'espere que vous aurais une solution pour les enrayer . donc je recapitule changement d'eau tout les quinzes jours en alternent avec le nettoyage du philtre . toutes les semaines aspiration du gravier et nettoyage des vitres , j'ai reduit la nourriture et l'eclairrage 12h / jour avec un aquaglo juste un peu de lumiere naturelle le matin jusqu'a midi . mon aqua est de 40l avec deux tetes de lion et deux voiles de chine . que me conseiller vous de faire j'attend vos conseils ( si precieux ) bne soirée a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de changement d'eau encore et un plus grand aqua!!, 40 l pour 4 PR c'est bcp trop peu et les nitrates doivent monter très vite alors un changement d'eau tous les 15 jours c'est pas assez... pour les algues tu peux ajouter des escargots, néritinas par ex. pour manger les algues... Tu ne pourras pas conserver tes poissons bien longtemps dans ces conditions, les PR demandent beaucoup de volume en grandissant!!
Je pense qu'au vu de ta surpopulation, changer 50 % d'eau 2 ou 3 x /semaine ne serait pas de trop. L'eau doit avoir reposé 24h pour que le chlore s'évapore et que l'eau arrive à température ambiante...
Bonne soirée à toi aussi @+
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achète des tests de nitrates pour déterminer par l'expérience la fréquence des changements d'eau nécessaires afin de les maintenir à un taux suffisamment bas (tu mesures juste après le changement, puis quelques jours après).
Au moins une fois par semaine me paraît indispensable, mais tu devras probablement faire un second changement moins important en cours de semaine, en fonction des résultats.
Bien sûr, la vraie solution, tu le sais, c'est un aqua nettement plus grand...saute sur l'occasion si elle se présente.

Il y a différentes sortes d'algues vertes, essaie de les décrire(filaments, taches circulaires,etc...) ou de mettre une photo; sur les vitres, tu peux les enlever facilement en frottant avec un peu de perlon ou une vieille carte téléphonique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bjr marine comme je l'ais dit lors de notre precedente conversation j'attend noel pour beneficier de promos pour un aqua plus grand . tout les 15j je vais faire analyser mon eau de ce coté là ils sont bons pas de probleme . les algues vertes n'en sont qu'au tout debut je n'en est pas sur les vitres juste sur un decor en terre cuite pas filamenteuse juste comme un duvet vert tres ras pas de quoi paniquer mais je voudrais pas que cela prennes de l'empleur . j'ai pris l'habitude de passer une brosse sur les decors pour me debarrasser des algues brunes ,elles reviennent environ tout les 15j . mon vendeur m'a signaler que c'etais le probleme des petit aqua tres difficile de ce debarrasser de ces algues . comme tout mes problemes sesont resolus je n'ais tjrs pas planter comme tu me l'avez conseiller et tjrs pas de neretinas , se serras pas trop dans mon aqua ? deja surpeuplé ! bne journée a+ ps : comment faire pour inserer une photo dans mes messages ? a+ marine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,j'avais retenu que tu attendais les promos de Noël -mais parfois il y en a au moment des soldes d'été aussi, jette tout de même un oeil, on ne sait jamais...Wink
perso, je planterais un peu tout de même, car les plantes et les algues vertes se nourrissent de la même chose, donc c'est toujours autant que celles-ci n'auront pas, et tes poissons devraient apprécier la verdure.
quant à ton décor, tu peux continuer à le brosser périodiquement pour empêcher que les algues ne s'y développent trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui super donc j'avais envie de planter je vais sauter le pas si en plus ça peut eliminer les algues se serras super par contre tu m'avais preciser l'espece qui est mieux adapter a mon aqua mais je m'en souviens plus ( manque de lumiere et pas trop d'entretien ) . je voudrais inserer des photos dans mes messages mais comment faire ? a+[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as plusieurs systèmes ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=325&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mettre+photos


une anubia à lier sur tes décors serait très bien, et un peu d'élodée à planter, ou de ceratophyllum demersum ou hydrocotyle à laisser flotter , que tes poissons mangeront probablement en partie mais qui poussent assez vite.


Dernière édition par marine le Mer Mai 24, 2006 7:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'eau chaque semaine sinon, les poissonns seront cannés à Noel.....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour juventino c'est un plaisir de te lire . oui j'ai bien compris et vendredi je vais acheter des plantes pour essayer d'enrayer mes algues vertes . ce qui m'etonne c'est que mes analyses soient excellentes et mon eau limpide . je ne comprend vraiment pas enfin toi et marine vous etes des pros donc je suit vos conseils merci a toi aussi pour tes conseils comme d'ab je vous tiendrais au courant bne soirée a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une pro...
Une bonne hygiène c'est un bon départ...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison comme tu le sais j'entretien mon aqua regulierement mais je me suis laisser berner par la limpidité de mon eau et les bnes analyses . en plantant mon aqua je pense que les algues vont partir ( enfin je l'espere ) sinon il ne me resteras plus qu'a acheter des neritinas quoi qu'il en soit je vous tiens au courant bne journée a tous et merci pour tes conseils juventino a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marine et juventino je viens vous donner des nouvelles . je viens d'acquerir enfin des neritinas ( j'ai eus du mal en m'en procurer maintenant c'est chose faite ) j'en est trois et deux sont deja au boulot depuis 16h et le dernier n'a toujours pas bougé . je vais attendre deux ou trois jours pour voir s'il bouge sinon retour a l'expediteur . il faut que je vous avoue que j'etais assez septique quand a l'efficacité de ces escargots . depuis 16h cet ap-midi je suis bluffer la moitié de mon decor est nettoyé de vrais petits voraces . pour ce qui est des plantes je vais attendre car une plante sur une racine 15€ (cela me fait cher ) sinon il en ont a planter un peu moins cher . voila tout va tres bien par contre on m'a conseiller de les nourrir avec des pastilles pour poissons de fond mais mes poissons tres voraces attendent que les pastilles soient molles pour les devorer . et mes escargots rien ! que vont ils mangés ? . je tiens a vous remercier tout les deux et plus precisemment a juventino qui a insister en faveur des neritinas . finalement tu avais raison ce sont des animaux tres interressants et surtout il viennent a bout de mon probleme d'algues brunes merci a tout les deux . je vous tiendrais de l'evolution mais je suis entierement confiant quand a la finalité encore merci beaucoup pour tout bon w-kend a vous deux et a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'ils sont formidables vu qu'ils entretiennent les vitres d'un bac en plein soleil...
Ils trouveront toujours de quoi manger, ne te tracasse pas, n'en rajoute pas par contre!!!
merci pour ta confiance!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu aies du résultat.
Tu peux acheter une anubia que tu fixes toi-même sur une racine, une pierre ou un décor avec du fil nylon,ça te reviendra effectivement moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé de vous repondre si tard mais je n'ais pas eus d'alerte mail .merci a marine et juventino . et bien tout vas a merveille mes nerinitas travaillent les algues brunes ont pratiquement disparues , la ou mes escargots ont nettoyer elles ont du mal a reapparaitres ; bien evidenment non sans mal j' en ais perdu un donc il m'en reste deux mais cela suffit . par contre mes tetes de lions et mes voiles de chines changent de couleurs j'ai un tete de lion qui blanchi d'abord ça etais son ventre qui c'est eclaircis et maintenant il est blanc . la decoloration s'etend sur les flanc ,il devient plus beau et lui se porte a merveille mes voiles de chine prennent des couleurs orangées . peut etre est ce normal j'ai entendu dire que les poissons rouges changés de couleurs durant leurs vies mais cela a commencé quand je leur ais donné des granulés (tetraanimin gold colour ) qui est censer renforcer les couleurs . est ce normal d'apres vous ? merci pour vos conseils a bientot bne soiree a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com