www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La queue de Fantôme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 10:45 pm    Sujet du message: La queue de Fantôme Répondre en citant

Il y a 2 semaines j'ai acheter un bel oranda calico au visage blanc comme un fantôme.^^ Revenu chez moi j'ai remarqué que l'une de ses doubles nageoires de queue était différente. Celle de gauche est parfaite, alors que celle de droite retombe mollement. On dirait qu'il peu la bouger un peu, mais pas beaucoup. Plutot que de nager en écartant sa queue de voile comme les autres orandas, il ramene sa bonne nageoire vers le centre pour compenser et il arrive a bien nager. Le temps passe et il ne semble pas avoir d'amélioration, va-t-elle toujours rester comme ça? A quoi ce probleme est-il du? Je vous met 4 photos centrées sur sa queue pour bien voir, donc voici Fantôme:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/01/101101112617550726.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/01/101101112905617796.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/01/101101112931582141.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/01/101101113043315507.jpg

Dernière édition par Athéna le Mar Nov 02, 2010 12:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites irrégularités dans les nageoires sont effectivement très fréquentes.Sur une portée,il y a toujours une certaine quantité de poissons qui ont des nageoires dissymétriques.
Il est possible que cela se modifie un peu en grandissant,mais pas complètement. Puisqu'il arrive très bien à compenser,cela ne lui pose pas problème,c'est l'essentiel!
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être une manipulation avec une épuisette qui a causé cela, mais tant qu'il nage bien et mange bien, aucun souci à avoir! Wink
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que cela ne soit pas du a une maladie! A l'animalerie l'aqua était surpeuplé je n'ai donc pas fait attention à ce détail. Il nage comme un poisson rouge commun avec sa bonne nageoire et l'autre reste toute molle.^^ Ca fait moins un style queue de voile, ce qui est dommage, mais bon on l'aime quand même ce Fantôme!
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une malformation congénitale sans incidence sur la vie de l'animal..
Ciao!!

L’école buissonnière
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantome m'a fait une grosse peur aujourd'hui! Je ne sais pas comment il a pu faire, mais il est entré dans le chateau dans lequel était mis le bout du tube du bulleur. Il est resté coincé dans la tourelle du chateau avec les bulles qui devaient l'empecher de redescendre! En revenant je ne le voyais pas et j'ai vu son ventre par un des trous... J'ai soulevé le chateau et il est redescendu de la tourelle pour se mettre a nager en rond très rapidement. Il s'est ensuite laissé tomber sur le coté au fond dans le gravier. Quant il a rebougé, c'était pour nager curieusement de travers.

Il a du rester comme ça de quelques minutes a 3h. Une de ses nageoires sous le ventre est de travers, il a perdu plusieurs écailles et sa nageoire dorsale est légerement abimée a un endroit. Au moins il n'a pas de trace rouge sang sur lui. J'ai vraiment eu peur de voir tomber son cadavre de la tourelle! Sad

Il y a des mesures de santé spécifique a faire après un tel acte? Retirer le chateau bien sur... Il y a des risques qu'il développe une maladie due au stress comme les points blancs? Pour le moment mis a part le laisser tranquille dans l'aquarium avec l'autre oranda est la seul chose que j'ai trouvé a faire.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques heures après l'accident Fantome nage normalement. Je remarque qu'une couche de peau s'est arrachée sur son dos. Enfin juste une petite couche pas assez pour voir sa chair. J'ai voulu quant même désinfecter et j'ai fait un badigeon comme marine m'avait expliqué. Je l'ai sorti de l'eau une dizaine de secondes, le temps de lui mettre du bleu de méthylène. J'ai pris une photo par la suite, la ou vous voyez du bleu sur son dos c'est la que la peau était partie un peu:

[img:d18175a0be]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/10/101210034737383279.jpg[/img:d18175a0be]

J'ai très peur pour une infection.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons rouges sont curieux et gourmands,ils passent leur temps à explorer tout ce qui est à leur portée...

Tu as fait ce qu'il y avait de mieux: retirer le château , désinfecter la plaie et le laisser déstresser.
Si nécessaire,refais un badigeon durant quelques jours,cela devrait suffire, avec une bonne régularité des changements d'eau.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine je referai un badigeon ce soir alors. Son changement d'eau régulié est le dimanche, je fais toujours 25% par semaine.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait quelques jours de badigeons, c'est combien de jours pour être un peu plus précis? Car bien sur il n'apprécie pas du tout le traitement et je ne veux pas le rendre plus nerveux pour rien. Après combien de temps je sais s'il est completement sorti d'affaire? Qu'il ne fera ni mousse blanche ni point blanc?
Ma mère veux aller en racheter un autre pour mettre dans l'aquarium en cas ou il meurt. Mais j'ai désapprouvé l'idée, disant que les bactéries de l'animalerie pourraient affecter ses plaies. Elle pense que un poisson de plus ça serait mieux, comme ça si un meurt on retombe au 2 pour 100L. Mais bon s'ils survivent tous dans 1 an ils seront serrés...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait de tenir bon: ce serait une très mauvaise idée d'en mettre un de plus,car ils seraient trop serrés, et justement maintenant en plus,avec un risque de contagion.
Tu commences à avoir tout à fait les bons réflexes Wink
Pour le badigeon,2 ou 3 jours devraient suffire: dès que tu vois que l'aspect devient un peu plus lisse ,ce qui veut dire que l'écorchure commence à se réparer,il n'y aura plus de danger.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour et demi après l'accident et 2 badigeon plus tard, j'ai pris une nouvelle photo. Je la poste 2 fois car sur une j'ai encerclé les 2 problèmes qui semble les plus graves. Une est la plus vilaine des écorchures, la seul a être encore visible. La 2eme est l'apparution de quelques petits boutons blancs sur la queue. Sa me fait vraiment très peur, car je rapelle que Taché a sa mort avait des points blancs... Sad

Mais la ils semblent plus gros et ne ressemble pas vraiment a du sel, on dirait de petit boutons blancs comme ceux que les ados ont au visage. Vous voyez le genre? Ou alors de très gros grin de sel. On les voit même sur la photo si on scrute de très prèt (on les voit très bien en vrai, mais la photo c'est plus flou que la réalité). Des apcès?. En tout cas sa me rend bien triste de voir ses bontons qui sont peut-être un signe qu'il va mourrir malgré mes efforts pour le soigné. Honnêtement vous penssez que sa ira?

[img:e11232351a]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/11/101211122821271806.jpg[/img:e11232351a]
[img:e11232351a]http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/11/101211123029718372.jpg[/img:e11232351a]

J'édite pour dire que son écorchure semble en meilleur état tard ce soir, mais qu'il reste ses boutons blancs surtout situé sur sa queue. Le comportement de Fantome est très calme et paisible, comme d'habitude quoi. Il na pas l'aire d'un poisson qui va mourir. Suffit maintenant que ses boutons ne ce propage pas trop. :/
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il ne faut pas t'affoler: cette écorchure n'est pas très profonde,et devrait être suffisamment désinfectée par un badigeon quotidien.

Tu peux faire aussi un badigeon sur les points.

C'est plutôt comme deux ou trois grains de riz,ou plus rond?
disposé irrégulièrement,si je comprends bien? Est-ce un peu mousseux d'aspect ou pas?

Tiens nous simplement au courant s'ils augmentaient en nombre, mais pour le moment le badigeon devrait suffire, et fais aussi un changement d'eau partiel de complément par précaution,avec de l'eau à bonne température .
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois rien d'inquiétant.
Rassure toi et tiens nous au courant!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais 4 boutons blancs sur la queue et quelques autres ailleur, mais pas beaucoup. C'est plus petit qu'un grain de riz, mais plus gros que un grain de sel. On voit bien que c'est surélevé a l'endroit du bouton, c'est pas des taches blanches naturel comme j'avais cru pour mon oranda blanc une fois. Sinon Fantome mange et il semble heureux de vivre. Je dois continué les badigeon jusqu'a ce qu'il n'ai plus ses boutons? Il déteste sa le pauvre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: