www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Alevins ou bébé crevettes ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Alevins ou bébé crevettes ? Répondre en citant

Coucou,

Voilà j'ai trouvé hier soir 2 ( je n'en vois que 2 ) trucs bizarres Laughing qui ressemblent étrangement à des alevins dans mon bac spécial crecre.
C'est transparent, très allongé, la tête semble être plus large mais ça ne se pose jamais. ça nage par saccade. J'essayerai de faire une photo quand ce sera plus gros.
C'est comme ça les jeunes crevettes ? Parce que sinon je ne vois pas trop ce que ça pourrait être à moins que ça ne soit des oeufs collés sur des plantes qui sont arrivés avec.


Dernière édition par Prunelle58 le Mar Fév 15, 2011 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, les bébés sont la réplique conforme des adultes, même couleur même forme mais en maxi riquiqui Laughing ...ça ressemble à des larves d'insectes plutôt. Rolling Eyes ...à surveiller....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à prendre des photos en macro :





Je me demande bien d'où ça peut sortir Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à un alevin et pas à une zoé, en effet...
Y avait-il des poissons dans le bac d'où proviennent tes plantes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris quelques lentilles dans le bac des tropicaux et mis le microsorum qui était dans le bac des japonais pour le mettre dans le bac des crevettes parce qu'il était plein d'algues brunes.
ça me semble un peu long pour des alevins de tropicaux quand je zoome la photo on distingue bien les yeux un peu globuleux.

J'ai hâte de savoir ce que c'est Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi ! Wink
mets un rien de poudre de spiruline (ou de nourriture pilée en poudre) dans le bac plusieurs fois par jour,pour les aider .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bizarre, sûrement des passagers clandestins dans tes plantes!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression également qu'il ressemble à un alevin de poisson rouge.
En tout cas super sympa ton bac à crevette,j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la spiruline, je dois en avoir encore.
à moins que ce ne soit des alevins de mes têtes de lion récupérés dans le microsorum... Hihi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un alevin!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore regardé ce matin à la loupe et je ne vois toujours pas ce que ça peut être ! Maintenant j'ai l'impression que le bout de la queue est horizontal et non plus vertical.
C'est toujours autant transparent. Par moment je trouve que ça ressemble à une crevette et à d'autre à un alevin. Dès que je peux je refais une photo pour vous montrer l'évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à faire une photo il se tient sur la vitre arrière de l'aqua et la mise au point ne se fait pas où il faut :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un alevin de poisson, pour moi, ce serai plus un alevin de poisson rouge, les alevins de guppys ou platys sont différents à la naissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'ai eu les trois ,et il a bien l'aspect d'un alevin de PR plutôt que de guppy ou platy .

Si tu as l'impression que la queue a changé de forme,c'est sans doute tout simplement parce qu'elle commence à se dédoubler,ce qui est normal chez les QDV. Encore une semaine et tu devrais le percevoir distinctement...

Puis il va s'épaissir peu à peu , bien avant de s'allonger.
S'il devient rosé, c'est un calico,les autres sont gris. Les couleurs définitives arrivent beaucoup plus tard.
Continue à nourrir très peu à la fois mais fréquemment (nobilfluid, poudre de spiruline...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste un grand mystère, il a dû arriver avec des plantes que j'ai déplacées. Il y en avait 2 et je n'en vois plus qu'1.
Ce qui est sûr dans ce cas c'est que c'est soit un oranda soit un télescope Rolling Eyes je n'ai que ça dans mon grand bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com