www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Alevins ou bébé crevettes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mets le filtre au minimum,pour qu'il se se fasse pas aspirer, ou/et recouvre la partie aspirante d'un morceau de collant.
Dans une quinzaine de jours, il se débrouillera déjà beaucoup mieux.
Tu peux aussi lui mettre un peu de plantes flottantes (lentilles d'eau, riccia, ceratophyllum...),autour desquelles il cherchera infusoires et cachette.

Tu en as peut-être encore un ou deux bien cachés dans l'aqua principal ou dans sa décante,s'ils ont réussi à ne pas se faire gober...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un alevin de PR:BRAVO!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle, une bellle surprise alors! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des lentilles d'eau, il en a, il y a aussi beaucoup de mousse dans le nano, je pense qu'il arrive à se nourrir, je rajoute des paillettes pour PR que je broie en poudre afin que ça se dépose dans les plantes.

Pour le filtre il ne peut pas passer, c'est un filtre dennerle pour crevettes, je pense plutôt à des oeufs fécondés collés sur les plantes que j'ai déplacées.
Si ça se trouve je n'arrive pas à voir les 2 alevins en même temps, il y a tellement de plantes dans le nano que j'ai du mal à en apercevoir un seul.

Quelle surprise !! Je ne m'y attendais pas, je vais être en surpopulation Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est très possible que le second se cache, effectivement...
ceci dit, les élever n'est pas très compliqué mais il faut beaucoup, beaucoup de patience,surtout au début, où ils grandissent très lentement.
D'ici six semaines, s'ils sont toujours là, ils seront déjà plus solides.
La surpop, par contre, ce n'est pas avant des mois ;0)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ben tant mieux pour la surpopulation, si j'ai la chance qu'ils soient toujours là d'ici cet été, je pourrai leur faire passer la belle saison dans le bassin. ça m'embêterait de devoir les donner... on s'y attache !

De toute manière le pompon va y aller, c'est le moins fragile de tous et c'est un vrai bulldozer, il sera plus heureux dans un bassin et mon mari doit l'agrandir au printemps. De plus il est très protégé l'eau n'est pas descendue en dessous de 12°.
En tout cas merci pour tes précieux conseils Marine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas résister, je sauve 2-3 petits chaque année des multiples pontes dans mes aquas Wink
je dois les placer ensuite, mais c'est si émouvant de les voir passer de la virgule-à-yeux au vrai poisson Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très émouvant, c'est sûr!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebelote !!

Dimanche dernier j'ai mis de la cérato qui devait être pleine d'oeufs de mes japonais et hier : oh surprise !

J'ai une trentaine d'alevins dans mon bac qui nagent dans tous les sens
Shocked

J'ai d'abord cru que c'était mes red cherry qui s'étaient reproduites mais non ce sont des poissons rouges !!

s'ils survivent tous, je vais avoir besoin de familles d'accueil.
Je vous poste des photos dès que possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne survivront certainement pas tous, mais le destin t'a fait un signe: il faut que tu apprennes à élever des PR Laughing ... et puis c'est gai Smile

Je vais finir par faire un post-it sur le sujet quand j'aurai un moment libre- ce que je n'avais pas fait jusqu'ici car les naissances de PR sont soit-disant "rares" en aqua. Wink

En attendant, nourriture en poudre ou nobil-fluid au moins 4 x par jour,mais en quantité infinitésimale,dès qu'ils sont en nage libre .
Tiens nous au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que seuls les plus costauds survivront. Il y a déjà des différences de taille.

Je pense les laisser encore un mois dans le bac à crevettes et puis j'achèterai un bac spécial pour eux.
Coté nourriture, je pense qu'ils doivent trouver leur bonheur dans les mousses diverses. Ce matin je leur ai broyé très fin du nutramix en flocons très fin et puis j'ai aussi des comprimés de spiruline.

Effectivement ça fait 2 fois, c'est un signe comme tu dis, ce matin j'ai encore vu ma poissonne pompon lâcher sous mes yeux une multitude d'oeufs. Mais cette fois, juré je ne touche pas à la cérato Laughing
ça lui arrive une fois par semaine, quelle pondeuse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh , tu as trouvé la "poule aux oeufs d'or"!!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !! Vava, je t'en réserve quelques uns ?

Elle m'a fait halluciner ce matin, j'aurais du filmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu, non, non, merci..... je reste sur ma faune amazonienne!!!! Laughing

ça devait être chouette à voir! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis pour toi !

Une 'tite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=JwixsDl7q_I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com