www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1er aquarium et aussi "pigeonné" par 1 vendeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai changé hier 25 litres, ai testé ensuite mon eau, toujours 0 de NO2 Very Happy

leur ai ensuite mis une tranche de concombre...ils se sont régalés Very Happy
je l'ai laissé une petite heure et l'ai ensuite retiré.

ce matin, j'ai été leur chercher 1 fougère de java, 1anubia et 1 hygrophile (je pense)

et depuis hier, TOUS nagent partout dans l'aquarium même l'oranda et n'ont plus peur de la lumière, juste quand elle s'allume Wink

ce soir, en rentrant du boulot, je leur donnerai quelques granulés et leur preparerai une popote (1 carotte, 2 feuilles de salade, 1/2 courgette, 1/2 pomme et un peu d'ail que je cuirai puis à mixer et à faire de petits cubes et à mettre au refrigirateur).

encore 2 questions:
1/ pour le nourrisage (bien sûr, 1 fois/jour pour l'instant, vue ue mon eau n'est pas encore prête): granulés le matin et légume le soir ou 1 jour des granulés, le lendemain les légumes?

2/nettoyage filtre: mon filtre est un biobox 2, à quel rythme dois-je changer ou laver les 4 petits boxes car je suppose que ce qui est indiqué sur la boite est purement exgéré pour acheter?

merci beaucoup à tout le monde pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela a l'air de s'améliorer pour tes protégés,tant mieux..
surveille les nitrites tous les 2-3 jours le 1er mois, ensuite tu pourras espacer.
Ne mets pas trop de pomme dans ta pâtée maison,il vaut mieux un peu d'épinards,de haricots verts,de nori ou autre en plus du reste-
Le mieux est de nourrir deux fois par jour,mais en divisant les quantités par deux bien sûr .
Quand tu mets plutôt une tranche de concombre,tu peux la laisser quelques heures sans inconvénients.

Mes propres filtres ne comportent pas de biobox (juste du perlon,des mousses bleues et des céramiques en vrac),mais d'une façon générale,les principes sont les suivants:
- on rince dans de l'eau provenant de l'aqua ou change les mousses ou autres matériaux de filtration alternativement , jamais tous à la fois
-les matériaux genre nouilles de céramique peuvent être laissés tout le temps
-les mousses et le perlon sont à changer s'ils se colmatent très vite,même après avoir été rincés,mais tu peux généralement allonger pas mal le délai prévu théoriquement
-le charbon,quant à lui,n'est pas du tout indispensable,mais si tu en mets il faut le changer tous les mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec la biobox c'est que les masses sont contenues dans des boites fermées soudées. Si tu veux t'en servir sans changer les masses et que ça te revienne moins cher, il faut que tu découpes le haut de la boite proprement de manière à pouvoir accéder à la mousse et au perlon pour pouvoir le rincer convenablement et l'essorer.

Je l'ai fait avec mon ancien aqua et j'ai refait tenir le couvercle avec un élastique (si tu veux conserver les boites) sinon découpe les mousses et du perlon à la grandeur désirée et insère les directement dans le panier de ta décante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai fait ma popote hier soir et essaierai demain. ai mis la mixture dans 1 bac à glaçon et mis au refrigirateur. je suppose que 1 "glaçon légumineux" suffit pour mes 5 gloutons? je mets le glaçon direct ou faut-il le laisser un peu ou complètement dégeler?

ce midi, je leur ai découpé 1 princesse blanche en petits morceaux...ils ont adoré Very Happy

hier soir, ai mis des granulés, mais malgré que je les ai mouillés à l'avance et légèrement écrasés, ils ont difficile à tomber dans le fond.
j'irai demain au petit magasin que m'a conseillé marine à saint-gilles pour chercher des granulés qui coulent.

pour la salade, il faut la pocher (la boullir donc) et ensuite la couper en petits morceaux ou laisser la feuille telle quelle? pour la courgette, peuton mettre une fine rondelle comme le concombre ou faut-il aussi le pocher?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,un glaçon suffira...tu ne dois pas le faire décongeler totalement,pour qu'il ne s'éparpille pas (nb: en ajoutant un peu de poisson blanc ou/et de l'agar-agar,algue gélifiante,la cohésion est meilleure),mais il faut tout de même qu'il soit déjà à moitié ramolli.
pour la salade,il y a les deux écoles...selon aussi l'appétit des occupants: pocher légèrement la feuille entière (càd juste assez pour qu'elle soit molle, pas pour qu'elle soit carrément cuite) ou la découper.
Perso,je poche légèrement la courgette,qui est tout de même plus dure que le concombre.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont adoré ma popote sauf que...trouvant qu'il ne se decongelait pas assez vite, je l'ai mis 10 secondes au four à micro-ondes, ça paraissait encore 1 peu dur mais au moment de l'entrée dans l'eau...tout est parti en des millions de minuscules morceaux Embarassed
je les ai laissés manger puis avec mon petit aspirateur, j'ai enlevé le plus gros qui restait, est-ce grave docteur? Rolling Eyes

vivement demain que je change 25% de l'eau Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de le mettre au micro onde, il vaut mieux que tu le laisses décongeler un moment dans un ramequin qui contient un peu d'eau de l'aqua.
Personnellement je fais comme ça, j'ai toujours peur qu'ils se brûlent la bouche avec le glaçon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le problème , effectivement:
soit tu mets le cube (ou un demi) juste décongelé en surface, et les poissons le mangent au fur et à mesure mais s'ils vont trop vite vont finalement tomber sur un morceau encore gelé,
soit ,de préférence, tu y rajoutes un gélifiant naturel comme l'agar-agar, ou bien environ 40% de poisson blanc, crevette etc, ce qui rend le mélange plus compact.
Tu peux aussi réserver une mini-portion de chaque légume vert (à part les choux) que vous allez manger, et la pocher au micro-ondes pour les poissons,en en faisant simplement de petites bouchées , sans les mixer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur les conseils de MARINE, je me suis rendu chez aqua-home...merci pour le conseil, personnel archi-compétent et qui prend son temps pour vous expliquer.

j'ai acheté 2 plantes verte-rouge, granulés qui coulent, perlon, mousses bleues, charbon, pastilles d'engrais pour plantes, daphnies et aussi une petite bouteille de bactéries vivantes pour optimaliser mon eau et filtre selon les conseils du vendeur...ai changé 22-23 litres hier, nettoyé à l'aspi la décante, les vitres, mis le produit pour le chlore et meteaux lourds et rajouté une 1/2 petite bouteille de bactéries vivantes dans la décante et j'ajouterai le reste de la bouteille (bouteille mise au frigo) d'ici 3-4 jours lors de mon prochain changement partiel d'eau.

mon taux de NO2 est toujours à 0 Very Happy , juste que mon eau était un peu "blanchâtre", mais je suppose que c'est dû à l'ajout des bactéries, non?

ils ont eu droit à un glaçon de daphnies hier...comme tout, ils ont adoré Very Happy

mon apprentissage a l'air d'être bon?

merci pour vos commentaires et suggestions Wink

je mets ce matin les photos de mon aquarium dans la bonne catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moins super aujourd'hui Confused
si vous regardez les photos que j'ai mis dans la catégorie "photos aquarium", mon gros rouge et mon petit marron sont prostrés et epu réactif. mon gros reste dans ma nouvelle plante ou dans un coin sur le sol à l'opposé du courrant et mon chti marron reste sur le fond au pied d'une nouvelle plante Crying or Very sad
j'ai mis une rondelle de courgette pochée, ils se sont rués dessus sauf mes 2 malades qui sont quand même aller manger un peu mais bien après les autres et peu.
j'ai bougé l'embout de ma sortie de filtre de l'autre côté et ils ont nagé mais pas bien longtemps et le gros rouge part parfois sur le côté et tombe du nez?????
ai fait un test d'eau, eau ok, elle parait beaucoup plus clair que hier après avoir mis les bactéries vivantes dans le filtre (eau blanchâtre).J'ai juste remarqué un point noir sur l'ouïe droite du gros roue et près de sa narine gauche et aussi ce genre de même point noir sur un voile qui est rouge et blanc mais lui va bien
pensez-vous à quelque chose en particulier?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu testes l'ammoniaque aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

vais aller en chercher 1
ce matin, ils snt tous les 2 toujours aussi mous et les 3 autres vont souvent respirer à la surfaçe ou restent en haut de l'aquaium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je songe tout de même à un pic de nitrites ou quelque chose lié aux paramètres de l'eau... si nécessaire,mets les temporairement dans une grande bassine avec de l'eau neuve déchlorée ou reposée,et vois si ça améliore leur comportement.
Les autres t'aideront,car je ne peux me connecter que très brièvement pendant quelques jours: mon ordi est en panne,j'ai profité d'une occasion,mais je ne suis pas certaine d'avoir une connection régulière avant mardi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai été faire 2 magasins d'animaux generaux et n'ai trouvé qu'1 test 6en1 mais pas de test d'amoniaque, irai cet après-midi en chercher 1 dans un vrai magasin de poisson

chlore:0
ph: 6.4
kh:3
gh:16
no2:1
no3:25

selon la boite, mon eau est ok...bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrites (N0²) à 1 est déjà mortel.

Sors les en urgence en les mettant dans une grande bassine avec de l'eau déchlorée que tu changeras tous les jours jusqu'à ce que les nitrites redescendent à 0.
Si tu n'as pas la possibilité de l'aqua change la moitié de l'eau chaque jour en attendant que ça redescende à 0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com