www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevettes dans un mois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Crevettes dans un mois Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai craqué Confused

j'ai eu envie de tenter le Nano, et voilà, petite commande au Père Noël et voici ce que ça donne : je viens de le mettre en eau.

J'ai envie de me lancer dans les crevettes. Je tente sans chauffage, je pense que mon eau est à peu près à 21°. Je verrai si elle se maintient, mais sinon j'ai acheté aussi un chauffage.
Je vais le laisser tourner tranquillement et d'ici un mois j'introduirai quelques crevettes sympas.

Que pensez vous de mon nouveau bac?



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, tu devrais aussi rajouter de la mousse de java les crevettes adorent ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle en a mis sur les petits tubes! Laughing

très sympa, mais attention à la cryptocoryne, elle risque d'envahir le fond avec ses racines....

pour les crevettes, des petites red cherry seraient très sympa sur ce fond noir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison vava, je n'avais pas bien regardé Rolling Eyes
Besoin de changer de lunettes ?? Embarassed
+1 pour les red cherry, ça flashe sur le noir !

Alors c'est parfait, vivement les crevettes !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet , Vava a l'oeil, Wink j'ai mis de la mousse de Java sur les tubes et également sur la racine. J'espère qu'elle va bien s'étendre.

Pour la crypto, je pensais qu'elle serait plus petite, on verra bien ce que ça donne.
Je vais sans doute prendre des red cherry, j'ai cru comprendre que c'est l'espèce dont la maintenance est la plus facile.

J'espère que le PH (Cool de mon eau de conduite ne sera pas un problème.

Je vais attendre tranquillement que le cyclage se fasse et je testerai mon eau regulièrement.
Ensuite il faudra que je trouve un site serieux pour acheter les crevettes. Vous avez des conseils à ce sujet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lien t'aidera pour la maintenance des RC
http://www.crevettes.ch/fiches/fiche_red_cherry.html
Elles sont faciles à maintenir, toutefois teste ton eau de conduite, tu pourras toujours adapter en coupant avec de l'eau osmosée ou de l'eau minérale en bouteille.
Pour l'achat ne les achète pas par correspondance en ce moment, il fait trop froid et tu en auras beaucoup de mortes à l'arrivée. Je te conseille de les acheter chez un particulier sur le bon coin.fr, tu devrais en trouver aux alentours de 1€ pièce et dans les 5€ voire plus en animalerie, tout dépend de l'animalerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des soucis avec ton eau de conduite, et pas la possibilité de couper régulièrement avec de l'eau osmosée ou en bouteille, il reste les caridina japonica.
Elles supportent bien l'eau du robinet et sont très solides, mais peu colorées et leur repro ne va pas de soi- alors que des red cherry bien acclimatées se débrouillent toutes seules.
http://caridina.japonica.online.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble un peu faible comme volume pour des japonicas, non? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu peux trouver des Neocaridina heteropoda de base c'est la red cherry qui n'a pas été sélectionnée pour la couleur rouge, elle peut avoir différentes couleurs et est très costaud.
Tu devrais en trouver sur le bon coin aux alentours de 0,50€/pièce
http://www.les-crevettes.com/fiches-crevettes/neocaridina-heteropoda.html
ça peut être aussi sympa d'avoir différentes couleurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en génaral, on ne mélange pas les couleurs car ça va donner des hybrides de couleur grise...pas top! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
ça me semble un peu faible comme volume pour des japonicas, non? Rolling Eyes

oui,tu as raison,je n'avais pas fait attention à cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
en génaral, on ne mélange pas les couleurs car ça va donner des hybrides de couleur grise...pas top! Sad

Mais c'est de cette variété qu'a été sélectionné le rouge de la RC au départ dans la nature elles ont toutes les couleurs, il peut y en avoir des rouges, des grises, des vertes, des noires etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin, en général elles ont plutôt dans le gris et les sélections ont permis de favoriser telle ou telle couleur, donc dommage de revenir à du neutre.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon bac après trois semaines . Désolé pour la qualité de la photo Rolling Eyes

Les nitrites sont montés très vite après la mise en eau, et depuis quelques jours ils commencent à baisser.

Si tout va bien, dans 10 jours, j'aurais une dizaine de red cherry qui pourront le coloniser Cool

Il est déjà "habité" par des physes et au moins un limné. J'epère trouver aussi quelques planorbes pour mettre un peu de diversité.

Dites moi ce que vous en pensez


http://img217.imageshack.us/img217/8480/23janvier11.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un beau paysage miniature, tes crevettes vont bien ressortir dessus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com