www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plein de questions pour un futur arrivant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 2:10 pm    Sujet du message: plein de questions pour un futur arrivant Répondre en citant

Bonjours


Donc j'aimerais etre certaine que mon nouveau petit poisson se sente bien meme si ce n'est pas un gros poisson je compte bien a ce qu'il meure de vieillesse

Donc voila j'ai un aquarium de 30l avec pompe et filtre a charbon , j'y ai mis de quoi se cacher et des graviers dans le fond
Je viens de lire sur votre site qu'ils ont besoin de verdure cependant j'y ai mis des fausses plantes dois je les enlever pour y mettre de veritables plantes vertes ?
On m'a dit aussi a l'animalerie d'attendre une semaine avant de venir acheter le petit poisson Et aussi un poisson rouge peut il vivre seul ? car comme on a la capacité d'en mettre qu'un tout petit je ne voudrais pas qu'il se sente seul , j'ai acheté de la nourriture pour poisson rouge premium

donc voila j'espere que je n'ai pas fait trop de betises
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

je dirai que malheureusement tu es mal conseillée car ce volume est très limite pour un seul poisson rouge Sad ...60 l aurait été un plus!
Donc si tu gardes cet aqua, ne prends qu'un poisson rouge et envisage de changer pour un plus grand dans quelques mois...

pour ce qui est du rodage, il faut attendre un mois au moins et non une semaine, sinon ton poisson mourra par excès de pic de nitrites...laisse donc le cycle bactérien s'établir et profite pour planter de vraies plantes qui aideront à l'équilibre de l'aqua et au bien-être de ton futur poisson (surtout ne prends pas un comète ou un poisson rouge commun qui sont destinés au bassin!)

Tu peux mettre des plantes faciles qui ne demandent pas de sol riche comme vallisnérias, élodées, hygrophyllas , anubias à nouer sur racine....de plus cela sera bien plus joli à voir que ces plantes artificielles où ton poisson risque de se blesser....

regarde bien les posts de chaque rubique, cela t'aidera déjà pas mal pour démarrer! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon ben deja j'ai mal fait au niveau de la contenance , j'espere que ça va aller mais je vais etre obligé de garder cet aquarium pour le moment car je l'ai payé 50 euros et je ne pourrais me permettre d'en acheter un autre plus grand

Citation:
(surtout ne prends pas un comète ou un poisson rouge commun qui sont destinés au bassin!)


Ok mais vous me conseillez quoi comme race , car je ne veux pas en mettre un gros, avec ma mere on pensait qu'un petit poisson y serait bien Confused

Pour la plante dans le fond je dois y mettre quoi car la il y a de petits graviers

Je vais enlever la plante et en mettre une que vous me conseillez et je vais attendre 1 bon mois avant d'acheter le petit poisson Wink
En tous cas merci beaucoup pour tous ces bons conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à ta place: j'enlèverai le rond ou anneau en plastique qui ne sert à rien sinon prendre du volume ainsi que la plante rouge....pour le pont de pierre, si tu arrives à enlever les plantes plastiques collées dessus cela peut te faire un joli support pour attacher une anubia (on la fixe avec un fil autour de son rhizome!)



dans l'angle où se trouve ta plante tu peux mettre des tiges d'élodées qui sont faciles à trouver (tu les plantes simplement dans ton sol, brin par brin...)



je connais cet aqua, il serait parfait pour un betta à condition de diriger ton filtre vers une paroi pour qu'il y ait moins de remou et d'ajouter un petit chauffage pour avoir une eau à 25 ° C mini..... Wink

si tu restes sur un poisson rouge, il faudra tout de même envisager un achat futur plus volumineux si tu veux le voir grandir! Confused
Prends un joli queue de voile , tu en as de toutes les couleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, un détail aussi, ton sable....pas naturel du tout Confused les colorés sont souvent pleins de produit chimique et en plus il est un peu gros...
si tu trouves du quartz 3 mm neutre ou du sable de Loire, le rendu sera beaucoup plus naturel et si , de plus, tu mets à l'arrière un poster noir contre ta vitre, cela sera vraiment superbe! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Faut que je refasse tout lol Laughing

Bon ce n'est pas grave je vais enlever la plante et les graviers ainsi que la sculpture lol je la trouvais jolie c'est pas grave je vais la mettre en deco dans ma bibliothèque Laughing

Pour les graviers ce n'est pas grave mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au colorant utilisé je vais essayer de trouver le quartz 3mm ou du sable de Loire

Pour les plantes je suis bien contente ca sera bien plus joli que le plastique avec quel style de fil je peux l'accrocher ?
Et le chauffage cela coute combien environ connaissez vous une bonne marque ?
Je ne suis pas contre un Betta je ne connais pas du tout et puis s'il peut etre bien il n'y a pas de probleme (pour ne pas me faire avoir le jour de l'achat je me mefie des animaleries lol )

J'ai acheté un syphon pour le nettoyage du fond

En tous cas merci beaucoup Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton disque sera très joli à côté de l'aqua, cela fera zen.... Laughing

pour un betta, il faut un chauffage qui puisse se règler sur 25 °C mini, 27 ° C maxi...moi j'ai un newattino acheté d'occas pour 8 euros sur Leboncoin! Wink
regarde de petits chaufages d'occas de l'ordre de 12 watts, ça devrait suffire! Wink

les bettas sont très jolis, mais un seul poisson par aqua, on les appelle aussi combattant du Siam (à plusieurs, ils pourraient se donner la mort en combattant ), les males étant les plus colorés...
pour ton volume cela serait idéal Very Happy ....par contre tu peux rester sur les anubias uniquement et mettre quelques lentilles en surface (si tu veux de la sylvanias, j'en ai sans soucis! Wink ), le poisson est peu exigeant côté plante, juste une eau changée chaque semaine impérativement au tiers avec un ph proche de 7 (la volvic est parfaite!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci beaucoup j'ai failli faire plein de betises

Pour ce qui est de la sculpture ce n'est pas grave tu as raison je vais la mettre a coté ça fera tout aussi joli

Mais dans l'angle je ne mets pas l'elodée ? parce que je la trouvais jolie lol

Je vais donc acheter un Betta (dans un mois ) bon pour ce qui est de 1 seul par aqua ça ne pose pas de probleme vu que je ne peux pas en mettre deux dans mon petit aquarium lol Very Happy pour les lentilles ça ressemble a quoi ? parce que quand j'entends lentille j'imagine des lentilles de cuisines et je doute que ce soit ça lol

En tous cas merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon betta est un crowntail (ceux qui ont la queue découpée...) , tu trouveras de très bons plans sur le forum "jurabetta", très compétents! Wink

pour la nourriture, gelée genre tétrafish ou micropellets (je les ai acheté à Charly, super vendeur de bettas! Wink Laughing ) ou nourriture vivante comme artémias, larve demoustiques....pas de légumes par contre...tu touveras des granules spécial betta animalerie ou de la gelée..j'en ai vu chez Botan**! Wink

pour l'élodée tu peux en mettre mais c'est plutôt une plante qui aime l'eau froide... Wink
les lentilles sont des plantes d esurface, elles restent en flottant...j'ai de la salvinias:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci beaucoup je vais pouvoir accueillir le petit Betta comme il se doit
Je vais donc tenter de trouver tout cela j'espere qu'ils auront tous ca a l'animalerie

J'ai vu sur le lien que tu m'as passé qu'il etait préférable de donner des granulés mais en complement des larves est ce obligatoire les larves de moustiques (et les autres larves) ou les granulés ou la gelée pour betta suffit ?

Je suis desolé de toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en été, mets des bassines d'eau dehors, tu auras un max de larves de moustiques toutes fraîches Laughing ... si tu peux trouver des larves en complément c'est bien, moi, je le nourris uniquement aux pellets et il se porte comme un charme! Wink

si tu veux des lentilles, fais moi signe! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque année en eté je mets une pataugeoire pour les chiens et il y a au bout de 2 jours des milliers de larves au moins cette année elles seront pas perdues
Combien dois je lui en donner environ ? et il n'y a pas une facon d'integrer les aliments car s'il n'est pas habitué aux larves ça ne le rendra pas malade ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je nourris mon betta trois fois par jour en quantité microscopique, donc pour les larves tu en donneras une fois par jour quelques larves...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
quocxley
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question comme cela fera un mois que l'eau sera dans l'aquarium depuis un mois est ce que avant de mettre mon petit betta (ying ) je dois changer une partie de l'eau ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant toute introduction, fais tester ton eau...on dit un mois, mais cela peut être plus...il faut vérifier les nitrites et le ph de l'eau en priorité! Wink

avnt d'introduire ton betta , tu peux faire un petit changement de l'ordre de 5 l...mais pas trop pour ne pas chambouler le cycle! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com