www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

liste des legumes et fruits?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchitchie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 8
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:18 pm    Sujet du message: liste des legumes et fruits? Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas encore beaucoup varié la nourriture je donne des pailllettes que je fais couler et une feuille de salade de temps en temps
j'aimerais avoir la liste des legumes et ou fruits qu'ils aiment manger
Poireaux ? choux fleur? carottes ? ça passe ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de choux,ils ne les digèrent pas bien.
Les carottes ,c'est plutôt en mélange avec des légumes verts dans une pâtée maison.
Essaie par contre concombre, courgette, épinards hachés, petits pois sans la peau, bouts de haricots verts...Il est important de varier.
Le nori (algues à sushi déshydratées) est apprécié aussi.
Réhydrate tes paillettes avant de les donner,mais quand ta boîte sera finie,achète plutôt des granulés qui coulent,c'est plus digeste pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tchitchie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 8
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
une patée maison c'est quoi un mélange de légumes écrasés?
sinon pour les autres legumes juste pochés ça suffit ?
pour les pailletes je sais j'ai compris que c'était mauvais ou plustot moins bon je les trempes mais je prendrai des granulés qui coulent la prochaine fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5

tu as des post-it théoriques tel que celui-ci en tête de chaque rubrique.
Lis-les,cela te donnera déjà un aperçu pour les points principaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en fruits, on peut donner quoi comme vrai repas ou friandise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fruits, ni de fines herbes (persil etc) non plus, ni de pain ou féculents cuits,car les poissons ne les supportent pas bien sur le plan digestif.

Certains donnent parfois une fine rondelle de pomme, mais il y a tant de légumes verts qu'il est inutile de prendre des risques en leur donnant quelque chose qui ne leur convient guère.

Bien sûr, chaque poisson a ses préférences, il faut donc faire des essais avec des légumes variés pour déterminer ce qui plait le plus.

Le nori est bon aussi, vitaminé et très économique,car se conserve bien en récipient hermétique et peut se donner par petits carrés à la fois.

Et bien sûr,en été,ils apprécient certains éléments que l'on trouve à l'extérieur comme les larves de moustique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com