www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

reflecteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 9:55 am    Sujet du message: reflecteur Répondre en citant

j'aimerai savoir si qq'un connait une technique pour fabriquer des reflecteurs efficaces,merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi et à moins de 10 € le reflecteur même si c'est cher pour ce que c'est, je ne perdrais pas mon temps à essayer d'en faire un. Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demande çà,c'est surtout que je n'en ai pas encore trouvè dans mes animaleries,sur le net j'en ai trouvè à 28€ Confused .Est ce vraiment utile d'en avoir?merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi moyen de bricoler pas cher, même si ça ne vaut pas un vrai réflecteur: certains collent au silicone des cd ou du vinyl "reflet métallisé miroir" sur le couvercle, tout simplement, ou bien tu peux doubler un demi tuyau en pvc scié à la bonne mesure de ce genre d'autocollant,si tu as la place pour le fixer ou poser entre le couvercle et le tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la technique avec le tuyau me parait tres bonne,de mm que celle avec les cd,mais je pense que la plus efficace est celle avec le tuyau et le vinyl.Merci pour ces bons conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des rélecteurs tu en trouveras là: http://www.europrix.fr/
dans la rubrique Matériel>éclairage>tube T5 en bas de page, pour une dizaine d'euros Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea un demi tuyau pvc avec du scotch double face et du papier aluminium....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
prendre de la gouttiere pvc du tout fait, voir un couvreur; une chute qui traine ne doit pas manquer.mais un coffre en cp peint en blanc brillant peut se faire par un bon bricoleur. beaucoup de solutions reste de savoir recupérer et de bonnes idées.
a bientot ALAIN 18
ps ; le magasin cité n'est pas très compétitif ??en prix
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos tres bonnes rèponses Wink

est ce vraiment utile d'en utiliser un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça permet à la lumière d'être concentrée sur les plantes plutôt que sur les parois de l'aqua et le couvercle;on estime généralement que cela augmente le rendement de ton néon de 20 à 30%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com