www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

marques et question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonia00
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 4:11 am    Sujet du message: marques et question Répondre en citant

bonsoir je me permet déjà de poser mes petites questions ...
voila alors la vendeuse nous a vendu en même temps que les poissons des flocons pour poissons rouges Vitakraft Gold je ne sais pas si c'est bon ...
puis elle nous a dit de les nourrir avec 3 flocons par poisson tous les 2 jours Question Question Confused Confused
euh je ne sais pas si c'est moi mais ça me semble peu ...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et binevenue!
Very Happy
il semble malheureusement que tu aies mis tes poissons dans un aqua directement sans le cycler, il va falloir surveiller les paramètres de l'eau si tu ne veux pas les voir disparaître rapidement Confused ....Lis bien tous les posts de chaque rubrique, tu vas vite comprendre.....

Il nous faudrait des détails sur ton installation et ta méthode d'entretien pour mieux t'aider.

Pour la nourriture, il vaut mieux donner des granules qui coulent: les PR ayant un système digestif paresseux, avaler de l'air en plus ne les aide pas, les flocons restant en surface...tu peux donner des légumes verts pochés, ils adorent et des élodées, qui sont des plantes très appréciées des PR!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est très peu, mais je déduis que tu as acheté tes poissons en même temps que ton 60 litres , et nourrir peu diminue la pollution inévitable au début.

Peux-tu nous dire ce que tu as mis comme sol,si tu as des plantes naturelles,la force de ton filtre?
Réhydrate tes paillettes avant de les donner,pour qu'elles coulent directement,et alterne avec des bouts de légumes verts pochés.
Il vaudra mieux ensuite acheter des granulés qui coulent (jbl goldperls par exemple).
Pour le moment,il serait prudent que tu achètes des tests de nitrites,pour suivre le cyclage de l'aqua:
dès que le taux monte,il faudra mettre les poissons pendant une petite semaine dans une grande bassine ou autre récipient provisoire,en y changeant une partie de l'eau chaque jour,le temps que le taux revienne à zéro dans l'aqua,où tu ne changeras pas d'eau pendant ce temps.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

[edit:croisement de posts avec Vava]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sonia00
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour hier soir avant de mettre les poissons j'ai laissé 20 minutes l'eau se tempérer ...
après j'ai mis le sachet dedans pendant 15 min et j'ai pris quelques verres d'eau de mon aquarium j'ai mis l'eau dans le sachet . au bout de 20 minutes j'ai laissé partir les poissons ...
et oui j'ai acheté mes poissons en même temps que le 60 l mais le truc c'est que c'est un aquarium simple car la vendeuse nous a dit que ça convenait parfaitement ...
que dans un 60 l on pourrait même mettre 5 poissons Shocked
pour le fond c'est des graviers naturels bleus il me semble ...

donc voila en plus l’animalerie est pas du tout proche de chez moi...

en ce qui concerne la nourriture je dois en donner combien de fois par jour ?
et donc faut les nourrir tous les jours ?
merci beaucoup ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait l'acclimatation dans les règles- c'est la mise en place en même temps que l'aqua qui est risquée, car l'équilibre de l'eau n'est atteint qu'après plusieurs semaines.

Passe à la même quantité de nourriture une fois par jour,pour tes poissons- ce ne sera pas assez à terme , mais cela leur suffira pour les premiers jours.

Pourrais-tu mettre une photo de ton aqua?
As-tu mis des plantes naturelles? as-tu un filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sonia00
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je mets 3 flocons par poissons / jour ?
et non je n'ai pas de filtre car la vendeuse a dit qu'il était hors de question de mettre un filtre a des poissons rouges, qu'ils allaient mourir au bout de 2 jours sinon ...
et non je n'ai pas de plante dans l'aqua
oué, à ce que je vois tout est faux Sad
pauvres poissons j'ai vraiment tout faux ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TheMika
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as aucun filtre et aucune pompe ?

Comment a t on pu te conseiller ça ? c'est quand meme fou ! Normalement tous les 60L neufs sont fournis avec filtration (et pompe intégrée), si tu n'en as pas c'est très bizarre ... Confused

En tout cas les poissons rouges sont justement de très gros pollueurs. Sans filtre l'eau va tres vite devenir très sale et le cycle de l'azote ne pourra pas s'etablir Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sonia00
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai vu sur le forum mais non il n'y a rien et il a coûter 80e
Confused


et pour la nourriture 3 f chacun par jour ?
non mais je suis vraiment énervé contre l'animalerie, la vendeuse m'a raconté n'importe quoi du début a la fin ...
et en plus c'est a 1 h de chez moi donc c'est pas tout près Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

sonia00 a écrit:
oui c'est ce que j'ai vu sur le forum mais non il n'y a rien et il a coûté 80e
Confused


je ne comprends pas...pour ce prix, tu peux habituellement trouver sans problème un 60 litres avec éclairage et filtre compris dans le prix ...
dans quelle région habites-tu? n'y a -t-il aucun autre mag à proximité?

On trouve en tout cas souvent des aquas d'occasion pas chers dans les petites annonces des grands sites d'aquario (aquabase,par exemple),ou sur des sites comme leboncoin.

Sans filtre,tu vas devoir changer un tiers de l'eau tous les jours ou tous les deux jours, et cela n'est qu'une solution de secours temporaire .
Peut-être que, comme l'achat est récent, tu pourrais encore te faire rembourser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sonia00
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

les animaleries sont a une heure de chez moi ...
et oui c'est clair que pour ce prix la ...
mais les aquariums avec filtre il n'y en avait que des énormes a 200 euros
c'est pas normal en effet ...
et oui je vais allez voir sur lebonc*** parce que la ça ne va pas du tout il peuvent pas rester la dedans .

ps: pourriez vous me répondre pour la nourriture svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 flocons par poisson sont une portion réduite, mais qui permettra de réduire la pollution,qui peut être très dangereuse,spécialement dans un aqua non filtré et mis en route récemment.

Temporairement,cela pourra suffire, mais pas des semaines.
Alterne ,certains jours, avec des morceaux de légumes verts pochés,et achète une plante style élodée à la première occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com