www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

croissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: Laval (Québec)

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 6:49 pm    Sujet du message: croissance Répondre en citant

J'aimerais avoir des infos sur la croissance des juvéniles télescopes et oranda. À quel vitesse grandissent-ils? Combien de temps ça prend pour qu'ils passent de 2 po à 3 po?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les juvéniles grandissent assez rapidement, à deux mois, j'en ai qui font 3-4, 5 cm .je trouve qu'ils grandissent plus vite avec de la nourriture
qu'ils passent de 2 po à 3 po ? c'est quoi ? (désolé , mais je vois pas , c'est la taille de la nourriture ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Saya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: Laval (Québec)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci. Je parlais en pouces et non en cm. Donc, je reprends. Mon télécospe bicolore fait 5,5 cm et mon oranda tête rouge 5 cm... À quel vitesse grandissent-ils (cm par mois)? et combien de temps approximativement peuvent -ils rester dans ma 38 litres (en semaines, en mois ou un an)? J'espère que je suis claire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TheMika
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
s'ils ont été achetés dans le commerce ils grandiront moins et moins vite.
Quelques mm par mois.
S'ils sont issus d'une reproduction "à la maison" avec un espace suffisant, ils grandiront plus vite et seront plus grands lorsqu'ils seront adultes. Quelques mm de plus par mois Very Happy .

S'ils sont encore jeunes, ils pourront rester quelques semaines dans ton 38L, mais c'est insuffisant, l'idéal avec deux PR serait un 100L ou au pire un 80L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Saya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: Laval (Québec)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TheMika pour ta réponse rapide. Je me suis déjà mis à la recherche de ce que je veux et de ce qu'ont besoin mes deux PR. Je ne veux pas me tromper à nouveau. Mon choix d'un 10 gallons était uniquement basé sur le fait que je ne voulais pas investir davantage sans savoir si j'aimerais ça et les difficultés à faire fonctionner le tout. J'aimerais donc au minimum une 30 gallons (presque 114 litres). Selon moi et mon budget, le tout devrait être prêt dans 3 mois. Est-ce envisageable de les laisser aussi longtemps dans mon 10 gallons?

Dernière édition par Saya le Mar Mar 08, 2011 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

au moins au mieux, mais il faudra de toute manière roder le nouvel aqua quelques semaines, et si tu changes un tiers de l'eau deux ,voire trois fois par semaine dans l'aqua actuel,cela devrait passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Saya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: Laval (Québec)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 100L sera acheté sous peu, pas de problème avec ça. Dans maximum 1 mois et demi (le budget est mieux que je croyais) il devrait être fonctionnel et près à accueillir mes PR. Mais vais-je pouvoir les rescaper à travers le cycle du premier mois? Tu sembles positive Marine mais je suis quand même perplexe... Je ne pensais pas faire souffrir mes PR et je ne me fais pas trop à l'idée Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Saya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: Laval (Québec)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, merci pour vos réponses. Je me sens moins seule même si je suis prise avec ce début catastrophique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas que ce soit un début catastrophique, moi j'ai commencé avec un aqua de 10L avec trois poissons rouges alors ...
en fait à mon avis, tu vas cycler pendant un mois ton grand aqua, puis tu introduira tes poissons. en attendant , ils seront dans le petit aqua .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en changeant une partie de l'eau très souvent dans le petit aqua par de l'eau conditionnée ou reposée 24h pour la déchlorer, tu devrais éviter un vrai pic de nitrites, à condition de nourrir par très petites doses au début (et mieux vaut deux petits repas par jour qu'un plus gros).
De toute façon,tiens nous au courant et on t'aidera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Saya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: Laval (Québec)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens de l'animalerie. J'ai acheté un kit de test pour nitrates.
Je me suis essayé aussi pour voir ce qu'ils pouvaient m'offrir. Ils ne veulent absoluement pas reprendre mon aquarium mais ils peuvent reprendre les PR et me donner une note de crédit. Est-ce que ce serait plus sage d'aller les reporter et attendre que le cycle soit fait pour les reprendre? J'y pense vraiment sérieusement mais j'apprécierais votre avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tests nitrates sont utiles mais pas nécessaires, ce sont les nitrites qu'il faut tester en priorité (un excès de nitrate n'est cependant pas bon non plus) Wink
s'ils les mettent dans un bac à part pourquoi pas (mais ca m'étonnerait) sinon, je pense qu'il serait plus sage de les garder, beaucoup d'animaleries ne s'occupent pas bien des poissons (maladies, trop de poissons dans un espace réduit etc )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com