Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 4:52 pm Sujet du message: Ryukin au fond du bac avec nageoires caudales rouge sang |
|
|
Bonjour,
j'ai un aquarium de 80 litres filtré, avec de vraies plantes et des pierres, j' ai un oranda rouge et un ryukin blanc et rouge depuis 2 mois environ, je change 1/4 de l'eau par semaine, je mets du conditionneur, ils mangent le matin 3 granulés JBL spécial queue de voile et le soir un peu d'épinard ou d'arthémia.
Jusque là ils allaient très bien et depuis avant hier je trouve le ryukin bizarre, et depuis ce matin il reste au fond du bac sans bouger et sa nagoire caudale normalement blanche est devenu comme si les nerfs qui passent dedans étaient ensanglantés ?!
J'ai fais un changement d'eau d'1/4 hier et j'ai mis du eSHa 2000 qui me restait pour traitement général des bactéries mycoses et pincement des nageoires.
Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il a et de ce que je peux faire pour le sauver, j'y tiens beaucoup, l'autre poisson va très bien ...
Merci
https://lh3.googleusercontent.com/-o3NKUslPYv8/Tfd0cxg0XPI/AAAAAAAAALY/fTgo8haDu3M/s720/IMG_1673.JPG |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
et bienvenue ,
as tu testé ton eau ?
as tu ajouté quelque chose ces derniers temps ? |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai enlevé une racine et quelques plantes la semaine dernière et j ai mis des pierres expres aqua à la place pour qu'ils aient plus de place pour nager ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ton sol ?
c'est pas des billes d'argiles ?
je ne vois rien de réellement alarmant, il est vrai que sa queue est un peu rouge, as t il mangé ?
ton aqua était rodé quand tu as introduit tes poissons ?
il reste toute la journée à cet endroit ? |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mon sol c'est des billes spéciales aquarium pour faire pousser les plantes, mon aqua tournait avec des poissons d'eau chaude avant donc oui rodé.
Là c'est une cata, il essaye de nager mais sa caudale est comme paralysée avec du sang dedans, j'ai l'impréssion qu'il respire mal et quand il va à la surface il redescent à la verticale comme un corps mort ...
oui il mangé ce matin et dès que j ouvre l aqua il arrive, mais je vais les mettre à jeun je pense que c'est mieux ...
je viens de prendre d autres photos, j'attends qu'elles chargent ... |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'est quand il monte à la surface, comme tu peux le voir aucune de ses nageoires n'est développée, et quand il retombe il retombe à la verticale comme ça puis se repose dans un coin ...
ça c'est lui d'habitude, rien à voir !
[img:c35748d4b9]https://lh3.googleusercontent.com/-3R0KXYjOLws/Tfd4aT8uUiI/AAAAAAAAALg/PbHk6D3VaTI/s1024/IMG_1401.JPG[/img:c35748d4b9] |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais aller faire tester mon eau en animalerie et leur apporter une photo, si vous avez des conseils ...
merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas tellement le sang dans la nageoire qui est préoccupant (cela arrive assez couramment et peut repartir spontanément),mais l'attitude: nageoires repliées et recherche d'oxygène.
Si tu as un bulleur, mets le à fond,et sinon dirige le rejet du filtre pour qu'il remue bien la surface.
Fais un changement d'eau supplémentaire, ça ne peut de toute manière pas faire de tort.
Mets le au régime vert pour l'instant, en trempant sa nourriture dans du jus d'ail (tu écrases une gousse dans un peu d'eau),qui est antiseptique.
Quel est le résultat du test d'eau(en chiffres si possible)? |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens de l'animalerie, elle m'a juste dit qu'il y avait un peu trop de nitrites, donc de refaire un changement d'eau, et de continuer le traitement avec le produit que j'ai mis, sinon elle ne sait pas ce qu'il a !
J ai fait un changement d'eau , j'ai remis du conditionneur et le traitement, j'ai rajouté 2 plantes, j'ai hésité à prendre un bulleur car je n'en ai pas, j'aurais dû apparement, j'irai en chercher un demain ...
J'ai regardé dans un bouquin ils parlaient de septicemies hémorragiques infectieuses qui pourrait correspondre et serait très répondu chez les poissons rouges, pour le traitement ils parlaient de bains d oxytétracycline j'ai été voir la pharmacienne qui a appelé le labo et ils ne l'avait qu'en injectable ...
j'èspère que ce que j'ai fait suffira ...  |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
répandu pardon !
j'ai acheté des bandelettes je referai un test demain matin ... |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai donné des épinards trempé dans le jus d'ail, elle ne voulait pas venir à la surface donc je lui ai donné à la main elle l'a bien pris et s'est un peu réveillée du coup, je ferai pareil demain matin si elle (j'ai décidé que c'était une femelle !!) est encore là ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
si ce sont des nitrites que tu as dans l'eau (NO2),inutile de chercher plus loin: ils doivent être à zéro, car même à faible dose ils sont très dangereux pour les poissons,et affectent notamment leurs capacités respiratoires.
Les nitrates (NO3) quant à eux,doivent rester à un niveau raisonnable (en tout cas en dessous de 50) mais ne sont pas mortels.
Dis nous les résultats du test du matin ,on reverra la stratégie en fonction de cela.
Je pense cependant que le traitement le plus efficace passera simplement par des changements d'eau plus fréquents, et une plantation plus dense ne fera aucun tort,car les plantes absorbent les nitrates.
nb: Quand tu mets un médicament,ne mets pas de conditionneur juste au même moment,car cela peut en modifier l'effet: il faut soit utiliser de l'eau sans conditionneur que tu auras tirée depuis 24h soit faire le changement d'eau avec conditionneur quelques heures au moins avant d'ajouter le medoc. |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Alors ce matin, même état qu'hier soir, je lui ai donné à manger des épinards au jus d'ail, elle ne voulait pas trop manger donc comme hier je lui ai donné à la main, elle à eu peur mais finalement à mangé un peu .
Ok bien noté pour le mélange médocs et conditionneur, je n'ai pas de récipient assez grand pour faire reposer l'eau 24h pour l'instant ...
Voilà le résultat des test :
chlore 0
ph 7.6
kh 10
gh 16
no2 1
no3 25
température 24°C
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Akasha Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis retournée à l'animalerie, le test nitrite est pire qu'hier, donc j'ai refais un changement d'eau, j'ai rajouté des bactéries vivantes et j'ai mis un bulleur, je referai un test ce soir ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas devoir refaire un changement d'eau , tes nitrites (NO2) sont à 1, or ils doivent être à 0 .
ton autre poisson va bien ?
ou sinon , tu mets tes poissons dans un bac en plastique d'une 50aine de litre avec de l'eau reposée tu mets ton médicament et tu attends que ton pic de nitrites soit descendu dans l'aquarium .
ils t'ont fait des tests en gouttes ? |
|
|
 |
|