www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ecailles dressés ou gonflées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Ecailles dressés ou gonflées Répondre en citant

Bonjour,

Voilà maintenant bientôt six mois que mes poissons rouges cohabitent à merveille ensemble. Seulement, depuis quelques jours, mon téléscope semble gonflé, ses écailles sont dressés. C'est venu du jour au lendemain il ya 3 ou 4 jours, et le premier jour, il n'a pratiquement pas mangé et ne nageait pas beaucoup, pas très vif lors de mes passages devant l'aquarium. Je le badigeonne toutes les 24h de bétadine et j'ai changé un quart de l'eau aujourd'hui. Il nage un peu plus, est un peu plus vif et mange d'avantage... qu'est ce que cela peut être? Dois-je le mettre en quarantaine?

Merci

Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ressemble à un début d'hydropisie Confused
y a-t-il eu des changements dans l'aqua récemment? à quelle fréquence fais-tu les changements d'eau d'habitude?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu aucun changement dernièrement, au contraire, tout se passait bien. Je change l'eau de mon aqua une à deux fois par mois, régulièrement, comme d'habitude. L'eau est toujours à 20 21 degrés (peut etre l'eau est elle trop chaude pour des poissons d'eau froide?)

Comment puis je soigner mon ptit télescope?

Je viens de faire une recherche sur l'hydropisie... les excréments blancs correspondent à ceux de mon poisson, le hérissement des écailles aussi, par contre, son abdomen n'est pas gonflé, c'est plutôt son dos, ce qui fait qu'on dirait qu'il a une petite tête. Je vais déjà commencer par le séparer des autres poissons en attendant tes conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, il faut changer 20 à 30 % de l'eau chaque semaine pour éviter les problèmes.
Puisque tu vas isoler ton poisson, s'il est dans un 20 l par exemple, change 20 % deux fois par semaine pour le moment.
Les excréments blancs sont signes d'irritation intestinale, donne - lui des légumes pochés.
Il y a plusieurs formes d'hydropisie, certaines sont curables avec un antibactérien, d'autres non, mais puisque tu remarques un progrès, il y a une chance de sauver ton télescope.
As-tu du mélafix ou autre chose de ce genre en stock?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20-21° c'est pas trop chaud du tout, c'est très bien!! Pour le reste je laisse Marine te répondre Wink
edit : devancé par Marine Laughing
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai aucun médoc en stock à part un produit contre les points blancs! J'ai séparé mon télescope il y a quelques heures, je ne sais pas si il n'aime pas être seul et en plus dans un autre environnement, mais il se met au fond et se cache derrière la pierre... J'espère que ca va aller mieux pour lui... je lui ai mis des granulés pour qu'il puisse se nourrir mais il n'en a pas mangé, donc les légumes ne changeront rien malheureusement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apercevoir un excrément blanc et brun, peut-être que ça s'améliore... il a également mangé un granulé qu'il a recraché et en a remangé un après un ptit tour dans le mini aqua...

J'espère que ça va aller pour lui... je n'ai pas bcp de matériel pour mettre en quarantaine mon poisson. C'est un aquarium de 20 litres environ, et j'ai mis un diffuseur d'oxygène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie quand même les légumes, 4-5 petits pois (enlever la peau après)au micro-onde par exemple,c'est vite fait et ça ne peut lui faire que du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dois-je les lui mettre directement dans la bouche? Je ne peux pas non plus le forcer... mais j'ai pas de petits-pois en stock... Confused des tomates, des cornichons...? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épinards,salade,concombre,courgette sont généralement appréciés (non épicés,bien sûr, un peu hachés ou écrasés, et cuits juste assez pour devenir tendres à manger); tu ne dois pas lui mettre en bouche,au maximum lui présenter dans tes doigts,sinon les laisser dans l'aqua,comme pour n'importe quelle nourriture,et retirer les restes après quelques heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce matin, j'ai remarqué que mon télescope avait un excrément normal. Il ne va pas vraiment chercher la nourriture à la surface, il a mangé des paillettes que j'avais encore à finir, mais très peu... Pour l'instant il nage peu, mais peut-être est-ce du au fait qu'il soit dans un petit aquarium? Je serais bien tentée de le remettre avec ses autres compagnons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
qu'en est-il de ses écailles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

marsubou a écrit:


il a mangé des paillettes que j'avais encore à finir, mais très peu...


finis-les plutôt en mélange avec autre chose, mixées avec des légumes ou un peu de poisson, par exemple.
Tu dois avoir l'impression que je rabâche, mais les paillettes ne sont pas indiquées quand ils ont des ennuis digestifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais la boîte est vide, ce n'était plus que de la "poussière" plutôt que des paillettes...! je vais lui faire son badigeon de la journée toute à l'heure, et lui concocter des légumes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephanie a écrit:
bonjour,
qu'en est-il de ses écailles ?


Bonjour Stéphanie,

Ses écailles sont toujours encore hérissés. Je ne pense pas que le problème va se résoudre du jour au lendemain. Il est déjà un peu plus actif depuis que je l'ai badigeonné ce matin. Maintenant régime aux légumes!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com