www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ecailles dressés ou gonflées
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que mon poisson a mangé tous les granulés que j'avais donné ce matin à mon réveil. Par contre, j'espère que c'est normal, par dessus les écailles, il y a un film transparent qui s'enlève de son corps... Peut-être est-ce du au badigeonnage...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, le mucus pourrait souffrir ?
je préfère laisser Marine & Juventino te répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est du mucus effectivement;
veille à tamponner doucement sans frotter, quand tu badigeonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne va pas vraiment mieux pour mon poisson... certaines de ses écailles deviennent... des bulles ! J'ai remarqué aussi que pour nager, il n'utilise plus ses nageoires ventrales. Il ne s'alimente pas, pourtant il s'approche du bord comme s'il attendait quelque chose. Il a pris un granulé en bouche et l'a recraché de suite. C'est bizarre, il ne reste pas dans un coin à se lamenter, au contraire, il nage doucement et paisiblement comme un petit vieillard... Je ne pense pas pouvoir encore le sauver, alors j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'hydropisie est rarement guérissable Confused
Tu peux éventuellement essayer de soulager un peu ton poisson en ajoutant 1gr de sel non iodé et sans additifs (sel de mer ou de guérande,vendu généralement en flocons au même rayon que le sel ordinaire) par litre d'eau (bien diluer dans un gobelet avant)
- la concentration doit rester la même quand tu changes une partie de l'eau(donc rajouter de l'eau salée à même concentration)-cure d'une semaine,et s'il est toujours là, dessaler ensuite lentement par 10% à la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise, je ne pensais pas qu'il ferait la nuit, et encore moins toute la journée! Ce matin, il a juste pris des granulés en bouche et les a recraché ensuite... J'ai donné des morceaux de salade, mais je ne sais pas s'il en a mangé... je l'ai remis avec les autres dans le bac, étant donné que mon mini aquarium n'avait pas l'eau filtrée... Il nage tout doucement, fait du surplace, j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses écailles sont-elles plus ou moins hérissées qu'il y a quelques jours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses écailles n'avaient pas changé... par contre, hier soir, après que je l'ai badigeonné et remis dans le bac, il a commencé à se pencher sur le côté, il n'a pas passé la nuit, je l'ai repêché ce matin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour toi et pour lui Sad
je sais bien qu'on s'y attache, on les apprivoise et ce sont de vrais petits compagnons...
Les télescopes sont un peu plus délicats que d'autres variétés.
Je te conseillerais , pour l'avenir, d'avoir toujours quelques produits en réserve ( http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=112&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ), dont du mélafix: c'est un produit qui ne fait pas de mal et qui peut être utile pour les maladies débutantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Marine, je suis désolé pour toi et ton poisson Sad
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, tu as fait tout ton possible...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sincèrement désolée, ce n'est pas évident de soigner nos poissons... ne te décourage pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous et merci beaucoup pour tout vos conseils ! Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum qui est celui moi le site où je peux le mieux m'informer et en plus en un moins de temps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com