www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Help !! Deux poissons morts en une heure... :S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Help !! Deux poissons morts en une heure... :S Répondre en citant

Tout a l'heure en allant a l'aqua on remarque que Capsule ne bouge plus, on décide alors de le mettre en quarantaine dans l'autre aqua mais o moment de le prendre on se rend compte qu'il est [b:08d7d253f2]mort[/b:08d7d253f2] ! Ainsi qu'un autre petit Tanichthys (capsule était le plus petit des PR, ça fesait un bon mois qu'il était dans le grand aqua (environ 300-350 L) et tout allait bien...
Aujourd'hui vers 13h je leur ai donné a manger et tout le monde a bien mangé pas de soucis aparent...
Je me suis donc empréssé de faire un test bandelette, [color=darkred:08d7d253f2]ph: 5 !!!! et TAC a 0 !! [/color:08d7d253f2]
Ainsi ke des nitrates un peu haut [color=red:08d7d253f2]50-100 environ[/color:08d7d253f2]!!!
DOnc on a changé l'eau de motié en urgence avec du conditioneur (il est sensé mettre trois heure pour agir mais en urgence je pense ke le clhore est moins mauvais qu'un pH acide et un TAC a 0... sachant qu'il n'y a pas bcp de chlore dans mon eau courante.
J'ai aussi rajouté du charbon actif dans la pompe.
J'ai nettoyé mes masses filtrantes aussi. La pompe tourne bien, je ne comprend pas comment en a peine une heure deux poissons ont pu mourir, sans aucun signe aparent ni de faiblesse ni de maladie....

Les autrres ont l'air en forme mais le remus ménages les a surement un peu afolé je pense...
Les deux plus gros (Skip et Floppy) gobbent bcp l'air je trouve mais je ne sais pas comment je pourait les en empécher...
Sinon j'ai refais un test bandellette : les nitrates sont plus bases: entre 25 et 50. et par contre cela n'a pas changé pour le pH et le TAC, alors pour m'assurer ke les bandellettes disaient vrai j'ai utilisé un test pH piscine et lui m'indique [b:08d7d253f2]7.2[/b:08d7d253f2] !!! Je n'y comprend donc plus rien!
Qui croire? les bandellettes ou le test piscine...???
J'ai une pierre blanche un peu poreuse que j'hésite a mettre dans l'aqua pour faire remonter le ph mais je ne sais pas si il faut ou pas ke je la mette ?
Qu'en pensez vous ?

[b:08d7d253f2]Et aussi est ce que de leur donner un peu de courgettes leur ferait du bien ?[/b:08d7d253f2]
Pauvre petit Capsule... Crying or Very sad sa me rend toute triste , j'espère que j'aurai au moins sauver les autres...

PS: j'avais changé 50L de l'aqua mercredi et enlever les algues en pinceau qui sont toujours un peu là malgré mon changement de néon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très soudain,tu ne pouvais pas deviner...
il y a dû avoir un déséquilibre , mais pourquoi, cela reste à trouver.
Quels sont les paramètres de ton eau du robinet?

as-tu changé beaucoup de masses filtrantes d'un coup lors du dernier nettoyage,ou au contraire est ce que le filtre n'avait pas été démonté et nettoyé depuis longtemps et perdu de sa force?
vois tu un élément neuf , quel qu'il soit, ces dernières semaines?

les bandelettes sont imprécises,donc veille à ce que les petits carrés ne gouttent pas l'un sur l'autre et achète éventuellement des tests séparés en flacons pour les paramètres qui posent problème.

Tu peux toujours mettre ta pierre pour le moment, l'effet est très progressif.

Sinon,quand on ne sait pas ,tu as eu le bon réflexe: changer une partie de l'eau ne fait pas de tort et peut souvent faire du bien.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, désolée Crying or Very sad , il va falloir comprendre d'où ça vient, mais pour le moment tu as parfaitement agi....surveille bien tes paramètres....et ne nourris pas trop pour l'instant!
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a l'air d'aller bien mais les nitrates sont toujours un peu hauts je trouve, environ 50 alors que mon eau du robinet est a peine a 10...
J'ai testé l'eau du robinet avec les bandelettes avec mon grand pere qui bosse dans les pompes (station d'épuration et tout sa^^) et la bandelette affiche le ph minimum donc mon grand pere m'a dit que ça devait venir des bandelettes car l'eau du robinet ne peut pas etre a 5.5 !
Avec le test piscine tout est OK
par contre je pense que je vais rajouter une pompe parce que le débit de celle là ne doit pas etre assez puissant pour mes PR...

En y réfléchissant on a pensé avec ma mère que on ne voyait pas bcp Capsule faire caca, enfin les autres le font bien mais lui on a jamais remarqué des déjections abondantes...
De plus c'est vrai que la veille il était resté en haut de l'aqua sans trop nager mais le jour meme il allait très bien donc je ne me suis pas inquiété... Et je pense donc que c'était surement un probleme de digestion parce que son ventre était quand même bien rond quand on l'a observé hier une fois mort... Je pense que c'est la meilleure hypothèse pour le moment... Mais pour le Tanichtys je ne sais pas du tout ce qui a pu lui arriver...

Pour le moment je les nourris de courgettes depuis hier aprem pour que ça leur fasse un peu de bien... j'espere que ça ira, les autres vont parfaitement bien aujourd'hui... je vais donc tenir surveiller...
Enfin mon pauvre petit capsule... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ah oui aussi j'avais du nettoyer la pompe un mois auparavant donc je l'aurais nettoyée mercredi normalement, et pas de problème apparent pour la pompe... j'ai regraissé un peu le moteur... J'en installerai une autre prochainement...
Merci a tous je vous tiens au courant
et merci pour tout ce que ce forum m'a appris sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait hier...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

découpe une bandelette en carrés séparés, et vois si ça change quelque chose dans l'exactitude des relevés.

Les PR sont très sensibles sur le plan digestif, car ils n'ont pas d'estomac proprement dit , juste un long tube digestif assez peu performant.

Connais-tu la force de ton filtre actuel?
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bandelettes même séparément rien ne change (pour le pH) dc je pense que se sont les bandelettes...

Pour les PR j'ai regardé aujourd'hui ils font bien tous les trois "caca" donc je suis rassurée. Mais je vais essayer de leur donner plus souvent des courgettes^^ !

Pour le débit de la pompe je ne sais pas, je n'ai pas le carton (la femme qui m'avait vendu l'aqua m'avait refilé o départ une pompe de merde qui ne marchait pas, dont mon grand père avait changé le moteur (enfin la pompe quoi^^) pour adapter a la case ou il y a les filtration! et après avoir insisté la femme m'avait donné la pompe d'origine qu'il y avait avec l'aqua, donc je pense qu'elle a nettement perdu en débit....)
conclusion: je crois que je vais mettre en plus mon autre pompe que mon grand père m'avait refabriquée... A elles deux la filtration devrait être suffisante... Enfin là j'ai cours jusqu’à mercredi mais j'espère pouvoir le faire mercredi aprem ou jeudi... Enfin faut que je perce des trous et face des raccords pour pouvoir la mettre en parallèle de l'autre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: