www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon ancistrus pete un plomb !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:37 am    Sujet du message: Mon ancistrus pete un plomb ! Répondre en citant

Coucou,

Voila après 3 semaines j'ai enfin mis mon ancistrus ds son nouvel aquarium de 80 litres avec racines, escargots, pleins de plantes ! enfin bref ...

Il a un faux tronc d'arbre et hier il n'en est pas sorti !!! ce que je veux bien comprendre il faut un certain tps avant qu'il s'adapte ... ce matin en allant voir je me suis rendue compte que msieur Moustache avait envoyé ballader une grosse partie du gravier qui se trouve en dessous de la boite ( ou se trouve pompe et masses filtrante--> cette boite est fixée sur la vitre) et donc la partie du gravier fais une grosse montagne de l'autre coté !

C'est grave docteur.?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire, c'est bon signe : il s'approprie les lieux et se creuse un home sweet home supplémentaire! Smile
On a toujours besoin d'un bunker comme résidence secondaire Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben bien soulagée .... qu'est ce que je fais avec ce granvier j'y touche ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme tu veux, mais s'il veut une cachette là, il recommencera à creuser périodiquement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je v lui laisser .... il reste tjs en dessous ! il a une nouvelle racine et tout pourtant .. snif snif ! j suis trop impatiente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas, il colonisera la racine AUSSI Laughing
quand on dit qu'un poisson est territorial, c'est ça: ici, c'est à lui, et puis là, et encore là, et ce beau petit coin avec vue, et celui avec le courant en face.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ok ok je suis rassurée ! merci et bonne soirée marine .

bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, il s'installe et fait le bulldozer!!!
As tu mis une vraie racine pour qu'il puisse la râper???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les ancistrus c'est des sacrés phénomènes!! J'en ai un depuis 6 ou 7 ans, il n'a pratiquement jamais lâché la racine que j'avais installé au début. Les vitres pouvaient être pleines d'algue, il n'en avait rien à faire, ce qui compte, c'est sa racine!! Quelques années plus tard, j'ai ajouté en déco une tortue pour y faire passer le tuyau de distribution d'oxygène. La tête de la tortue se soulève et se baisse en fonction des bulles... Monsieur L'ancitrus, nommé Ramsès était gêné par cette activité dans l'aquarium, et a trouvé une technique pour tourner la tête de la tortue afin qu'elle ne bouge plus! Et c'est comme ça depuis pas mal d'années, je remets la tête en place, et il se dépêche de l'enlever... Ramsès est le roi de mon aquarium... Depuis que j'ai mes PR, Ramsès n'a plus le temps de grinoter les restes, donc il s'est enfin décidé à se ballader sur les parois...sans pour autant les frotter...! En tout cas, il s'est bien imposé lui aussi dans l'aqua, a déplacé du gravier et chassé tout poisson qui oserait s'approcher de sa racine!! Sacré Ramsès!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des poissons géniaux, j'en suis à la troisième génération...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je vais rechercher moustache qui est tjs ds le 80 litres chez mes beaux parents, J'ai vraiment l'impression qu'il ne s'est pas adapté ds ce 80 litres, jamais il n'est sur la racine, en fait otout le tps il est ds son tronc ( plastique) ou en dessous de la boite noire ...

Même si c'est un poisson nocture nous prenions quand même plaisir a le voir se déplacer ds l'aqua mais depuis plusieurs mois rien de chez rien..

Ce soir je vais enfin le reprendre et le remettre ds mon 120 litres en esperant qu'il aille mieux !!!!


qu'en pensez vous? il a besoin d'une femelle ou quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut que tu sois bien sûre que c'est une femelle car il risque de tuer un autre Ancistrus...;
Ce ne sont pas des poissons nocturnes....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment se fait t'il qu'il ne sorte jamaisd alors? je me demande si il va biern ...

c'est un male que j'ai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le stress....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

les bébés ancistrus sont assez jouettes, mais un mâle adulte est toujours un peu parano: ça fait partie de son instinct de papa-poule, qui doit protéger sa nichée de tous les dangers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com