www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Souci de nitrates dans mon bac
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dylan41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Souci de nitrates dans mon bac Répondre en citant

Bonjour a tous, je possède un aquarium de 450L dans lequel il y a des poissons d'eau chaude ( scalaires, neons,....) et voila quelques mois j'y ai introduit des poissons rouges, ils se portent trés bien, mais il m'ont mangé toutes mes plantes tendres ( cabomba,...)

Et depuis un mois, mon taux de nitrates a fortement augmenté, niveau rouge avec le test, j'ai effectué 4changements d'eau de 300L sur 4 semaines et mon taux a légerement baissé.

Je voudrais savoir si cela vient des poissons rouges ou pas et si ils faut que je les enleve?

merci de vos reponses dans les plus bref délais car c'est trés urgent merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, il est urgent que tu enlèves tes poissons rouges de là, ils ont besoin d'une eau dure et froide alors que tes autres poissons ont besoin d'une eau douce et chaude....pas du tout les mêmes conditions, tu vas à la cata Confused

...si ce sont des PR communs, un bassin serait beaucoup plus adapté pour eux! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
dylan41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse, et penses tu que ce soit de leur faute que le taux de nitrates ait augmenté?

je vais les enlever des ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les PR polluent plus que les poissons que tu as cités, et il leur faut d'urgence un aqua à eux ,avec de l'espace , pas de chauffage et une très bonne filtration,ou un bassin,comme te l'a dit Vava...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dylan41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils, a cette heure ils sont dans un aqua rien qu'a eux, un 100L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien as tu de poissons rouges ?
car 100L va faire un peu juste ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
dylan41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 et des petits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gros point positif est qu'ils sont maintenant entre eux,dans un aqua d'eau froide, ce qui sera bien plus adapté à leurs besoins.

A terme,tu devras chercher des adoptants qui ont un bassin pour une partie d'entre eux,ou prendre un second grand aqua,mais en attendant,avec un filtre puissant, une plantation abondante (plantes coriaces-cfr rubrique végétation) et des changements d'eau d'un tiers au moins une fois par semaine,tu pourras tenir un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dylan41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci, il me faudrais un combien de litre environ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un PR adulte a besoin d'une centaine de litres à lui tout seul- l'essentiel des conditions de vie nécessaires est mis dans le post-it théorique cité plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!!

Je profite de ce post sur les nitrates pour vous commenter ce qu'un vendeur d'animalerie m'a vendu cet après-midi.

Je lui disais que mon principal pb en ce moment était les nitrates, d'abord à cause de ma surpopulation et de l'eau du robinet chargée de nitrates et que j'allais à une fontaine publique prendre de l'eau pour mes 2 bacs. Il m'a répondu que je pouvais éviter ce travail avec un produit de Tetra qui réduit les nitrates: "NitrateMinus de TetraAqua" en liquide.

Qu'en pensez-vous? Bien, je lui ai acheté en pensant si un jour je ne peux pas aller chercher l'eau de la fontaine, (c'est à 45 km de chez moi, mais pas loin de mon travail),je pourrais l'utiliser.

Dans les 2 bacs, le filtre a du charbon actif, est-ce que celui-ci ne va pas neutraliser ce produit?

Je change l'eau partiellement de l'aqua et des 2 bacs chaque 2 jours à cause de la surpopulation et le vendeur me dit que c'était de la folie, suffisant une fois toutes les 3 semaines...Trop de travail... J'allais stresser les poissons...
Chose que je ne veux pas faire bien sûr, mais moi je ne les vois pas stresser, ils profitent que je nettoie un peu le fond pour rechercher des restes à manger.

Bien, je fais un test pour les nitrates et je passe le changement partiel à 3 jours, selon le résultat?

Merci encore de votre aide!!!!

Bonne soirée à tous!

P.S.: Je vous parle d'un aqua de 70l avec 6 petits Ryukins
d'un bac de 140l avec 3 petites carpes marron
d'un bac de 260l avec 9 comètes d'environ 10 et
15 cm.
Donc, surpopulation totale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de surpop avérée,les nitrates ne peuvent être qu'élevés,et cela va augmenter au fur et à mesure de la croissance des poissons...

Tu peux garder ton produit pour les cas d'urgence, effectivement, mais ce n'est pas à utiliser régulièrement.

Les seuls remèdes de fond , en attendant un volume plus grand,et une saison propice à la mise en bassin des carpes et comètes, sont :

surfiltrer (10 fois le volume à l'heure n'est pas de trop) + surplanter + changer une partie de l'eau très souvent.

Avec un changement toutes les 3 semaines, tu irais à la catastrophe.
Tu peux toutefois essayer de passer à trois jours. Aspire à ras du sol sans vraiment remuer le fond,sauf gros déchets à certains endroits, pour ne pas appauvrir les bactéries utiles.
Fais un test ensuite pour savoir où tu en es pour les paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour tes conseils!!

OK, je vais garder ce produit en cas de besoin.

Je continuerai à changer l'eau tous les 2 jours pour l'aqua et le grand bac où il y a un grand pb de surpopulation.

L'autre des 3 carpes se pollue moins et je le ferai chaque 3 jours.

Je ne fais plus cas aux vendeurs maintenant, préfère mille fois vous le demander. Je crois même que celui-ci m'écoutait à peine quand je lui disais le nombre de poissons dans chaque récipient. Il voulait seulement me vendre son produit.

Question filtre seul l'aqua en a un qui remue 10 fois/h son contenu d'eau.
Les autres, c'est 6 fois. J'ai déjà regardé un filtre extérieur pour les comètes, il s'agit du BioPress Set 4000 ou peut-être le 6000? L'actuel est intérieur et ne travaille plus aussi bien, sans doute parce que les comètes ont grandi...

Connaissez-vous les performances des BioPress Sets de Oase?

Mon occupation préférée le soir est maintenant de lire votre Forum, c'est fou tout ce qu'on apprend.

Je dois avouer que quand mon mari m'a offert mon 1er bassin, je ne savais pas du tout dans quel monde j'allais entrer...C'est devenu mon occupation principale après le boulot.

Merci encore pour tous les bons conseils et vos réponses si rapides pour nous tous, les novices!!!

P.S.: je ne sais pas utiliser les smilies, pourtant dans Options, c'est écrit que les Smilies sont activés...

Bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je m'excuse bcp, mais j'ai de nouveau une question à vous poser: comment passer les bactéries bienfaisantes à une nouvelle masse filtrante, qui n'est pas du tout la même? Je ne peux pas utiliser l'antérieur.

Finalement, j'ai acheté le biopress 4000 de Oase qui a une pompe, un filtre extérieur et UV, pour les comètes. Le filtre est comme un récipient circulaire et dedans une éponge énorme. L'actuelle pompe qui fait filtre en même temps a plusieurs matériels filtrants,mais je ne peux pas mettre une partie dans le nouveau. Si je pressais l'eau que contient la masse filtrante actuelle dans le récipient du nouveau filtre, est-ce que je ferais un massacre au niveau des bactéries? Je ne peux pas immerger ce nouveau filtre.

Merci encore pour votre aide!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux temporairement laisser les deux filtres en même temps,le temps que le nouveau se colonise.
Effectivement,presser fortement les vieilles masses filtrantes sur les nouvelles aidera déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com