Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joshuah Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 9:12 pm Sujet du message: Eau osmosée pour un GH>21 |
|
|
Bonjour
je possède actuellement un aquacubic (PR) ou les pararamétres de mon eau sont bien stabilisés sauf la valeur de GH qui est supérieure a 21.
1) Je vais bientôt démarrer un aquatable 130 de 300 litres, et j'aimerait savoir qu'elle proportion ( 1/4, 1/3...) mélanger a mon eu du robinet (trés dure) pour obtenir un GH adapté a des poissons japonais.
2) Combien de temps se conserve l'eau osmosée dans un jerrican ?
merci d'avance
Joshuah |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Les PR aiment l'eau dure .
Ils préfèrent en tout cas une eau un peu trop dure mais stable à une eau dont les paramètres fluctueraient.
Cela veut dire que si tu coupes par exemple avec 10% d'eau osmosée, il faudra veiller à garder les mêmes proportions,mais il n'est pas dit que ce soit absolument nécessaire.
Connais-tu également les kh et ph de ton eau du robinet? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
ces aquatables ne sont pas du tout pratiques d'entretien, tu vas vite t'en lasser...  |
|
|
 |
Joshuah Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide et précise Marine !
je vais donc rester sur de l'eau du robinet.
Voici les paramétres de mon eau du robinet "brute" testée avec une bandelette JBL :
NO3 : 10
NO2 : 0
GH > 21
KH : 10
PH : 8
merci d'avance.
Joshuah |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton eau du robinet est acceptable pour des PR...
Par contre, je suis assez d'accord avec la remarque de Vava sur les aquatables: rien ne vaut un aqua rectangulaire classique, pour ce qui est de l'entretien comme pour bien voir évoluer les poissons- à plus forte raison avec des PR,qui aiment faire des longueurs et polluent beaucoup.
Réfléchis y à deux fois,et relis les post-it théoriques de chaque rubrique avant de te lancer.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je te donne un conseil car les retours sur ce genre d'aqua sont souvent catastrophiques, d'ailleurs, quand tu regardes les sites de vente d'occas, tu en trouves plein....
un aqua rectangulaire bien visible est beaucoup plus joli et facile d'accès que ces meubles décoratifs peu étudiés pour les poissons .... |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à Tous!!
Je profite de ce post pour vous demander si l'eau que j'ai trouvée d'une fontaine publique va bien (l'eau du robinet où j'habite en plus de dure, est pleine de nitrates et impossible de l'utiliser et donc je la coupais avec de l'eau en bouteille pour l'aqua et de l'eau distillée pour les bassins).
Le test JBL en bandelettes (je sais que c'est uniquement orientatif) donne les paramètres suivants:
NO3: 15
NO2: 0
GH: 17
KH: 14
PH: 7,5
Cl2: 0,2
Tous mes poissons sont de la famille des PR.
Pensez-vous que c'est OK ou faut-il que je continue à faire mes mélanges?
De nouveau grand merci pour votre aide!!!
Bonne soirée! |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
@Carino :
Ton eau est proche de l'idéal.
Un PH de 7.5 à 8 est ce qui convient le mieux aux PR
Seuil de NO3 bas, pas de NO2
Un pouvoir tampon (KH) intéressant
Un GH idéal (autour de 15)
Et quasi pas de Cl2...
Pas de soucis, ça ira très bien pour tes PR
un petit lien au passage : http://poisson-rouge.over-blog.fr/article-26370821.html
------------
@Joshua : Vu que le test dit >21°, il faut que tu coupes avec de l'eau osmosée pour atteindre 15... reste que le test ne dit pas si tu es à 25° ou à 40°... donc il va te falloir procéder empiriquement par des tests, puis garder la même proportion d'eau osmosée à chaque fois.
Pour la conservation de l'eau osmosée, tu peux la conserver 15 jours si tu la stockes à l'abri de la lumière et de l'air, donc dans un fût hermétique. L'idéal est quand même de ne prendre hebdomadairement que ce dont on a besoin. A savoir que certaines animaleries offrent l'eau osmosée certains jours, sous réserve d'avoir la carte de fidélité et ce dans la limite de 20/30 litres par semaine suivant l'enseigne. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Je me sens maintenant plus tranquille!
Bonne soirée!! |