www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Jeûne pendant les vacances !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Jeûne pendant les vacances ! Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un conseil.

Nous partons en vacances dans 15 jours et la personne qui nourrit habituellement nos poissons pendant notre absence sera egalement indisponible.

J'ai déjà écarté la solution des blocs vacances dans lesquels je n'ai aucunement confiance et je n'ai pas envie de mettre 40 euros à 50 euros dans un distributeur de nourriture EHEIM.

Je possède un distributeur TOPPY'II de Zoolux qui n'a pas servi depuis 2 ou 3 ans mais qui m'a déjà joué un tour de cochon (en distribuant trop de granulés ) et que je n'utilise plus...

Sachant que nous partons 14 jours mais que la personne de confiance sera présente la deuxieme semaine, pensez-vous que les poissons pourraient jeûner 7 jours.

A savoir que nous avons 2 poissons rouges de 6 et 8 cm dans un aquarium de 84 litres.

Habituellement en termes d'alimentation sur une semaine type (et en alternance):
-1 jour de jeûne
- 3 à 4 distributions de légumes (petits pois,haricots verts ou épinards mélangés avec de l'ail)
-2 à 3 distributions de Tetra fresh Delica ou Tetra Natura Algae Mix
-4 à 5 distributions de granulés (ce que les poissons peuvent manger en une minute)

A noter que la deuxieme semaine de notre absence nos 2 poissons rouges se contenteraient des granulés en alternance avec les daphnies en gelée (pas de légumes)

L'aquarium n'est pas planté mais on y trouve quand même du vert (cladophora sur une roche,quelques brins de Vallisneria, quelques brins d'Elodée et quelques brins de Ceratophyllum)

Ces derniers étant régulièrement grignotés par nos poissons est-ce que cela compenserait la diète ?

Le reste du matériel et des paramètres :

Aquarium éclairé de 7 heures à 18h30 soit 11h30 par jour

Changement de 20 litres d'eau par semaine (+ stress zyme ,stress coat et sera florena comme engrais liquide)

1 filtre biologique : 2 mousses et des nouilles en céramique

1 pompe à eau interne (310 l de l'heure)
1 seconde pompe externe (370 l de l'heure)

pas de pompe à air

en guise d'éclairage 1 tube arcadia fresh water 60 watts (classe 1a,7500 K) couplé avec 1 réflecteur (Arcadia) censé doubler l'intensité lumineuse

température de l'eau = 24°C

Dernier test de l'eau ce matin (changement d'eau partiel hier):

gh = 18
kh=8
ph= 7,6
fer= o,5
nitrate = 20

Dans ces conditions un jeune de 7 jours vous parait-t-il ok ou devrai-je trouver une autre personne pendant mon absence ou investir en définitive dans un distributeur de nourriture fiable ?

Tout conseil sera le bienvenu !

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux leur racheter élodées et cératophyllum ils vont les manger pendant la semaine .
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse!

En fait il y a toujours quelques brins d'élodées et ceratophyllum flottants dans l'aquarium et au train où vont les choses il en restera encore pas mal au moment du départ (j'en achète toujours pas mal à la fois sur AKOADEKO ,très bon site par ailleurs mais les frais de port sont importants ) !

Toute autre suggestion est bienvenue Wink

Merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que moyennant changement d'eau d'un bon tiers juste avant le départ + plantes à disposition pour grignoter, ils peuvent supporter une semaine de jeûne.
Quand tu rentreras,pas de double ration,mais un changement d'eau rapide.
tich
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'en racheter chaque fois tu peux mettre en route un petit bac juste pour les cultiver...

Les miens aiment bien aussi les lentilles d'eau.
bien à toi
tich

http://tich.blogspace.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: