www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Arrivée de la chaleur - Eau froide de l'aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 11:15 am    Sujet du message: Arrivée de la chaleur - Eau froide de l'aquarium Répondre en citant

Bonjour !

Voilà, la chaleur s'est installée, et c'est le premier été pour mes poissons rouges... Ma chambre est exposée au soleil toute la matinée. Mes volets restent fermés le plus souvent possible ainsi que mes fenêtres afin d'éviter qu'il fasse trop chaud. Mais la température de l'eau a quand même déjà augmenté, elle est à 23-24 degrés au lieu de 20...

Quelles astuces pouvez vous me proposer pour baisser la température?

J'avais pensé mettre une petite bouteille remplie d'eau dans le congélo et la laisser baigner dans l'aqua...

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
pour la température ne fais rien; les poissons rouge s'habituent donc évite de changer les degrés rapidement. tout ce que tu peux faire est d'avoir une bonne pompe a air sur plusieurs diffuseurs en tuyau poreux.
a bientot ALAIN
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi laisser le couvercle entr'ouvert,allumer le néon un peu moins logtemps,et diriger un ventilateur vers la surface de l'eau.Mais 23-24° n' est pas réellement préoccupant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re;
pour les volets ne pas fermer complètement; la circulation d'air diminue la température avec la fenêtre.
si tu as un néon, comme écrit Marine mettre deux tasseaux de bois ou épingles a linge en travers de l'aquarium pour maintenir le couvercle et avoir une évacuation naturelle de la chaleur.
a bientot ALAIN
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ventilation de la surface de l'eau semble être la meilleure façon de faire quand c'est nécessaire (pas à 23-24° Wink ), l'évaporation fait baisser la température, si l'évaporation est importante il est conseillé de compenser les pertes d'eau avec de l'eau osmosée pour garder les mêmes paramètres d'eau, les minéraux et autres, eux, ne s'évaporent pas…
En cas de forte chaleur avec des poissons rouges il est conseillé d'oxygéner d'avantage le milieu et le bulleur peut alors parfois devenir nécessaire. Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok ! Pour l'oxygénation, j'ai mon diffuseur à bulle, donc là il n'y a pas de problème, je le mets en marche pour la journée. J'ai également diminué le temps d'éclairage de mon aqua, par contre, les volets, je n'ai pas le choix de les fermer en journée, je ne les ouvre qu'en fin d'après-midi ou soirée. C'est fou comme cela augmente vite, les degrés sont déjà entre 24 et 26 (avec le thermomètre vignette)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la ventilation ne suffit pas et/ou est problématique chez toi, assure toi déjà que le dessus de ton aqua soit bien ouvert, coupe éventuellement l'éclairage de l'aqua si il chauffe bcp, une autre méthode efficace pour faire baisser la température d'eau est de laisser flotter une bouteille rempli d'eau du robinet plus fraîche (surtout pas geler!!) mais là il faut faire très attention à ne pas faire varier la température trop brutalement en ne mettant pas une eau trop fraîche par ex. dans la bouteille, et renouveler l'eau de la bouteille quand elle est arrivé à la même température que l'eau de l'aqua... Mais surtout fais bien attention à ne pas faire de variation trop brutale!!
@+
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, au réveil, mon eau était très trouble alors que je n'avais pas fait de changement d'eau depuis samedi, et l'un de mes poissons est mort, alors qu'il pétait la forme encore hier, un poisson robuste, qui se nourrissait bien et très vif. Je pense qu'il n'a pas supporté la hausse de la température. Quand j'ai fait un changement d'eau samedi, elle n'avait baissé que d'un ou deux degrés (elle était à 28 avec la grosse chaleur). Et à mon grand regret, il flottait ce matin à l'envers...

J'avais remarqué hier soir que l'eau avait une sacré odeur quand je passais devant, je pensais que c'était parceque le couvercle était ouvert, mais il était ouvert toute la semaine, et je n'ai pas senti d'odeur particulière... Ca me parait bizarre.

Ce matin avant de partir au boulot, je me suis dépêchée de nettoyer mon filtre pour nettoyer au maximum l'eau pendant la journée. L'eau était déjà un peu moins trouble. J'ai changé une partie à l'instant, tout va pour le mieux pour mes deux autres poissons...

Je suis malgré tout déçue de la perte subite de mon petit poisson...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour ton poisson, c'est toujours un choc, et encore plus quand cela arrive ainsi brusquement Confused
Cette odeur subite n'était pas normale.Tu as bien fait de nettoyer ton filtre. L'as-tu démonté, et purgé aussi le tuyau de rejet ?Des saletés s'y accumulent parfois qui ralentissent le débit.
Si tu as des tests de nitrites/nitrates, c'est peut-être le moment d'en faire un.
Par grosses chaleurs,change de l'eau plus fréquemment que d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y avait une odeur il y a du y avoir aussi une pollution, nitrites??
Désolé pour ton poisson. Confused
(Edit : Devancé par Marine...)
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de testeur. Le pire, c'est que je viens à peine de nettoyer mon filtre en début de semaine, j'avais acheté une nouvelle mousse, et je nettoie toujours correctement le tout. Et puis samedi, l'eau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changé toute la mousse et nettoyé le filtre en même temps? il vaut mieux alterner et ne changer les masses de filtration que par moitié d'un coup, pour ne pas perdre trop de bactéries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà d'où ça vient très probablement, il faut garder les bonnes bactéries dans le filtre, pour ça il ne faut jamais changer toutes les masses de filtration d'un coup et ne jamais trop les nettoyer, il faut juste enlever le plus gros en rinçant les masses dans de l'eau d'aqua par ex. plutôt que dans de l'eau du robinet chlorée et donc bactéricide...
Dommage tu pensais bien faire mais maintenant au moins ça n'arrivera plus...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok j'ai changé les deux mousses filtrantes en même temps, mais le charbon n'est pas tout neuf non plus, et je n'ai pas frotté correctement le plastique du filtre, il y a toujours des bactéries qui restent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas grand chose comme bactéries à mon avis sur le plastique, le charbon c'est déconseillé d'en avoir en permanence dans le filtre il aspire la pollution et aussi d'autres éléments nécessaires en petites quantité comme les oligoéléments, tout ça un peu comme une éponge et quand il est bien chargé il rejette la pollution accumulé lentement..., par contre il doit être bien colonisé par les bactéries, le mieux serait de le remplacer progressivement par un support bactérien comme les nouilles ou autres...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com