www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon telescope malade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 9:14 am    Sujet du message: mon telescope malade? Répondre en citant

Bonjour,
je m'inquiète pour mon telescope d'un peu plus d'un an. Je trouve son comportement différent depuis 2-3 jours et je n'arrive pas à savoir ce qu'il a. Il reste au fond de l'aquarium posé sur le sable dans un des coins toute la journée quasiment. Quand j'ai commencé à le trouver bizarre il se mettait sur le dos pour manger mais je m'étais demandé si ce n'était pas parce qu'il avait du mal à attraper la nourriture (endroit peu accessible et bon péperre). Quand il se déplace il ne semble pas avoir de difficulté et il mange très bien. Par contre ces déjections sont toutes petites et parfois elles sont comme "cassée" (plusieurs petits morceaux). C'est comme ci il était toujours fatigués!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

que lui donnes tu à manger d'habitude?
Force en tout cas sur les légumes pochés au jus d'ail pour le moment (avec un jour de jeûne avant pour lui donner de l'appétit si nécessaire)
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui donne des gold japan depuis 3 semaines environ, avant il avait des gold pearls. J'alterne avec de la nourriture en paillettes e temps et des légumes pochés au moins trois fois par semaine.
Je vais effectivement mettre un peu d'ail merci.
Une autre question: je pensais qu'à tout hazard je pouvais peut être ajouté du sel de guérande dans l'eau au cas où mais je ne me rapelle plus quelle dose et j'ai un doute de compatibilité avec mes ampullaires, qu'en penses tu?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des granulés qui flottent ou qui coulent, ces gold japan?
Evite les granulés qui flottent et les paillettes,ou bien incorpore ton stock à de la pâtée maison.
Tu peux lui donner aussi du nori réhydraté ou des morceaux de pastilles à la spiruline.

Je ne sais pas trop si le sel de guérande pourrait faire un quelconque effet s'il s'agit d'un ennui digestif...j'attendrais quelques jours au régime vert pour voir si ça s'arrange.
Sinon, la dose de départ est de 0,5 gr/litre (à monter éventuellement au double si bien supporté, et à dessaler très lentement après une semaine,par 10 % à la fois maximum).
Je n'ai jamais essayé ce traitement en présence d'ampullaires,donc ne puis te renseigner en ce qui les concerne.
nicorinne
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les golds japan coulent c'est pas le problème.

Comme dit marine essaye un peu de lui donner du fait maison pour alterner avec les boulettes.

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
**
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de bons conseils pour donner à manger maison ici si tu n'as pas l'habitude :
http://www.aquapages.fr/dossiers/dossier_32_aliments+recette+maison+aquarium.html
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Il va beaucoup mieux. Peut être avait-il un petit coup de fatigue;
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux, surveille le, varie sa nourriture et tout devrait rentrer dans l'ordre! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: